La jungle de Google books

La promotion de votre livre   Débuté par Jacky Bourgogne   2011-12-16 00:00:00 +01:00   Messages 13    Vues: 1666

1. Jacky Bourgogne
    Jacky Bourgogne Membre El Jadida Maroc
    Infos sur google books.
    Résumé (car les conversations précédentes étaient postés dans une mauvaise rubrique)
    N'ayant pas vu le lien de TBE vers google book, (qui affiche sur le net 20 % de votre livre) je m'y suis inscrit directement. Les 20 % choisi d'extrait du livre ont bien été respectés, mais plein de défauts : un de mes livres sous un mauvais titre -le sous titre en fait- , un autre avec le nom de l'auteur mélangé au copyright des photos ;-)) De plus, informations complexes sur leur site où l'on ouvre des dizaines de pages pour trouver des réponses et forum plus que spartiate (mais par mail l'on vous répond quand même au bout de 2 semaines)...
    Bref, il faut avoir conscience que c'est une vraie jungle et qu'il vous faudra beaucoup de patience pour être présenté correctement. En fait je pense que bien sûr tout étant automatisé, les machines font un peu n'importe quoi et qu'ils croulent sous le nombre de réclamations.
    A titre d'exmple je viens d'avoir une réponse sur leur forum postée il y a plus de 10 jours.
    Bonne nouvelle, on peut trouver un lien pour afficher le commentaire de son livre (mais çà fait déja un bon moment que je l'ai posté sans résultat) et mauvaise nouvelle les liens vers le site où l'on peut acheter ses livres (TBE donc) et qui était caché en cliquant sur le nom de l'auteur ... a disparu depuis l'appartition d'un lien officiel (Obtenir la version papier de ce livre) ! alors que c'est quand même le but du jeu. Donc re réclamation.
    Quand à trouver son livre la dedans même en tapant le nom exact de son livre + google book on n'y arrive pas. Il faut en plus y mettre le nom de l'auteur. Donc il faudra vraiement que le hasard y mette du sien pour être lu et que le Dieu du commerce fasse qu'il y trouve un acheteur potentiel !
    Bon courage

Le livre Enquêtes sur le sens de la vie
    Jacky Bourgogne, 2011-12-16 07:36:58 +01:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Jacky,
    si vous avez un smartphone (Androïd en tous cas), téléchargez l'application pour lire les codes-barres et scannez un code-barres ISBN avec votre téléphone : vous arrivez directement sur la page Google Books du livre concerné. Da'illeurs cela a inspiré Amazon USA, qui offre une appli gratuite pour scanner les codes-barres des livres chez les libraires et... Amazon vous dit immédiatement si c'est moins cher sur leur site. Et ça l'est toujours, évidemment. Je ne vous décris pas la colère des librairies 'brick & mortar' (en dur) en apprenant qu'ils ne vont servir qu'à ça et voir filer le client sur son ordinateur ...
    Annie, 2011-12-16 09:13:39 +01:00
  3. Jacky Bourgogne
    Bonjour Annie
    Merci pour ces infos et puisuq'on parle d'Amazon , y a t'il un intérêt à s'inscrire à leur vente de livres en ligne ? Autrement dit sans promotion publicitaire est ce que celà le fera apparaitre dans leur catalogue ? Et si oui est ce compatible avec TBE ? (Lien vers TBE pour liver l'achat ?)
    Je pense que la réponse est non car cela doublerait les frais d'envoi lors d'une commande éventuelle, mais si vous avez une idée sur le sujet...
    Jacky Bourgogne, 2011-12-19 16:29:12 +01:00
  4. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Jacky,
    non, selon moi il n'y a aucun avantage à mettre votre livre sur Amazon. Si vous voulez réduire votre bénéfice à zéro pour qu'ils envoient votre livre port compris (ce qui est illicite en France) et opèrent des réductions de leur chef la plupart du temps, vous pouvez. Mais finalement, inscrire votre livre sur la version gratuite de Cyberscribe revient au même : votre livre inscrit dans la base de données Dilicom par Cyberscribe va figurer au catalogue de la plupart des grands libraires en ligne sous le statut indisponible, mais il y figurera. Libre à celui qui veut l'acheter de demander à son libraire, qui verra vos coordonnées d'auto-éditeur dans la base et peut vous téléphoner.
    Croyez-moi, le meilleur tuyau pour vendre actuellement est d'entretenir votre réseau, votre blog ou site, avec un lien d'achat direct vers TBE, et par ailleurs de déposer et vendre autour de vous.
    Annie, 2011-12-20 14:17:15 +01:00
  5. Jacky Bourgogne
    Merci Annie pour ces judicieux conseils qui je pense intéresseront pas mal de gens.
    En fait je me posais cette question en voyant, via google book, un écrivain de la maison d'auto édition 'Lulu' , en vente sur amazon, ainsi que sur d'autres librairies comme Decitre , Dialogues , FNAC ,Mollat , Ombres-Blanches , Sauramps + en format 'Kindle', (à priori une sorte d'ebook pour Ipad), . Je me demandais cpmment il avait fait. Peut être qu'il en a avancé le tirage de plusieurs centaines d'exemplaires et qu'il les a déposé chez eux.

Sinon par rapport au feuilleton google book, le nom de TBE n'est pas cité dans la liste des versions papiers . Au mieux on trouve le nom de l'écrivain comme lien et en cliquant dessus on tombe sur son ouvrage chez TBE . Pas très explicite. (Et encore si on n'utilise pas l'avant dernier Internet Explorer sinon il n'y est pas du tout ;-(

Bonne journée
    Jacky Bourgogne, 2011-12-20 17:53:58 +01:00
  6. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Jacky,
    le format d'e-books d'Apple est ePub. C'est le plus répandu. Si ce sont les versions e-books qui vous intéressent, téléchargez gratuitement le logiciel Calibre et transformez votre fichier dans chacun des nombreux formats actuels. Kindle est le nom du lecteur d'Amazon. Pour figurer sur les principaux sites de ventes en ligne d'e-books, allez voir sur chacun d'eux. Certains ont leur propre convertisseur vers leur propre standard de fichiers. Certains vous prennent un gros pourcentage, d'autres moins mais n'ont pas de lectorat, perdus qu'ils sont dans la jungle des sites...
    Les PDF de TBE sont lisibles sur les tablettes également.
    Annie, 2011-12-21 09:42:00 +01:00
  7. Jacky Bourgogne
    Bonne année à toutes et tous

Bien pour en revenir aux google books , ils répondent de temps en temps par mail, ce qui réconforte un petit poil même si ce n'est toujours pas suivi d'effet au bout de plus d'un mois (pas de couverture, et pas de descritpirf de l'oeuvre, ce qui n'incitera certainement pas à cliquer dessus pour le découvrir).

Entre temps j'ai testé le Kindle book qui permet de vendre ses oeuvres sur amazon en format ebook ou plus exactement Kindle book qui est leur format propriétaire qu'ils aimeraient imposer.
    Bon là aussi il faut se dém... complétement seul. Forum inutilisable (ne vous accepte même pas aprés inscription) , outils à télécharger (2 logiciels) et strictement aucune réponse aux demandes d'aide. Bref j'ai bossé dessus prés de 20 h pour mettre un de mes bouquins (Au delà) au format de ce p... de Kindlebook , sans parvenir d'ailleurs à créer une table des matières (préconisée pour l'appareil) sauf en en triturant une perso avec mon éditeur Html. (Car avec Office bon, courage)
    Bon de toute façon ils l'ont accepté tel quel.
    Bien qu'il soit indiqué que l'on puisse mettre un lien vers une version papier (donc TBE) je n'ai trouvé le dit-lien nulle part. Du coup je l'ai mis dans mon bouquin à la fin.
    Verramos ce que cela donnera car l'esport fait vivre s'pas ?

Le livre Au delà
    Jacky Bourgogne, 2012-01-06 08:06:18 +01:00
  8. Jacky Bourgogne
    Bonne année à toutes et tous

Bien pour en revenir aux google books , ils répondent de temps en temps par mail, ce qui réconforte un petit poil même si ce n'est toujours pas suivi d'effet au bout de plus d'un mois (pas de couverture, et pas de descritpirf de l'oeuvre, ce qui n'incitera certainement pas à cliquer dessus pour le découvrir).

Entre temps j'ai testé le Kindle book qui permet de vendre ses oeuvres sur amazon en format ebook ou plus exactement Kindle book qui est leur format propriétaire qu'ils aimeraient imposer.
    Bon là aussi il faut se dém... complétement seul. Forum inutilisable (ne vous accepte même pas aprés inscription) , outils à télécharger (2 logiciels) et strictement aucune réponse aux demandes d'aide. Bref j'ai bossé dessus prés de 20 h pour mettre un de mes bouquins (Au delà) au format de ce p... de Kindlebook , sans parvenir d'ailleurs à créer une table des matières (préconisée pour l'appareil) sauf en en triturant une perso avec mon éditeur Html. (Car avec Office bon, courage)
    Bon de toute façon ils l'ont accepté tel quel.
    Bien qu'il soit indiqué que l'on puisse mettre un lien vers une version papier (donc TBE) je n'ai trouvé le dit-lien nulle part. Du coup je l'ai mis dans mon bouquin à la fin.
    Verramos ce que cela donnera car l'esport fait vivre s'pas ?

Le livre Au delà
    Jacky Bourgogne, 2012-01-06 08:06:29 +01:00
  9. Jacky Bourgogne
    Ps L'esport sans doute mais l'espoir aussi ;-))
    Jacky Bourgogne, 2012-01-06 08:55:36 +01:00
  10. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Jacky,
    il semblerait que le Kindle 2 ait atterri dans beaucoup de cheminées cette année, et que ceux qui y ont déposé leurs e-books en les accompagnant de la promo adéquate soient eux aussi satisfaits des premières ventes. Kindle, c'est Amazon. Alors, ils vous prennent quel pourcentage ?
    Annie, 2012-01-06 09:25:07 +01:00
  11. Jacky Bourgogne
    Bonjour annie
    70% pour l'auteur mais il faut que le livre en téléchargement ne dépasse pas 8,69
    Jacky Bourgogne, 2012-01-07 12:39:56 +01:00
  12. Elizaleg
    Elizaleg Membre Paris
    Encore Google Books :
    Après plusieurs mois mon livre est enfin répertorié chez eux mais sans aucun extrait. Or ici chez TBE j'ai bien précisé que j
    Elizaleg, 2013-02-10 13:57:59 +01:00
  13. A.F
    A.F Membre LGC
    Je ne sais pas trop quoi penser !?

1. Faut-il proposer son livre sur google-books ? Est-ce utile ou positif ?

2. Est-ce que les requins d'Amazon peuvent vendre mon livre à n'importe quel prix sans mon consentement ? Ca fait peur... Dites-moi que c'est impossible.

3. Ils ne peuvent quand même pas le publier et le vendre eux-mêmes, ces s...pards, sans moi et sans TBE?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Slts
    A.F, 2013-03-07 20:08:31 +01:00
  14. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide