Iphone et Appstore?

Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par Olivier   2010-04-09 00:00:00 +02:00   Messages 16    Vues: 1949

1. Olivier
    Olivier Membre
    Bonjour,
    Ceci est mon premier message sur ce forum et j'en profite pour saluer la communauté de TBE. J'ai lu avec attention de nombreux messages et je me posais la question de l'intérêt pour TBE d'avoir une application qui donnerait une visibilité de son catalogue sur l'Appstore d'apple. C'est une ouverture vers une énorme communauté mondiale. Il faut noter qu'arrive le fameux Ipad. Je suppose que TBE bénéficie quand même des ventes de PDF (penser au format EPub?)?

Je sais qu'un conccurent de la première heure propose aussi une appli pour voir l'évolution de ses ventes.

Voilà sinon bravo pour votre site et à bientôt.
    Olivier, 2010-04-09 08:46:59 +02:00
  2. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Olivier, c'est un projet qui pourrait éventuellement voir le jour dans les mois à venir.
    François, 2010-04-13 16:29:00 +02:00
  3. Olivier
    Olivier Membre
    Merci de votre réponse, j'espère que ces projets verront le jour.
    Olivier, 2010-04-14 19:23:39 +02:00
  4. Olivier
    Olivier Membre
    Je reviens un peu sur le sujet mais pour une suggestion éventuelle, j'ai vu qu'un logiciel Ipup permettait de faire ça et que certains auteurs de TBE y ont fait appel. Je ne connais pas les conditions mais un partenariat avec eux serait peut être intéressant? Ils sont facilement trouvables sur internet.

Ps: Je ne les connais pas, que ce soit clair :)
    Olivier, 2010-04-28 19:09:42 +02:00
  5. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Olivier,
    pas de souci, notre directeur est un informaticien chevronné et inventif. Les PDF de TBE sont déjà différents des PDF lambda, leur code a été modifié pour qu'ils soient ouvrables sur la majorité des lecteurs. Pour l'Iphone, tu penses bien qu'il s'est penché sur la chose depuis longtemps. Ca vient
    Annie, 2010-04-29 09:42:23 +02:00
  6. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux

Salut,

http://www.ipup.fr/sarl/

ciao
    Olivier Soz, 2010-05-15 00:37:16 +02:00
  7. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Appstor prend à lui tout seul 40 % du prix de vente HT...

