impossible d'envoyer mon fichier

Comment ça marche ?   Débuté par veroniqueb   2011-11-19 00:00:00 +01:00   Messages 9    Vues: 999

1. veroniqueb
    veroniqueb Membre Angers
    bonjour,
    Après avoir reçu mon premier exemplaire de livre photo, que je trouve bien fait, j'ai besoin de rééditer notamment pour rajouter l'ISBN, je ne suis pas arrivée à le faire,
    quand je vais sur 'modifier mon livre' , parcourir mon disque dur, je clique sur mon fichier et ... rien ne se passe ...
    cela fait plusieurs jours, j'ai envoyé un mail et répondu aujourd'hui , je ne sais comment faire ...
    merci
    veroniqueb, 2011-11-19 14:31:28 +01:00
  2. veroniqueb
    veroniqueb Membre Angers
    je viens d'arriver à passer l'étape 2 en transformant mon word par un PDF ..., si cela arrive à quelqu'un d'autre ...
    veroniqueb, 2011-11-19 23:09:58 +01:00
  3. ambre pallau
    ambre pallau Membre
    Transforme ton word en pdf avant de lancer les étapes sur tbe, et vérifie que cela n'a pas affecté la mise en page, notamment en utilisant des polices fantaisistes. Normalement là, ça devrait passer?
    ambre pallau, 2011-11-20 10:19:52 +01:00
  4. veroniqueb
    veroniqueb Membre Angers
    je te remercie, j'y suis arrivée justement en passant par un PDF
    c'est un livre de photos avec peu de textes et en police toute simple ...
    veroniqueb, 2011-11-20 12:35:01 +01:00
  5. Fossilia
    Fossilia Membre
    Bonjour
    Je suis passé du plaisir à la colère, impossible d'envoyer ma couverture personnalisée. Impossible de dimensionner cette couverture aux dimensions demandées. Dois-je abandonner ou peut on m'expliquer comment faire ?
    J'ai téléchargé ce 'gabarit' au format jpeg, je l'ai copié et collé dans Publisher, et une fois la compo graphique finie, je l'ai envoyé par le biais de la création en mode expert. A chaque tentative, on me répond que les dimensions de mon 'image' ne sont pas bonnes.
    Merci pour celle ou celui qui me délivrera !
    Fossilia, 2011-12-15 12:38:11 +01:00
  6. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Fossilia,
    si vous disposez de Photoshop ou assimilé, cela peut être plus sûr d'ouvrir le gabarit fourni par TBE en JPG et de créer la couverture dedans avant de l'enregistrer, toujours en JPG à 300DPI de résolution. Pas de PDF pour la couverture, seulement pour l'intérieur.
    Annie, 2011-12-15 14:34:59 +01:00
  7. Fossilia
    Fossilia Membre
    Merci, mais je suis 'au bout du rouleau' avec cette affaire.
    Je ne prétends par révolutionner le monde du livre, mais j'avais envie de la voir fini, de l'offrir etc.
    Les difficultés pour le faire imprimer dépassent mes compétences qui sont déjà conséquentes en bureautique. Je fais de l'informatique depuis le début des années 80, je programmais à cette époque des ordinateurs dont l'écran était noir à la mise en route.
    Mais là, je ne fais qu'utiliser ce qui existe, et c'est seulement le fait d'envoyer cette couverture qui bloque ! Comment dimensionner cette couverture aux dimensions demandées ?
    Cordialement
    FGZ
    Fossilia, 2011-12-15 14:43:47 +01:00
  8. Fossilia
    Fossilia Membre
    Ouf, c'est parti ! Encore fallait-il deviner qu'il fallait cliquer sur un tout petit rond, à gauche de la couverture avent de terminer !
    Maintenant, reste à comprendre ce que je dois faire des liens copiés concernant les bannières.
    Cordialement
    Fossilia
    Fossilia, 2011-12-15 16:02:26 +01:00
  9. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    Coucou, et bien voilà c'est fait...En ce qui concerne les codes bannières, tu peux t'en servir pour l'insérer dans ta signature . ( En haut de cette page, va dans ' modifier mon profil'). Ensuite, tu peux les coller aussi si tu as une page facebook, un site perso etc
    Amicalement
    Mony
    Monyclaire, 2011-12-15 16:34:30 +01:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide