J'ai l'impression que l'on nous donne les informations au compte goutte... c'est déplaisant et cela retarde l'avancement de nos projets. Si vous nous expliquiez (dans une rubrique à part) comment remplir les imprimés 'demande d'ISBN, dépot légal, nous dire qu'il faut un logiciel pour générer les EAN et enfin la fiscalité (feuilles d'impots) TRES IMPORTANT CELA ! Je viens de recevoir mes ISBN et EAN et voilà que j'apprends qu'il faut un logiciel pour les générer... je ne sais même pas où trouver ce logiciel ni comment il s'appelle...
Je propose cela car j'ai vu dans le forum ces questions souvent posées. Moi aussi d'ailleurs j'ai un peu de mal à tout comprendre. Nous sommes pour la pluplat des néophytes, merci de vous en souvenir...
Exactement ! Je suis dans le même cas que ELFE BRUNE j'ai l'ISBN qu'il sera aisé de mettre en 4è page avec notre préface mais EAN me pose problème car si j'ai bien compris , le logiciel n'est valable que pour l'édition en mode EXPERT en raison des codes barres ! Le mode EXPERT je ne le maitrise pas !
HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!
Aidez nous car il ne manquerait plus que le fisc nous tombe dessus !! ET ....
Merci Sandy pour ta réponse. C'est vrai que le forum est un peu fouillis et qu'il faut chercher longtemps parfois pour trouver ce que l'on cherche. Une rubrique essentiellement juridique me parait à moi aussi très appropriée.
j'aurais aimé savoir si ce numéro (isbn) est obligatoire pour la vente dans le catalogue car moi j'ai mon livre en vente depuis hier sur le catalogue et j'ai pas demandé mon numéro et si j'ai bien compris il faut trois semaines pour l'avoir qu'est ce que je risque si je l'ai pas ?
Tu ne risques absolument rien si tu n'as pas d'ISBN - Vas faire un tour dans la F.A.Q dans les onglets côté droit de cette fenêtre... Tu as de bons conseils pour ce problème. A + Plume