@Kilistilipikili : à l'inverse, avec vous, pas besoin de détracteur. :)
Plus sérieusement, je ne comprends pas trop la finalité de votre démarche. Les prix de TBE sont clairement indiqués, apparemment (car je n'ai pas encore publié d'ouvrages) la qualité de réalisation est excellente. Ils ont répondu à la question sur le détails des coûts sur un forum public pour plus de transparence alors que rien ne les y oblige (je pense que peu de concurrents le feraient). A présent que toutes les informations sont réunies, ma question est la suivante : Qu'est-ce que vous attendez de la part de TBE ?
Cordialement et avec la volonté de rester objectif.
Qu'est-ce que je cherche? Je trouve le coût de fabrication manifestement trop élevé. Je me permets de le signaler. Si ça ne vous gêne pas du seul le fait que les prix sont inscrits à l'entrée, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise!
La réponse à cette question permet de répondre à la plupart des autres questions soulevées sur ce fil.
TBE est le meilleur choix : si vous voulez publier votre manuscrit sans aucun frais ; si vous voulez avoir rapidement un exemplaire de votre livre en mains ; si vous souhaitez vous constituer un petit stock de 10 ou 20 livres sans dépense importante ; si vous voulez être sûr que la qualité de votre livre sera égale à celle des livres vendus en librairie.
A partir du moment où vous souhaitez imprimer plus de 30 ou 40 livres en une fois, vous pouvez vous adresser à un imprimeur numérique bien équipé, fiable, etc. (ils sont rares, j'en connais deux...). Il vous offrira en outre le choix entre différentes options de papier, etc.
Bonjour à tous, si je puis me permettre, Alain, d'abord merci, ensuite j'aimerais préciser que Reprocolor imprime aussi en très grandes quantités pour de grands comptes nationaux officiels ou privés. Nous sommes un groupe de 6 imprimeries du Nord, et les machines numériques que nous employons sont des petits bijoux de prix pilotés par de vrais imprimeurs attentifs. Le panier moyen des clients de TheBookEdition.com n'est pas de 20 exemplaires, figurez-vous, mais supérieur, d'autant plus que le prix chute fort à partir de 25 exemplaires. Notre but avec TBE est bien de servir tous les types de clients avec la même attention.
Annie j'ai bien vu combien vous êtiez fière de votre boîte et de ses machines à la technologie inégalable. Je ne viens pas la remettre en cause: je suis le premier satisfait de la qualité du tirage de mon livre. Ce que je discute c'est de la marge de l'imprimeur qui me semble excessive et qui amène à un prix de vente tout aussi excessif. Ainsi dans le cas de mon livre, le prix devrait être d'environ 10
Pour améliorer les ventes de votre livre, n'hésitez pas à en faire la pub sur ce forum. J'ai en effet cherché votre livre mais n'ai rien trouvé. Une petite pub en signature de vos message ou un sujet dans la rubrique 'Présentez vos livres sur le forum', ou un lien vers votre site internet : tout cela pourra attirer l'attention sur votre travail.
merci Alain pour votre message! Mon livre 'Touchez pas à mes amis riches!' est déjà dans la rubrique 'présentez vos livres'. Par contre je ne pense pas à mettre de lien systématiquement, c'est vrai! Le voici: Mon site: http://creseveur.hautetfort.com
Je pense que nous ne nous comprenons pas très bien. Je me doute bien qu'Annie, ni plus que vous, n'êtes bien rémunérées, et que vous n'êtes pas davantage les conceptrices de TBE ou les responsables de sa stratégie commerciale qui pourraient intervenir. Je sais aussi que ce n'est pas moi qui vais changer les calculs de prix. Mais puisqu'il y a un forum et la possibilité d'en discuter, je me permets de pointer le fait qu'il y a une disproportion entre le coût de fabrication d'un livre et le prix de vente que TBE impose.
La rubrique s'appelle tout de même 'aidez-nous à améliorer TBE'. Il me semble qu'obtenir des prix de ventes qui faciliteraient la vente des livres, ne serait pas négligeable. Mais je suis peut-être le seul à le penser?
Ce problème est peut-être spécifique à ceux qui proposent de l'image couleur, je ne sais pas? Pour ma part je ne peux pas vraiment réduire le nombre de pages parce que sinon le bouquin serait à la limite de l'escroquerie. Pour la stratégie de TBE elle est simple je crois: la plupart des auteurs ici ne sont pas destinés à faire des 'tirages'. La logique de l'imprimeur est donc de marger derechef. Que cette marge soit exagérée ou pas aux yeux des auteurs importe assez peu dans le fond puisque le nombre joue contre eux. Pour ma part je regrette cette approche, parce qu'il y a dans le principe quelque chose à la fois de pratique et de pertinent avec le système du web (l'impression à la commande).
