@ Plume: TBE n'est pas en vacances (même si en apparence de votre côté rien ne bouge)
@ Tous, le pelliculage est l'ajout d'une pellicule plastique (un film) sur les couvertures et donc en quelque sorte, la couverture sera glacée. Ce procédé nécessite un changement de papier de couverture (le papier actuel est vergé, pour un pelliculage, il doit être plat) , une mise en place d'une nouvelle étape dans la fabrication, un ajustement des méthodes de production... Pour le moment cela reste en projet. Des tests ont cependant été très concluants. Pas de couvertures rigides à l'étude.
cela se mettra en place probablement dans le courant des mois à venir (je n'ose pas me prononcer, je vois déjà la foule s'approcher pour me demander des nouvelles du développement du lien fixe!). Le problème des développements, c'est d'assurer la stabilité de l'ensemble.. d'autant plus que le pelliculage touchera directement la production, son organisation...
Prendre garde aux modifs incomprises ! D'où mésaventure possible. Hier sur un salon, une dame me demande où se procurer l'un de mes livres et je lui réponds fort simplement : chére madame, sur le ouébe chez TBE. Or heureusement que la dame prévoyante des facéties possibles m'avait demandé une chti carte de visite. Car ce matin, quelle ne fut pas ma surprise lorsquelle me phona pour me dire que le livre ( l'épopée nomade) n'était pas disponible à la vente.
La faute à msieur Novi vous me direz, puisque celui-ci étant allé tripatouiller les nouvelles modifs, n'avait pas juger bon d'aller jusqu'au bout de la procédure et laissé ainsi l'ouvrage verrouillé durant une bonne semaine.
Bon à savoir, non ....vu que le verrouillage n'apparait pas sur la vitrine internet.
Effectivement... TBE un peu comme une librairie : parfois c'est fermé (humour). L'idée de la carte de visite ou du flyer qu'on a toujours sur soi est importante, surtout sur les salons, mais aussi en soirée...
Le pelliculage est disponible actuellement. Il vous faut choisir, donc modifier votre livre si vous voulez en bénéficier. Si je me trompe, dis-le, François :)
Bonjour, Avant toutes choses, je tiens à dire que TheBookEdition est vraiment un concept formidable, simple et à la portée de tous, avec un SAV super réglo et rapide. Concernant d'éventuelles suggestions, je me permettrais de vous renvoyer vers lulu.com, autre site d'auto-édition, qui ont, par exemple, un choix de format plus variés et de couverture rigide ou jaquette. Ils proposent aussi un ISBN propre au site qui doit être bien pratique. Malgré tout, je préfère toujours publier chez thebookedition pour son accessibilité et sa facilité, surtout concernant les couvertures en mode expert (un bon logiciel d'image et on fait des merveilles). Encore bravo à toute la Team TBE!
Le site TheBookEdition est en constante évolution et n'a pas fini de vous apporter la qualité et l'attention qui peuvent faire défaut ailleurs, avec des tarifs d'expédition français :) Le choix entre mat et pelliculé, c'est sur TBE... Pour vos commandes en nombre, souvenez-vous que TBE pratique des remises. pour mémoire : De 10 à 24 exemplaires commandés-5% De 25 à 49 exemplaires commandés-8% De 50 à 74 exemplaires commandés-10% De 75 à 99 exemplaires commandés-15% De 100 à 199 exemplaires commandés-20% De 200 à 299 exemplaires commandés-25% De 300 à 399 exemplaires commandés-30% De 400 à 1000 exemplaires commandés-35%
50 livres à moins 10%, avec un mode d'expédition suivi tarif français, ça vous remet le bénéfice à un bon niveau. Si vous déposez dans 2 librairies et faites 3 salons, ça passe vite.
Un 250 pages en 11X17 TBE revient à l'unité à 9 euro...Sur une commande de 100 - la quantité servant de référence avec un imprimeur ( même en quadri ), 20% reste plus que léger, pratiquement rédhibitoire avec le transport ( l'imprimeur local, lui, on peut aller chercher).
Bon l''on sait que chez l'imprimeur, surtout actuellement, les tarifs affichés ne sont jamais que des tarifs affichés justement, qui résistent rarement plus longtemps que deux coups de téléphone.
Bref, je crois que va falloir faire encore des efforts du genre : tirer le prix...Enfin les ratios pour le cas.
Bon, la position de l'auteur n'est pas difficile à appréhender : En estimant les 30% de remise libraire sur un PVP de 15 euros pour un PR à 9 euro moins 20% = 3 euro de marge sur un livre qui en laisse habituellement 6 en vente en ligne.
Bien entendu si l'on me répond que tout est négociable ; je répondrai message reçu.
Bonjour de par ma fonction en journée d' administrateur réseau dans une assurance, les imprimantes utilisée par TBE sont de ce type Ce type de matériel ne permet pas d'avoir des impressions sur support rigide , comme les couvertures des livres. Mais enfin :) TheBookEdition.com est une superbe initiative et je félicite leurs créateurs. Ils sont les seuls francophone à nous proposer un tel service et gratuit surtout. Ne leur demandons pas trop :)
Bonjour Mehdi, Je n'ai pas vu les imprimantes de TBE mais d'autres d'un imprimeur à la demande, et il y a une petite différence :). D'après ce que j'ai vu les machines qui font des couvertures sont indépendantes et la reliure rigide -qui n'existe pas actuellement chez TBE- nécessite une main d'oeuvre purement humaine tant au massicot qu'au collage, et du temps en plus. Un livre à couverture rigide est plus cher pour cette raison. on ne peut pas tout demander en même temps, j'espère plus les livres agrafés de moins de 40 pages et de nouveaux formats pour le moment. Et une éventuelle baisse des prix d'achat auteur, si cela est possible.
Bonjour Annie, je suis bien d'accord avec vous, n'en demandons pas trop :) pour les livres de 40 page , on peut peut-être essayer d'augmenter la taille des polices (16), et mettre des pages blanches entre les chapitres , mettre des illustrations sur 2 pages , etc ... Mais peut-être que les intéressés par ce format ont déja essayé. Au niveau prix , je doute qu'il y ait de différences. Bonne journée à tous.
Je pense qu'il y a encore un peu travail à mener du coté des couvertures actuelles avant cela. J'ai commandé mon exemplaire de contrôle et je l'ai reçu ce samedi. Si j'ai vraiment été séduit par le professionnalisme général de la conception (qualité du papier, d'impression du texte, collage etc.), j'ai été un peu déçu par le rendu de ma couverture. Le pelliculage n'est pas tout à fait au point (les coins étaient décollés d'origine et le phénomène s
Il est vrai que j'ai été vraiment surpris par ce défaut tranchant particulièrement avec la qualité du reste de la conception. Le pelliculage s'est décolé au niveau des deux coins de la première de couverture de manière franche et plus légérement sur la bordure joignant ces deux coins. Je suis rassuré que vous pensez à un défaut isolé !