Encore moi avec mes questions :-D

Comment ça marche ?   Débuté par alter   2012-03-18 00:00:00 +01:00   Messages 3    Vues: 639

1. alter
    alter Membre
    Bonjour, désolé je fais un peu le boulet mais je me pose pas mal de questions concernant la mise en page. Par exemple, j'utilise le mode 'justifié' mais c'est moche lors du copier/ coller sur le modèle en 11 par 17. Quelqu'un a un tuyau ?
    Puis du côté de la pagination, la 1 correspond au deuxième de couverture ?
    Merci d'avance.
    alter, 2012-03-18 12:24:06 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Alter,
    avant de copier/coller un texte déjà justifié, vous pouvez décocher les justifications dans votre traitement de texte, mais de toutes façons il vous faut reprendre la mise en pages quand vous changez de format.
    *** La couverture fait l'objet d'un fichier séparé. n'incluez pas votre couverture dans le fichier intérieur. Une couverture doit être fournie impérativement en .JPG alors qu'un fichier intérieur peut être en .doc ou PDF.
    Habituellement, en ce qui concerne le fichier intérieur on passe au minimum deux pages blanches puis on inscrit le texte sur la 3ème... On essaie de ne pas inscrire de numérotation sur les pages blanches. Lorsque l'on change de chapitre, on passe assez de pages blanches pour aller se placer sur une page impaire (page de droite dans le sens de lecture européen). Voir le blog pour les subtilités de la numérotation (onglet Blog en haut de page)
    Annie, 2012-03-19 06:41:34 +01:00
  3. alter
    alter Membre
    Merci Annie pour votre disponibilité (et à bientôt pour d'autres questions^^).
    alter, 2012-03-19 16:46:29 +01:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide