'Frais de port' sur votre site : à revoir !!

Comment ça marche ?   Débuté par Valère   2012-01-11 00:00:00 +01:00   Messages 10    Vues: 1754

1. Valère
    Valère Membre Chartres
    Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin mon livre d'enfant 'Barnabé se trouve laid', l'exemplaire d'essai, pour voir déjà si la mise en page et l'aspect sont bons avant de lancer l'impression en très grande quantité.
    C'est parfait !

Maintenant, voilà le souci : pour la commande d'exemplaires, vous avez sur votre site des frais de ports prèprogrammés, en lettre ou colissimo...
    mais ce n'est pas du tout flexible ! on ne peut pas choisir ce qui pourrait être avantageux pour nous !
    pour info, pour 3ex commandés, on me dit : frais de port de lettre 3,25 euros.
    Je souhaite commander 200 ex de mon livre (pour bénéficier des -30% , soit 1666 euros, ce qui est une bonne commande pour vous j'imagine), mais je lis que pour le poids de mes 200 ex, on me demande 2 colissimos pour 50,24 euros !
    Alors que 197 ex passent dans un seul colissimo de 25,12 euros !
    Je souhaiterais donc qu
    Valère, 2012-01-11 13:32:41 +01:00
  2. veroniqueb
    veroniqueb Membre Angers
    je vous comprends, c'est trop 'automatisé' et cela devrait refléter la réalité, la poste est déjà très chère !
    veroniqueb, 2012-01-11 20:20:42 +01:00
  3. François
    François Membre Dans les locaux de TBE
    Bonjour Valère,

Merci de noter que les frais de port sont fonction du poids de la commande et fonctionnent par palier.

Edit à 10H42: Multiplier les modes de livraison pour une même commande n'est pas envisageable, même exceptionnellement. En revanche, nous étudions en ce moment la possibilité d'élargir les modes de livraisons (tarifs intermédiaires).
    François, 2012-01-12 08:08:43 +01:00
  4. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Oui, c'est noté mais l'exemple de Valère est intéressant. En faisant des simulations, on voit de suite le montant de nos frais de port, en fonction du poids, on a compris. Pour Valère, il aurait aimé faire deux commandes, une de 197, l'autre de 3 exemplaires, pour des frais de port plus juste...sauf, que dans ces conditions, il ne bénéficiait plus de la remise des 200 exemplaires, c'est assez injuste. Dans de tels cas, TBE ne pourrait-il pas s'adapter, quitte à faire une commande plus personnalisée, directement par contacts personnels ?
    Monyclaire, 2012-01-12 08:40:02 +01:00
  5. Valère
    Valère Membre Chartres
    bonsoir,

merci pour vos réponses.

Monyclaire a bien cerné mon souci.
    Pour les calculs de frais de ports 'intermédiaires', cela va être activé dans combien de temps, dois-je attendre ?

Car en fait, je compte mettre 1 euros seulement de marge droit d'auteur (car la publication chez TBE de mon livre étant en frais de fabrication de 12,36 euros, en ajoutant 7,5% de droit d'auteur, on est à 13,50 euros mon livre d'enfant, c'est déjà bien cher.
    Et donc si je perds 23 euros en frais de port inutile (voir mon calcul plus haut), ça revient à dire 23 livres (à 1euro de bénef) à vendre pour compenser cela pour rien.
    Vu comme ça, c'est un peu dommage, non, vu la difficulté qu'on a à vendre déjà 23 livres ?

Le livre Le trésor de Botiville
    Valère, 2012-01-12 19:35:15 +01:00
  6. François
    Bonjour Valère,

Il va falloir patienter plusieurs semaines, le temps de mettre en place les solutions à chaque niveaux. Système - Facturation - service Expédition.

Merci de votre compréhension,
    François, 2012-01-13 16:12:47 +01:00
  7. Valère
    Valère Membre Chartres
    merci bien,

je vais attendre alors...
    J'ai déjà pas mal de boulot avec la sortie d'une BD de 94 planches ches TBE, je viens de transferrer sans gros soucis le fichier PDf de 249Mo...

à bientôt

Le livre Le trésor de Botiville
    Valère, 2012-01-15 11:31:32 +01:00
  8. vavalibre
    vavalibre Membre lille
    Bonjour !
    Et si on habite à Lille ?
    Y a t-il la possibilité de récupérer nos livres directement ?
    Merci
    vavalibre, 2012-02-26 19:20:39 +01:00
  9. François
    @ vavalibre,

Pas pour le moment.
    François, 2012-02-29 16:47:45 +01:00
  10. vavalibre
    vavalibre Membre lille
    Bonjour !
    Je viens de recevoir mon premier exemplaire, les frais de transport facturés était de 4,20 E, mais lorsque j'ai reçu la lettre, celle-ci était oblitérée pour un montant de 3,30 E.
    Si je fais ce constat, les lecteurs qui commanderont feront de même ! Cela ne risque-t-il pas de les déranger, et ainsi les inciter à ne plus passer une autre commande ?
    Pouvez-vous me donner votre avis ?
    Merci
    vavalibre, 2012-04-27 11:44:07 +02:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide