Comme je le disais dans un précédent post, je suis une piètre nouvelliste (en fait je n'en ai écrit qu'une dans ma vie!), mais je m'applique cependant à écrire une nouvelle inédite pour le Collectif...En effet, la nouvelle est le genre littéraire qui se rapproche le plus de mes aspirations 'thrilleresques' (et vu que les extraits sont interdits, inutile de parler roman)
Petite question : et si ma nouvelle ne plaisait pas aux correctrices, non sur la forme, mais sur le fond...serais-je refoulée????
Bon voilà, c'était juste une question (mais de taille, n'est-ce pas?)
Alors c'est quoi la présentation à suivre??? Parce qu'il faut que je vous avoue, là, je suis un petit peu perdue... Surtout par rapport à ce que Petite Fée propose: 1 page auteur, 1 page livres édités, 4 pages de texte. Je n'ai qu'un seul livre, ce qui ferait une page très blanche! Enfin, j'avais déjà pensé à quelque chose pour ma présentation - enfin je l'ai même faite, mais ce n'est qu'un essai - sur une page... Bref, est ce qu'il y a une présentation unique à suivre pour tous les auteurs?
@ Armelle, Tu seras refoulée, insultée et fouettée. Mise au pilori, puis pendue en place publique, à l'aube comme le voulait cette bonne vieille coutume, malheureusement disparue de nos jours. (mrd !!!!!)
@ A fleur de mots Sauf erreur (grave) de ma part, je n'ai jamais vu d'inscription de ta part. celles ci sont closes depuis plusieurs jours déjà...
Je suis dans ton cas à fleur de mot ! Moi aussi je n'ai édité qu'un seul livre pour l'instant d'ou le fait que je n'ai besoin que d'une demi page pour la présentation !
Armelle, je ne m'inquiète pas pour toi, tu vas nous faire une nouvelle du tonerre ! Et qui emballera tout le monde. Moi non plus je ne suis pas vraiment nouvelliste pourtant ma petite histoire (trés particulière) a pu plaire à ma correctrice (j'avoue que je suis soulagée !!!) Alors avec ton talent inné, pas de problème !!!
Si jean-marc, à fleur de mots est inscrite sous son nom d'auteur : alexandra cueille. Je l'ai vue sur ta liste. Excuses, à fleur de mots, je me suis permises de répondre...
Avant d'aller plus loin, parce qu'à force de changer et rechanger, on finit par ne plus savoir où on en est... je fais un modèle de ce que je pense convenir à tout le monde, je l'envoie à Jean-Marc, il le passe sur son site... ce sera ainsi plus clair et chacun saura où il va...