Bravo pour votre dynamisme et votre rage de vaincre toutes les difficultés !!! La promotion d'un livre est un vrai parcours du combattant alors ne baissez pas les bras et conitnuez à nous faire part de vos expériences qui peuvent nous servir à tous !! Bien amicalement.
Félicitations pour votre audace et persévérance. Pour prendre la défense un tant soit peu de TBE que j'aime bien car sans eux , soit on n'écrirait que sur nos sites web, soit on jetterait à grands flots notre argent chez les imprimeurs avec des livres qui moisiraient dans la cave, bref le fichier envoyé est tout à fait visible en jetant un oeil sur le fichier pdf qui en résulte. Quand à la ligne blanche du bas, sans doute un souci lors de la mise en page avec le gabarit proposé car les miens sortent toujours très bien (mais bon une erreur est parfois, voire souvent humaine). Je conseillerais de ne s'auto acheter qu'un seul livre au départ afin de voir le résultat et ce qu'on peut encore améliorer. Bien amicalement
Sage conseil, Jacky... Je dirai même mieux : acheter un exemplaire 'test' avant de mettre votre livre en 'public', ainsi vous pourrez aisément rectifier ce qu'il y a à rectifier et ne le mettre en 'public' dans la boutique que lorsqu'il est impeccable ! Le problème de beaucoup d'auteurs est qu'ils le mettent en public avant vérification 'livre en mains' et commande plusieurs exemplaires sans même savoir si le livre 'imprimé' est bon et n'a pas besoin de retouches... au lieu de le mettre 'en privé' jusqu'à réception de l'exemplaire test et de le passer en 'public' une fois vérifié... C'est à ce moment-là seulement que l'on peut en commander plusieurs !!!
Maintenant, niveau couverture, il y a des erreurs commises aussi, notamment le fond perdu, c'est-à-dire faire dépasser l'image de quelques millimètres sur les repères pour éviter justement la bande blanche à la coupure et dans ses explications sur le mode expert, TBE l'explique très bien et en images... Sans vouloir défendre TBE qui n'en a nullement besoin du reste, il faut quand même se dire que si un livre ne ressort pas bien - extérieur ou intérieur -, cela vient peut-être aussi de nos fichiers et non de TBE !!!!
Bonne nuit et bonne semaine à venir ! NOUVEAU NOUVEAU ACHETER MES LIVRES
Merci à tous de votre attachement à TBE. Petite Fée, tes oreilles ont dû sonner ce week-end A question couverture, j'ai invariablement répondu 'voyez Petite Fée' :)
Merci pour la pub, Annie... j'apprécie ! Pas le temps de m'ennuyer alors, avec les demandes qui affluent ! D'ailleurs, j'y vais de ce pas... allez hop ! Bon après-midi toutes et tous ! NOUVEAU NOUVEAU ACHETER MES LIVRES
je confirme petite fée et j'attends patiemment ' mon tour ' :) livre en main , je l'ai laissé en privé et lorsque tout sera revu et finalisé le mettre en ' public ' merci
C'est la raison d'être du bon-à-tirer que fournit tout imprimeur à son client : pouvoir vérifier que tout est OK avant de procéder au tirage. L'intérêt sur TBE est que cet exemplaire test coûte souvent moins cher qu'une épreuve d'imprimerie. Alors pourquoi s'en priver ?
C'est la raison d'être du bon-à-tirer que fournit tout imprimeur à son client : pouvoir vérifier que tout est OK avant de procéder au tirage. L'intérêt sur TBE est que cet exemplaire test coûte souvent moins cher qu'une épreuve d'imprimerie. Alors pourquoi s'en priver ? [/quote]
C'est exactement ce que j'allais répondre, vous m'avez retiré les mots de la bouche si j'ose dire.