Voici une nouvelle proposition... A mon avis, pas facile à réaliser et encore plus galère que la couverture rigide.
Voilà le truc : imaginons que quelqu'un écrive un roman et veuille mettre 1 ou 2 illustrations couleurs... il faut tout imprimer en couleurs et ça fait cher. Ce qu'il serait bien, c'est qu'on puisse choisir le nombre de page en papier couleur pour mettre des illustrations... Je sais pas trop comment ça pourrait se faire... Mais bon, je propose quand même !
Techniquement ce n'est pas impossible. Le choix d'une impression tout couleurs ou tout N&B est lié au fait que ces impressions sont effectuées sur deux presses différentes. Réunir deux mode d'impression compliquerait sérieusement l'organisation à l'assemblage.
Le coût d'une page N&B imprimée sur une presse couleur diffère-t-elle du coût sur la presse N&B ? Si non, alors pourquoi ne pas proposer cette distinction seulement au niveau de l'interface pour le calcul du coût ?
C'est plus une question de papier. Le papier pour l'impression couleur est du 135g Le papier pour l'impression N&B est du 80g. Cela impliquerait un développement plus poussé pour le calcul des tranches des livres...