Qu'ils aillent se faire f.......
    Salaber, 2010-05-15 01:45:46 +02:00
  8. Olivier
    Olivier Membre
    C'est vrai qu'ls prennent beaucoup mais en même temps le risque financier est inexsitant pour l'auteur et le média de diffusion titanesque. Il y en a qui font fortunes avec des application à moins de1 euros qui se sont beaucoup vendu. Certains indicateurs montrent que le livre numérique est en train de dépasser les applications en vente sur Itunes. Ceci dit , il y a 'autres partenaires comme Ubuntu One qui pour l'instant de font que de la musique mais ce sera amené à changer je pense. De toute façon, ce type de diffusion doit être optionnel lors de la création du livre. Mais Salaber, je ne serait pas aussi radical et je crois que ces catalogues sont une large porte ouverte au monde. Mais peut être pourrions nous avoir des retours de ceux qui les ont utilisé?
    Olivier, 2010-05-15 06:58:09 +02:00
  9. Olivier
    Olivier Membre
    Et pour répondre à mon propre post, Ipup fournit des application standalone, c'est à dire une par roman et je ne crois pas que cela soit interessant (à voir) mais pour thebookedition, il y a des applications comme Stanza qui permettent d'avoir accès à divers catalogue (et là ce serait celui de TBE) et ensuite un reader. Donc possibilités d'avoir accès à tout TBE en une application. Sur Itunes, on achète en deux clics, alors si les prix sont raisonnables...
    Olivier, 2010-05-15 07:04:48 +02:00
  10. Olivier
    Olivier Membre
    Je me permet de revenir sur le sujet car je pense que TBE se doit d'être à la pointe. Les analyses du net semblent dire que les livres numériques vont vraiment se développer en 2010 avec l'arrivée de nombreux supports dont le fameux Ipad. Je ne repparlerai pas de la politique tarifaire d'Apple mais elle ne semble pas pire que celle d'Amazon. Bref mon propos n'est pas là mais en faisant quelques recherches sur le net, je suis passé par un site 'concurrent' qu'Annie connait bien. Sur le site américain (pas le français), ils expliquent que toutes les publications seront visibles via le support numérique sur le nouvel Ibookstore. Je sais que vous êtes nombreux à être amoureux du support papier mais les tendances vont vers le numérique et l'edition papier sera dépassée à hauteur de 2018 par le numérique selon les prospectives actuelles. La progression du support numérique est actuellement de 140% par an.
    Le concurrent a eu une certification Apple Approved Aggregator, voilà des pistes qui seront bonnes pour TBE et leurs auteurs.
    Sincèrement.
    Olivier, 2010-06-20 08:45:26 +02:00
  11. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Si ce n'est pas accessible à la version française du site en question, c'est bien parce que, comme pour l'inscription dans la base Amazon.com, les livres français sont en catégorie 'Livres en anglais'. C'est à dire qu'il sont introuvables pour des francophones ou francophiles qui les chercheraient, et comme le marché US pour la littérature française est quasi-nul, l'intérêt est négligeable.
    Amazon.fr n'a pas de lien avec Amazon.com qui permettrait de rapatrier et de vendre les livres français référencés en .com vers le .fr... Par contre, si vous avez inscrit votre livre dans les bases de données françaises comme Dilicom (version gratuite) ou la base Opale de la BnF (automatique lors du dépôt légal), vous serez référencés partout... en rupture de stock. Je pense qu'Apple, qui vend tout très cher, va adapter ses droits d'entrée dans le catalogue pour l'Europe.
    Ne vous attendez pas à être plus trouvables dans les catalogues d'e-books que dans les grands catalogues de livres imprimés, il y a augmentation exponentielle des contenus créés par l'utilisateur. Quand vous aurez ajouté les différents coûts d'entrée et commission, les rares ventes d'e-books ne vous feront pas devenir riche, hélas.
    Voilà. Si vous pensez que nous n'avons pas de veille technologique ni de passion pour le numérique, vous vous trompez. Nous sommes des gens qui se battent parce que, comme le clamait la SNCF jadis, 'Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous'. Et croyez-moi, ce n'est pas facile pour certains de l'admettre.
    Annie, 2010-06-20 11:12:47 +02:00
  12. plumed or
    plumed or Membre france
    je m'interroge moi même sur les solutions du futur et surtout sur le livre numérique qui est en pleine expansion et en plein boum. Selon des études (sérieuse ou pas) est annoncé la fin progressive du livre papier contre le livre numérique.

@Annie puisque tu as l'air bien informé sur le sujet, que préconises tu ? j'ai hésité et hésite toujours à m'inscrire sur une plate forme style ipup, certains disent que ça fonctionne bien, d'autres non, même chose pour les ebook. Est ce parce que ça démarre juste ou est ce que parce que ce n'est pas tout à fait au point ? J'avoue ne pas tout comprendre non plus de leur contrat qui ne sont pas super super clair. Que me conseillerais tu ?
    plumed or, 2010-06-20 12:27:07 +02:00
  13. phnoel
    phnoel Membre
    Bonjour,
    Je viens mettre ma pierre à l'édifice.
    Je pense qu'il serait grand temps, voir urgent, que TBE se mette à diffuser nos lives aux différents formats numériques.
    Les concurrents le font (Lulu.com pour ne pas le citer) et ils le font très bien.
    A titre d'exemple, pour ce qui me concerne, 13 livres vendus en un mois sur Applestore, avec, certes, un petit bénéfice (2,20 /livre pour un prix de vente de 4
    phnoel, 2012-01-19 13:11:10 +01:00
  14. Annie
    Annie Membre
    Bonjour phnoel,
    cela viendra sans doute rapidement, nous sommes toujours au fait des évolutions du marché du livre en général, mais n'oubliez pas que nous sommes à la base imprimeurs...
    Annie, 2012-01-19 13:47:49 +01:00
  15. phnoel
    phnoel Membre
    ite missa est !
    phnoel, 2012-01-20 14:09:56 +01:00
  16. Annie
    Annie Membre
    @phnoel : merci d'enlever vos pubs pour X ou Y, ici c'est le forum commercial de TheBookEdition. On vous a répondu, maintenant vous faites ce que vous voulez.
    Annie, 2012-01-22 14:42:21 +01:00
  17. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide