Quand j'ai voulu revalider mon Roman de Sf (space Opera) la Terre de zirkham, j'ai eu un problème je ne parviens pas à dépasser l'étape 2/6, la barre de progression verte arrive à 100 %, ensuite plus rien ça reste bloqué, impossible de passer à l'étape suivante. Pourtant ce n'est pas la première fois que je fais des modifications et habituellement cela passe comme un lettre à la poste. A la suite de nombreuses tentatives j'ai pris l'initiative de supprimer le livre, pour le recréer. Mais cela n'a rien changé, je me heurte au même problème. C'est d'autant plus regrettable qu'il s'agissait de l'ultime modification, pas de chance. De plus on doit commander mon livre, mais évidemment tout est bloqué pour l'instant. Je ne comprends pas, pourriez vous m'aider. Dois-je recréer un autre compte, je ne pense pas, je ne sais que faire.
Bonjour Philippe, Vous avez envoyé des mails au service-clients à ce sujet, ils ont été transférés aux informaticiens. Ils ont répondu hier et je vous ai transmis leur réponse. Peut-être est -elle coincée dans votre dossier spams. Je vous la renvoie.
Je ne sais pas comment j'ai fait exactement, mais en passant par l'option modification je me suis retrouvé à l'étape 3/6 et j'ai pu aller jusqu'au bout, (après dans un premier temps être passé en mode création jusqu'à l'étape 2/6 ou j'étais resté une nouvelle fois bloqué). Par conséquent, je pense avoir réussi. Puisqu'il est à nouveau en attente de validation ... Les voies de l'informatique sont impénétrables ... Je pense que l'adresse url du bouquin va changer, puisqu'il a été recréé.
Je n'ai pas eu la chance de Philippe car comme lui, je suis restée bloquée durant de longues semaines à l'étape 2. Comme lui, le chargement du livre se faisait à 100 % et puis après, plus rien. Pas moyen de passer à l'étape 3. J'ai contacté le webmaster à plusieurs reprises. Il m'a dit de changer de navigateur, de vider l'historique de navigation, j'ai fait tout cela en vain. J'ai changé même d'ordinateur, mais le problème se posait toujours. De guerre lasse et ne voulant pas harceler François, le webmaster à qui j'avais à faire, j'ai fini par abandonner. J'ai supprimé tout mes livres et je suis passée, excusez moi de vous le dire, à la concurrence, et pas de gaieté de coeur, car je devais avancer dans la production de mes livres et la mise à jour de mon site d'auteur(e) pour mes lecteurs. Alors, il serait peut-être bon d'expliquer sur ce forum comment vous avez fait pour passer à l'étape 3 qui est devenu soudain capricieux, et pourquoi est-ce un secret, car vous semblez ne pas vouloir le dévoiler ici. Cela pourrait aider les personnes comme moi, qui jusqu'à présent n'avais jamais eu de problème de mise en ligne de leur livre et qui se retrouve du jour au lendemain privé de leur outil de travail ! Merci pour votre réponse, bien cordialement, Nicole Calandra
Bonjour Nicole, Il n'y a pas de secret, la grande majorité des publications se passe bien. Si vous m'envoyez le titre du livre en bloqué en cours de publication et le fichier à télécharger, je le ferai parvenir à notre informaticien. Sachez que plutôt que de changer d'ordinateur, il faut s'assurer: - que le type de fichier est bien accepté par TheBookEdition.com. (.doc, .docx, pdf...) - que votre type de connexion supporte la taille de fichier que vous lui demandez de télécharger (bande passante suffisante - c'est la vitesse permise par votre accès internet), que vous n'essayez pas d'envoyer plus de 250 Mo, que ce n'est pas avec une clé 3G+ qui limite les téléchargements -que vous avez deux ou trois navigateurs sur votre ordinateur, histoire de vérifier si cela ne se passe pas mieux avec Opera qu'avec Mozilla Firefox par exemple. Opera est rapide, et permet notamment de suivre les téléchargements en cours et de les reprendre quand ils sont interrompus. Vous pouvez très bien ouvrir plusieurs navigateurs en même temps sur votre ordinateur. Et si vous n'arrivez pas à vous connecter à TBE parfois, c'est bien utile. Il y en a toujours un qui marche.
Bonsoir, J'ai exactement le même problème depuis que je suis passé à la version 4 de Firefox, je voulais modifier mes livres, mais ça bloque à l'étape 2. Ensuite plus moyen d'accéder à votre site pendant environ 10 mn. Lorsque je rééssaye ensuite, je peux redémarrer de l'étape 3 directement, mais ça bloque ensuite car il ne trouve pas le fichier que j'avais envoyé avant le bug. Bref, j'ai du tout supprimer pour recréer mais je bloque toujours au même point... Que puis je faire ? (mes fichiers sont en pdf pourtant mais après la barre verte ça bloque toujours...)
Quand ce problème survient, on est tenté de supprimer son bouquin pour le recréer, mais c'est absolument inutile on se retrouve au même point à l'étape 2/6 avec une barre verte de progression qui reste bloquée à 100 %. Fichier PDF ou Doc ça ne change rien. J'ai essayé le navigateur Opera réputé plus rapide que Firefox, ce qui est vrai, tout en désactivant mon antivirus avast, mais cela ne résout toujours pas le problème. Donc la solution est d'envoyer un mail explicatif au service client de the book edition. Normalement l'informaticien maison vous débloquera votre fichier, parce qu'en fait dans ce cas de figure (la barre verte bloquée à 100 %) votre fichier texte à bien été transmis, mais il doit y avoir un bug qui traine quelque part à mon avis, qui vous empêche d'aller plus loin. Parfois les revalidations (qui ne doivent pas être trop fréquentes je le rappelle, donc relisez bien votre manuscrit pour ne pas avoir à le revalider trop souvent) passent comme une lettre à la poste, parfois non. Enfin l'ultime solution si ça ne fonctionne toujours pas est d'envoyer, après accord, votre ficher texte tout simplement par mail.
Merci pour votre réponse, je vais essayer de les contacter afin qu'ils me valident manuellement mes fichiers... Je crois également qu'à chaque fois que j'essaye je fais planter leur site pendant presque 10 mn (le temps d'un reboot) car ensuite je ne peux plus me connecter sur TbE quelque soit l'ordinateur ou le navigateur que j'utilise... :-( Je vais essayer de virer mozilla 4 et remettre le 3...
PS: Je vais également refaire une dernière fois un essai vers 12h55, si à 13h vous ne pouvez pas vous connectez c'est normal... PPS: J'ai remis la version 3 mais ca ne change rien, c'est à n'y rien comprendre... De même, que mes fichiers soient en .doc ou .pdf le résultat est le même... Il ne me reste pluq qu'à attendre lundi pour qu'un administrateur de TbE puisse me prendre mes fichiers manuellement. :-/