Divers questions avant publication

Comment ça marche ?   Débuté par obok   2011-12-17 00:00:00 +01:00   Messages 5    Vues: 731

1. obok
    obok Membre Bordeaux
    Bonjour,

Je suis auteur et je souhaite publier un recueil de mes textes en prose, poèmes, etc...

Cependant, j'ai quelques questions.

1. Sommes-nous autorisé à écrire au début du livre notre bibliographie ? (car je suis auteur publié également au Rouergue et à l'Ecole des loisirs )

2. Comment réaliser la couverture ?

3. Faut-il réaliser un 'bon à tirer' comme dans le monde de l'édition, c'est-à-dire, avec les pages blanches souhaitées ? En laissant une page blanche pour la couverture notamment ?

4. J'ai choisi le format Exlibris. Est-ce lisible si je choisis d'écrire en Georgia police 11 ?

5. Est-ce que certains d'entre vous pourraient me montrer leur couverture et leur 4ème de couverture afin que je puisse me rendre compte de leur travail et du mien ?

Je vous remercie pour votre aide,
    Obok.
    obok, 2011-12-17 22:09:59 +01:00
  2. ambre pallau
    ambre pallau Membre
    Bonsoir,
    certains s'y connaissent mieux que moi, mais je vais essayer de répondre au mieux :
    1- TBE n'est pas une maison d'édition mais un imprimeur, tu mets ce que tu veux dans ton livre du moment que tu ne tiens pas de propos etc etc... Donc tu peux raconter ta vie depuis ta conception si ça te chante ;-)
    2- Pour la couverture, tu as le choix entre le mode simple ou le mode expert. Si tu regardes les miennes, j'ai choisi le mode simple, en téléchargeant à l'étape couverture une image depuis mon ordinateur. Attention aux questions de droits à l'image.
    3- Quand tu envoies ton fichier, toutes les pages intérieures de ton livre doivent être prêtes y compris les pages blanches ( à obtenir avec l'option saut de page, et non en apppuyant 36 fois sur entrée ) , la page de titre, ... par contre, la couverture, voir mon point numéro 2.
    4- Attention aux polices d'écritures, lors de la conversion au format pdf de ton manuscrit, il peut y avoir des décalages à cause de ça, il vaut mieux rester sur du basique ( time new roman par exemple ) . Police 11 ou 12, c'est lisible. Tu peux formater ton document grâce aux modèles fournis par TBE avec cependant la possibilité de rétrécir les marges si tu le souhaites ( attention cependant à garder la marge intérieure )
    5- Ta 4è de couverture, c'est aussi toi qui la rédiges lors de l'opération, tout comme la présentation de ton livre sur le site. TBE est imprimeur, il fournit les clefs, à nous ensuite de faire le reste. En résumé, au début tu risques de tâtonner un peu, mais ensuite, ça devient facile.
    Bon courage!
    ambre pallau, 2011-12-17 22:29:07 +01:00
  3. obok
    obok Membre Bordeaux
    Merci beaucoup !
    Je vais donc essayer.
    A bientôt.
    O.
    obok, 2011-12-17 22:37:42 +01:00
  4. Annie
    Annie Membre
    Merci Ambre, c'était parfait :)
    Annie, 2011-12-19 09:29:22 +01:00
  5. ambre pallau
    ambre pallau Membre
    Merci Annie!
    ambre pallau, 2011-12-19 10:05:11 +01:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide