Je souhaiterais mieux connaître les auteurs qui utilisent les plates-formes d'impression à la demande comme TheBookEdition.
Est-ce que vous publiez et vendez vos livres sur d'autres canaux de vente que les plates-formes d'impression à la demande ? Possédez-vous votre propre site web pour vendre vos livres ? Utilisez-vous les intermédiaires comme Amazon ? Si oui, comment procédez-vous pour gérer le stockage et la distribution de vos livres ?
N'hésitez pas à faire part de votre expérience et de vos conseils.
Bonjour, Pour ma part, pour le format papier, je me sers exclusivement de TBE. Par contre, question distribution, je m'efforce de faire de la promo, via un site perso et une page auteur facebook, et je vends mes livres moi-même ou via Priceminister (zéro vente par ce canal pour l'instant). Pour mes ventes par moi-même en ligne, j'ai créé un bon de commande (disponible sur mon site) et j'ai ouvert une boîte postale (pour ne pas avoir à donner mon adresse personnel). Sinon, pour le format numérique, je ne passe pas par TBE, mais par Youscribe et Kindle d'Amazon. Cordialement, Isabelle
Pour ne pas faire doublon, j'aimerai prolonger la question initiale : peut-on vendre sur TBE la version papier de son livre (et le pdf associé) et vendre sur une autre plate-forme (Lulu, pour ne pas la citer) la version électronique au format EPUB avec ISBN ?
Pour les e-books, je diffuse sur youscribe, amazon kindle, kobo (fnac) , et iBookstore d'apple. Mais il ne faut pas se leurrer, le plus dur c'est le marketing autour de ça. Les ventes ne se font pas toutes seules...
> Je vous joins un échange de mail avec un éditeur de ma région...
> Madame,
>
Peu d'éditeurs sont enthousiastes à l'idée de publier des ouvrages déjà publiés chez ce genre d'éditeurs. C'est assez complexe!!!
Bien cordialement.
Monsieur, cette réponse vous inclut-elle dans les 'éditeurs peu enthousiates'?
cordialement nathalie ribierre-dubile
Cette réponse m'inclut bien entendu! Les formalités de cession de Droits sont toujours compliquées avec les 'éditeurs en ligne!' Je ne veux pas vous décourager mais vous aurez du mal à trouver... sincèrement! Bien à vous.
'La formalité de cession de droit ?' N'est-on pas libre de choisir l'avenir de notre livre en utilisant TBE ? Je pense que cet éditeur ne connait pas vraiment le mode de fonctionnement de TBE !
Autrement, pour mes ventes je fais surtout confiance à Price minister. Et les ventes marchent pas trop mal.