Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais j'aimerais que quand on fait une révision du livre on puisse changer le PDF ou fichier word si on le souhaite. J'étais chez lulu avant et c'était possible. Je trouve que c'est bien dommage parce que si l'un de nous découvre une faute dans son livre et qu'il veut la corriger il est obligé de recommencer un nouveau projet et de changer tous les codes de ses bannières pub ensuite.
Je suis d' accord. On devrait pouvoir corriger nos livres sans pour cela recommencer tout le 'chemin' de création... C'est très lourd en effet d'aller corriger une toute petite coquille ou quelques fautes de frappe ou d'orthographe. Car chacun sait que, sur ordinateur, on a beau lire et relire et faire relire par autrui, il y a toujours quelque chose qui nous échappe.
Je suis d'accord avec vous : ce serait très pratique. Mais pas forcément très facile à réaliser. Il faudrait un système d'actualisation : ne refaire que l'étape où on envoie le manuscrit.
Et un p'tit conseil pour la relecture : lisez votre livre à l'envers : je m'explique : partez de la dernière phrase, vous la lisez, puis ensuite l'avant-dernière... etc...
Avantage : ça vous oblige à faire attention aux accords, aux répétitions... Et puis, en lisant à l'envers, vous n'avez pas le scénario en tête, donc vous repérez les erreurs de logique internes à votre histoire. Essayez, ça marche très bien.
Coucou à tous, Pour ma part, il m'est impossible de repérer une faute sur l'écran, je dois impérativement en passer par la phase imprimante... La rentrée c'est bien passée ? Amicalement Mony
Bien passée, merci. Je me morfonds tout seul dans ma chambre ^^ un peu comme tous les premières années ! ^^ ça va passer. Ce soir, buffet des internes, l'occasion de rencontrer un peu plus de gens !