Je rencontre régulièrement des difficultés avec le forum sur Firefox (j'ai la version 3.6).
Par exemple, si je vais sur une page précise du forum suite à un lien reçu par mail (lorsque je suis un sujet) et que je souhaite répondre, je clique tout en haut de la page sur le lien Se connecter. Là, j'arrive sur la page de connexion et je remplis tout comme il faut mais la connexion ne se fait pas. Je dois cliquer sur l'accueil du forum, lien Le Forum puis me connecter pour que la connexion soit prise en compte. Mais alors, impossible de retourner sur la page d'accueil du forum ni sur aucune autre du forum... Je reste scoché sur la page de connexion. Cela ne me le fait pas à chaque fois mais c'est assez souvent. Seule solution dans ces cas-là (ce que je fais à l'instant même) : revenir sur le site avec un autre navigateur comme Explorer (je n'ai pas essayé avec Opera ou Chrome).
Pareil pour moi et c'est gonflant. N'enfin faut relativiser vu que j'interviens de moins en moins eu rapport à la décrépitude du forum. Bientôt restera juste un truc style ''la lettre d'Annie'' ou ''la voix de TBE'', et on se contentera de lire en diagonale avant d'aller voir ailleurs si ça bouge mieux.
Bref, sous Firefox aucune fonction..., ne fonctionne ! hahahahahh, quand tout baigne sous IE. Sur les autres forums,c'est en général le contraire. Marrant.
Bonsoir j'ai le meme problème avec firefox je ne sais pas d'où ça viens et c'est gonflant comme tu dis novi !il n' y a que IE qui fonctionne ! cherchez l'erreur ! bonne soirée à tous polo
Il est rassurant de ne pas être le seul. Je commençait à me demander si c'était moi qui avais un problème.
N'empêche, j'aime assez Firefox pour souhaiter que cela soit résolu. Je tente avec Chrome pour éviter Explorer que je n'aime vraiment pas mais ce n'est pas une solution. Firefox est incontournable aujourd'hui.
Je commence à cerner un peu mieux. Je viens en effet d'avoir deux fois le même problème avec Explorer puis avec Chrome. J'en déduis que le problème ne vient pas du navigateur utilisé mais du mode d'accès. Si je me connecte, quelque soit le navigateur, directement à l'adresse initiale www.thebookedition.com, puis que je m'identifie (Se connecter), tout se passe bien.
En revanche, ce qui ne marche pas, c'est la connexion via le mail reçu : je reçois un mail m'indiquant qu'il y a un nouveau message sur tel sujet que je suis. Je clique sur le lien correspondant et j'arrive sur le bon sujet. Parfait ! Mais si je veux répondre, je dois m'identifier et là, cela ne marche plus. Je m'identifie mais il devient impossible de quitter ce paneau d'identification. Dès que je veux aller sur le forum, je reste scotché à cette page d'identification. Et cela me le fait avec Firefox, Explorer et Chrome ! (pas testé avec Opera car je ne l'ai pas sous Windows et je n'ai pas testé sous Linux).
Seule solution : TOUT FERMER et revenir par l'adresse simple du site. Précision : fermer l'onglet ne suffit pas, il faut fermer Firefox et le relancer (il faut devoir se reconnecter pour que ça marche).
Message au webmaster : c'est très agaçant. On ne peut pas faire quelque chose ???
Je suis sous 3.6 également, et je n'ai plus ce problème, qui était présent sous la précédente version.
Pour le forum, certes il n'est pas très ergonomique, mais il a le mérite d'exister quand même, et il est bien pratique (surtout la partie Aidez-nous à améliorer TBE) ;-)
[edit] : j'ai eu le soucis ce matin et hier soir... j'avais donc parlé trop vite.
Aux utilisateurs de Firefox, le bug semble toujours courir. Je pense à une résolution dans le courant de la semaine prochaine, d'autres priorités étant sur le planning.
Merci François, mais bon il n'y a pas urgence non plus ; nous arrivons encore à surfer !
'''''IMPORTANT 2: il reste des plages de dédicaces sur le Stand TBE au Salon du livre de PARIS, contactez Caroline par mail marketing@reprocolor.fr''''
idem pour le plantage, il convient sur mon pc de rentrer deux fois le mot de passe avant la connexion réelle. Mais par contre la connexion au forum ne me renvoie plus sur la page de connexion (en me déconnectant systématiquement), donc un bon point à ce niveau là.
Si je vais directement sur TBE par la page d'accueil, je me connecte et ensuite je vais sur le forum, tout va bien.
Si j'arrive directement sur le forum par le lien qui est sur le mail que j'ai reçu pour me prévenir d'un nouveau message, j'arrive bien sur la bonne page mais non connecté. Là, je tente de me connecter, il m'affiche bien tout en haut de la page que je suis en ligne et dès que je retourne sur le forum, je ne suis plus connecté. Je peux faire la boucle autant de fois que je veux, cela ne marche plus. Je dois fermer Firefox et me connecter avant d'aller sur le forum pour pouvoir rester connecté et répondre à un message.
Bonjour à tous, Pensez à purger le cache et les cookies. Mais c'est vrai, cela fait quelques jours que j'ai le même souci. Il s'avère que le forum est en chantier, sans arrêt de son activité, d'où les passerelles compliquées pour aller d'un point à un autre. On y travaille, merci de votre compréhension.
Gunner, je confirme les mêmes symptômes. Malheureusement ce problème ne sera pas résolu cette semaine. Le plus intriguant étant que tout fonctionne sur le serveur test.
Donc à ceux qui veulent jeter leur PC, n'en faites rien..
Aparté, d'habitude c'est internet explorer qui pose problème...
Je viens de faire le test avec Explorer en faisant exactement les mêmes manipulations : connexion avec le lien direct envoyé par mail, puis se connecter tout en haut, puis retour sur le forum et hop ! Même résultat. Donc visiblement, le problème n'est pas uniquement lié à Firefox mais comme je lançais ensuite Explorer sans y arriver par le lien du mail (Firefox est mon navigateur par défaut), cela fonctionnait comme lorsque je ferme Firefox avant de me reconnecter...