Comment accepter des livres très illustrés

Aidez nous à améliorer TheBookEdition   Débuté par pbco   2008-06-14 00:00:00 +02:00   Messages 11    Vues: 2149

1. pbco
    pbco Membre Touraine
    Je trouve votre site très agréable et votre offre de très bonne facture... mais je rage de ne pouvoir publier mes ouvrages qui pour être gros (enfin 200/300 pages) en A4, sont très illustrés avec des photos, donc pèsent lourd.
    J'ai compris que la taille maximum est actuellement fixée à 200 Mo, c'est vraiment peu à mon sens.

Peut-on espérer un accroissement de cette limite ?
    Ou bien peut on envisager la possibilité de charger plusieurs pdf qui constitueraient ensemble l'ouvrage ?
    Merci
    pbco, 2008-06-14 11:40:09 +02:00
  2. J-C G.
    J-C G. Membre Paris
    Oui, très bonne idée, idée qui rejoint mon Post concernant la fonction de transfert de fichier via FTP, avant les étapes numérotées de création du livre sur le site Bookedition, ainsi, en cas de problème on n'est pas obligé de retransferer les Mo ! Car à partir de 20/30 Mo c'est très long...
    Un célèbre 'concurrent' d'origine américaine dont je ne dévoile pas le nom, fait ce système de transfert FTP, les fichiers sont stockés puis utilisés ou effaçables à loisir. Il n'y a pas de limite, sauf celle de 'la patience' à attendre la fin du transfert !
    J-C G., 2008-06-16 10:46:45 +02:00
  3. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Le projet de mettre en place un système FTP pour les gros fichiers est d
    François, 2008-06-16 14:55:51 +02:00
  4. François
    Depuis aujourd'hui la limite de la taille maximum des fichiers est passée à 5OO Mo.

[ Edit Janvier 2009 : LA TAILLE EST LIMITEE A 256 MO ]
    François, 2008-06-17 10:09:52 +02:00
  5. pbco
    pbco Membre Touraine
    Merci pour cette bonne nouvelle. Je suis sûr qu'à terme c'est une excellente opportunité pour des tas d'auteurs de livres illustrés.
    pbco, 2008-06-19 09:32:25 +02:00
  6. pbco
    pbco Membre Touraine
    Quel dommage qu'un mois et demi après avoir signalé ce dysfonctionnement : impossible de charger des fichiers de plus de 200 Mo, et après plusieurs appels téléphoniques, je n'ai eu aucune réponse (positive ou négative) autre qu'une vague promesse en forme de 'question au service technique'.
    A l'évidence, soit il n'y a pas de service technique, soit il est inefficece, soit le problèlme n'intéresse personne et personne lui-même n'a pas le courage de me le dire.
    Je signale qu'une photo couleur d'un quart de page 21*29,7 pèse environ 6 Mo, une page entière 24 Mo (au format tiff). Bien sûr on peut utiliser le jpg, mais la qualité s'en ressent terriblement.
    Imaginez que vous écrivez 120 pages, sans parler du texte qui prend évidemment de la place, avec 200 Mo vous êtes limité à 9 images A4 ou 36 images quart de page.
    Pour de la littérature, c'est 10 fois ce qu'il faut, pour d'autres ouvrages (guides, livres de recettes, biographies, récit de voyages, beaux livres, histoire, géographie, etc.) c'est ridiculement bas et parfaitement insuffisant.
    Pourrions nous avoir une réponse corporate sur l'intérêt que vous portez ou pas à cette question ?
    Merci d'avance.
    pbco, 2008-07-30 16:29:15 +02:00
  7. François
    Bonjour,

Le système utilise un postcript qui multiplie par 7 voir 8 le poids des fichiers.
    Plus le fichier est long, plus le temps d'imposition sera long et demandera au serveur de l'espace.
    Voilà pourquoi les temps d'attente sont extrêmement long.
    Nous envisageons le changement de serveur.

Au niveau des images vous aurez le même résultat d'impression avec des images jpeg à 300dpi qu'avec des fichiers tiff.

[ EDIT JUILLET 2009, Depuis Novembre 2008, La taille des fichier n'est plus multipliée par 7 ou 8 (changement des moteurs de création pdf) et les créations sont plus rapides (changement de serveur) ]
    François, 2008-08-01 10:57:52 +02:00
  8. jiho
    jiho Membre Angoulême
    Bonjour

J'ai rencontré un problème concernant l'upload du fichier PDF de ma BD. 135 pages jpg format A4 à 300dpi celà donne un fichier de 450Mo.
    Au bout d'une heure le fichier cesse d'être chargé. J'ai fait de multiples tentatives, et rien ne passe. Avez vous un service FTP? Comme signalé précédement la concurence le propose, et de plus une estimation de temps de chargement serait un plus enviable.
    jiho, 2009-07-17 17:37:13 +02:00
  9. G
    G Membre
    Bonjour,
    Je suis d'accord avec François, une image JPEG réglée à 100% de qualité et à 300 dpi aura une impression quasi identique à un format TIFF.
    Quand au poids du PDF final, si vous utilisez un logiciel de PAO (Scribus est gratuit), vous pouvez régler la compression du fichier afin de jouer sur le poids. A 100% le poids s'avère vite important, alors qu'à 95% le poids diminue souvent de moitié, tout en gardant la même qualité pour l'oeil. ;-)
    G, 2009-07-24 09:44:44 +02:00
  10. pbco
    pbco Membre Touraine
    Bonsoir,

Je suis l'auteur de la question initiale. J'aimerais savoir où en est TheBookEdition sur cette question :
    - Quelle est la taille limite effectivement transférable par votre site donc en http ?
    - Y a-t-il maintenant une procédure ftp nettement plus rapide et plus fiable ?

Il est vraiment dommage que je n'ai jamais réussi à avoir une réponse de la société. J'utilise bien entendu un autre fournisseur, mais rien est jamais immuable et comparer deux solutions de temps à autre est un exercice important pour continuer ou changer.

Merci d'avance pour vos réponses que je n'ai pas trouvées sur le site.
    pbco, 2015-05-04 19:36:04 +02:00
  11. François
    Bonjour,

Il n'y a de changement au niveau des limites de taille de fichier, c'est toujours 256 Mo.
    Nous n'avons pas de FTP mis en place.
    François, 2015-05-05 14:17:03 +02:00
  12. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide