Comme beaucoup d'auteurs l'ont fait avant moi, je teste l'efficacité d'une page facebook dédiée à ma collection de livres pour enfants. L'usage est généralement d'une page par livre, mais vu que les histoires sont courtes (40 pages), je préfère avoir une page pour toute la collection.
J'ai par ailleurs un blog. Mon idée est justement de voir si la page facebook peut remplacer le blog, car il y a une certaine redondance entre les 2.
Et vous ? quels enseignements avez-vous tirés de le promotion de livres sur facebook? Comment recueillir de nouveaux amis?
Bonjour ! La leçon que j'ai retenue, c'est qu'il ne faut pas essayer de faire de la promotion sur Facebook. Demander 15 personnes par jour en 'amis' et leur demander d''aimer' votre page est la mauvaise tactique. On voit trop de groupes où les gens se contentent de dire 'youhou ! J'ai écrit un livre, il coûte 4,50 euros et les gens disent qu'il est bien', c'est énervant et inefficace. Par contre, se faire connaitre, échanger ses points de vue, créer des liens, des amitiés sincères, cela paie. C'est long et demande un investissement régulier mais c'est beaucoup plus enrichissant. Ce n'est pas faire de la promo, c'est partager. Humble avis. :) A.
Je suis d'accord avec Akiko, nous sommes envahis de demande de pages, de groupe, au final, on s'y perd...Je trouve qu'il est plus intéressant de ne pas trop s'éparpiller...Ce qui est vital c'est de bien mettre toutes ses références dans le ' à propos'...Il m'arrive souvent de m'énerver puis de renoncer parce que j'ai été interpellée par le livre d'un auteur et de ne rien trouver comme lien...Au début, je fouillais, je passais par un message perso, depuis, j'ai renoncé...Avoir un site perso ou blog est un bon complément, à mon avis...FB c'est de l'info, en instantané, le site on y retrouve plus facilement les extraits, les commentaires de lecteurs etc. Amicalement