Mes dessins vivent sur le net (Mediapart, Agoravox, LePost, ainsi que sur mon site http://creseveur.hautetfort.com), pas dans les kiosques. Ceux qui sont intéressés peuvent rapidement cliquer sur TBE. C'est simple et direct. Alors dommage que les gens s'arrêtent au prix.
Quand à commander 50 ou 100 bouquins pour les vendre moi-même, je n'en ai pas les moyens. Au demeurant cela reviendrait à de l'édition à compte d'auteur.
'''Au demeurant cela reviendrait à de l'édition à compte d'auteur.'''
Mouai, très juste...
Mais cette dimension convient à la plupart des auteurs ici présents, puisqu'ils ne sont des auto-édités que par l'infortune de ne pas avoir leurs manuscrits retenus par ce qu'ils appellent 'les grands éditeurs', ceux capables selon eux de les propulser illico sur les rayons des Fnacs, de leur accorder le sceau de la crédibilité. Alors n'étant là que dans l'attente d'une publication plus glorieuse à leurs yeux (naïfs ), mais demain ou jamais, le système de l'achat de ses propres livres en quantité à fin de diffusion par leurs propres moyens leur convient bien, et pourquoi pour ces cas, ne pas voir les choses de façon cynique, pardon : réaliste ;-)))
Pour les authentiques auto-édités, par éthique, par engagement moral, artistique, politique, social, enfin pour ceux qui estiment que l'édition actuelle représente un déclin littéraire certain, un déclin de tout, d'ailleurs, et qu'on ne peut prétendre travailler à son renouveau sans rompre le plus possible avec un marché du livre qu'on critique ( il faut être cohérent dans sa rébellion contre le système et éviter le piège de la récupération des rebelles de salons) : le système TBE propose une publication sans stock assorti à une vitrine de vente en ligne, avec un système de paiement et une logistique de livraison, pour une marge unitaire par ouvrage commandé équivalente au pourcentage de droits d'auteurs qu'accorderait un éditeur classique ( avec cette différence que TBE s'avale le ratio de marge libraires et diffuseurs, mais quelle importance pour l'auteur qui justement, ne désire pas être diffusé chez les libraires).
Ce qui revient à dire que la différence entre l'auto-édition à la demande ( c'est à dire pour l'auteur qui n
Oui chaque auteur trouve ici la satisfaction narcissique d'obtenir son travail sous la forme finie d'un livre, n'est-ce pas! TBE en joue de manière assez adroite en le qualifiant 'd'oeuvre'! Il y a sans doute autant de cynisme d'un côté, que de naïveté de l'autre. Pour ma part la naïveté vient du fait que je pensais que la simplicité de la formule, aussi bien adaptée à mon travail qu'à mes visiteurs, serait enfin un moyen de suppléer à la difficulté de monétiser sur internet.
Il est vrai que dans les années 70/80, il fallait, pour voir son manuscrit transformé en 'vrai' livre, en passer par le compte d'auteur, ce qui représentait une coquette somme et une belle arnaque. Maintenant, il suffit de deux clics : c'est magique ! En ce qui me concerne, je suis contente des prestations de TBE. Les livres qu'ils réalisent n'ont rien à envier à ceux des grands éditeurs, à condition bien sûr que la mise en page et la forme soient irréprochables, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas à mettre sur le compte de TBE. Je suis entièrement satisfaite de leur prestation au point que je ne prends pas la peine d'essuyer des refus en adressant mon 'oeuvre' aux éditeurs : pour moi, l'autoédition est un choix délibéré. Je n'ai pas d'ambition démesurée. Mes cent exemplaires vendus auprès de mes lecteurs locaux suffisent à mon bonheur et les gains me permettent de faire imprimer l'ouvrage suivant. L'écriture devient un loisir gratuit. Je viens d'ailleurs d'envoyer paître un petit éditeur qui voulait éditer mon dernier roman - à paraître sur TBE, un fois que j'aurais terminé mes corrections - dont j'avais mis des extraits sur facebook ! En acceptant leur offre 'généreuse', j'aurais perdu mes droits et ma liberté (liberté dans le choix de la couverture, la date de parution et le prix). J'aurais gagné 190 euros pour 100 exemplaires, alors qu'avec TBE, j'en gagne 1000. Qu'aurait fait l'éditeur de plus que moi ? Rien, si ce n'est empocher les deniers qui me reviennent de droit. Vive l'autoédition !
Synovie nous avons la même approche, et faisons le même calcul. Je ne vois pas l'intérêt non plus de signer chez un éditeur qui va me lâcher royalement 200