groupement d'auteurs auto-édités

La promotion de votre livre   Débuté par annie_2   2012-03-22 00:00:00 +01:00   Messages 7    Vues: 1297

1. annie_2
    annie_2 Membre
    J'ai contacté des diffuseurs distributeurs, alors je ne sais pas s'ils disent quelquechose par exemple sur la qualité des oeuvres qui n'ont pas passé un comité de lecture, mais des fois, le fait qu'un auteur auto-édité soit tout seul les gêne avec un seul livre, pourquoi ne peut-on pas faire un groupement d'auteurs auto-édités qui auraient alors plus de titres à leurs catalogues?
    annie_2, 2012-03-22 08:32:37 +01:00
  2. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Comme TBE ?
    Orcus, 2012-03-24 11:37:56 +01:00
  3. annie_2
    annie_2 Membre
    tbe c'est sur internet, c'est bien, mais je parlais d'un distributeur diffuseur dans toutes les librairies de france mais ça ne doit pas etre possible, j'ai mis 25 livres dans la métropole lilloise, je sais pas si ça va être facile de les vendre.
    annie_2, 2012-03-25 18:17:24 +02:00
  4. Orcus
    Orcus Membre Val d Oise
    Ce qui gêne le diffuseur, ce n'est pas qu'un auteur n'ait qu'un seul livre à vendre, mais qu'il soit inconnu. Les célébrités parviennent à persuader les éditeurs (qui doivent ensuite persuader les diffuseurs) avec, souvent, un seul livre à leur actif ou à celui de leur plume. Se grouper ne changerait rien à l'équation de base : 1 inconnu + 1 inconnu = 2 inconnus et pas quelque chose de plus connu. Donc, vous avez raison, il faut se faire connaître. Auto-éditeur ou éditeur, c'est le même métier. En revanche, écrivain et éditeur, ce n'est pas le même métier. Rares sont les personnes qui sont à la fois des artistes et des commerçants. C'est possible, Annie pourrait vous en dire plus avec ses chiffres de vente. En gros, c'est la rencontre d'un bon livre (ne pas confondre littérature et expression) et d'un marché, le tout rendu possible par des moyens. C'est comme pour le bricolage : si vous avez les moyens, vous faites faire (édition classique); si vous ne les avez pas, vous faites vous-même (auto-édition). Je ne tiens pas compte de ceux, probablement un minorité, qui choisissent l'auto-édition par conviction. On se console en se disant qu'il n'y a pas très longtemps, il n'était même pas possible de s'auto-éditer. Ca avance doucement, mais ca avance.
    Orcus, 2012-03-26 12:18:30 +02:00
  5. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour Orcus, je fais partie de cette minorité dont tu parles.
    synovie, 2012-03-26 14:01:35 +02:00
  6. novi
    novi Membre
    Il me souvient avoir lu dans une interview d'un directeur de collection de FN dont le nom m'échappe présentement, une déclaration revendiquant qu'il était important à ses yeux que les auteurs de son écurie puissent vivre décemment de leurs livres, et qu'il ne faisait entrer un nouvel auteur dans la prestigieuse collection 'd'alors' que si celui-ci était capable de produire au moins un ou deux livres par an ( c'est lui qui découvrit Houssin à cette époque).

On sait ce qu'il est advenu de cet éditeur, et ce qu'il en est des auteurs d'aujourd'hui ( Houssin pas stupide a cessé de produire pour des tirages en chute libre eu égard à ceux d'antan, et pas con, s'est tourné avec le succès qu'on lui connait vers le cinema et le scénario télévisuel. Pareil pour Delteil ou encore Mizio, etc).

Que reste-t-il aujourd'hui ? Des centaines d'auteurs ''amateurs', tous plus ou moins incultes en matiére de l'histoire récente du marché du roman. Des catégories sociales assez visibles à l
    novi, 2012-03-26 14:27:09 +02:00
  7. missette
    missette Membre
    Bonjour à tous !

L'auto edition a celà de bien : avoir la liberté de raconter des histoires, sans faire partie d'une 'élite littéraire', et sans se prendre pour un 'grand écrivain'.
    Libre après à chacun d'interpréter à sa façon. Des fois on croit dire des choses importantes, puis personne ne les remarque ! Pas grave car personne non plus ne nous met la pression.....

Mon Blog
    missette, 2012-03-27 09:06:58 +02:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide