Editée gràce aux Concours littéraires francophones

La promotion de votre livre   Débuté par Claire Arnot   2012-12-19 00:00:00 +01:00   Messages 5    Vues: 866

1. Claire Arnot
    Claire Arnot Membre Italie
    Bonjour à tous, équipe de TBE et compagnons de plume, mon message est à la fois un témoignage et un au revoir; en effet, après avoir utilisé les services du site pour autopublier 2 polars en 2011, j'ai aussi participé début 2012 à une 12zaine de concours littéraires en France, Canada et Belgique. J'en ai remporté 5 sur 12 , ce qui m'a permis de toucher un peu d'argent mais surtout d'ètre éditée individuellement ou en recueil collectiF; cela m'a donné de la visibilité, j'ai multiplié rencontres et contacts avec auteurs et éditeurs. J'ai publié une des nouvelles primées en numérique auprès de la maison Letextevivant , que j'ai aussi traduit en italien puisque je vis en Italien et le récit Retour à Piazza Clai s'inspire de ma ville d'adoption. La semaine dernière, j'ai signé avec les Editions Ezrati pour éditer les 2 polars Piège en Ombrie et Le sourire du vautour qui étaient en vente ici, c'est pourquoi je dois me retirer. Je voudrais remercier de tout mon coeur Annie et toute l'équipe qui ont tjs répondu propmptement à mes questions et avec une gde bienveillance.Je voudrais encourager mes 'collègues' auteurs débutants comme moi en les incitant à participer à des concours: très bon exercice de style, facile auj avec Internet, international, qui permet de recevoir un jugement dépassionné d'inconnus du métier (écrivains, journalistes, bibliothécaires, critiques, etc...) puisqu' il faut envoyer le récit de façon anonyme.Enfin, bien que d'aucuns critiquent avec raison le monde insalubre de l'édition que je découvre en effet sur la pointe des pieds ces derniers mois (un vrai panier de crabes où tt le monde se bouffe le foie et court après trois sous...)j'avoue ètre soulagée d'avoir enfin des éditeurs qui assurent la promotion de mes écrits; je sais bien que je ne ferai pas fortune, mais j'ai de grosses difficlutés du fin fond d'un pays non francophone à promouvoir mes livres:c'est un vrai boulot!J'ai prganisé qques présentations en médiathèque et centre culturel à Rome, mais si je fais ça, je n'écris plus,et depuis un an, j'en avais marre.... Donc longue vie à TBE, encore un grand merci, je ne sais pas , m'ayant retiré, si je peux encore vs répondre sur le forum, contactez-moi sur Face book ou par mail: b.claire@libero.it. Mon pseudo littéraire est Claire Arnot. CIAO a TUTTI!!
    Claire Arnot, 2012-12-19 10:33:10 +01:00
  2. Myric Drane
    Myric Drane Membre Angers
    bravo ! je vous souhaite encore beaucoup de succès !
    Myric Drane, 2012-12-19 11:27:38 +01:00
  3. nathalu
    nathalu Membre bordeaux
    bonjour..j'ai été très émue par votre témoignage et sans vous connaître je vous souhaite de tout coeur bonne chance...e un bacio al mio paese...
    nathalu, 2012-12-19 14:11:36 +01:00
  4. Claire Arnot
    merci Myric Drane, à vous aussi et que 2013 soit créatif, c'est c e que l'on souhaite tous ici, n'est -ce pas???
    Claire Arnot, 2013-01-07 18:56:45 +01:00
  5. Claire Arnot
    Grazie mille...oui, j'aime l'Italie où je vis heureuse depuis 1989; je suis en train d e préparre un recueil de nouvelles primées et non, ayant comme 'filo rosso l'Italia' ...J'espère qu'il va sortir sous peu version papier et ebook auprès des éditions Letextevivant.
    Suivez-moi sur FB. AUGURONI!
    Claire Arnot, 2013-01-07 18:59:45 +01:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide