Je me permets de faire ici la promotion de mon livre présent sur My Major Company. Vous pourrez y découvrir mes extraits, mes news et mon actualité ^^.
Voici le lien : http://www.mymajorcompanybooks.com/#!/arnwalddarquest
C'est un roman d'aventures et d'action, destiné à un large public/public jeune.
Vous êtes ici sur le forum commercial de TheBookEdition.com. Les auteurs publiés sur notre site y échangent et présentent leurs ouvrages. Je vous recommande de parcourir notre site plus avant, vous constaterez que point n'est besoin de Mymajor ... et autres intermédiaires pour être publié. Bonne lecture.
Oui je sais bien, c'est pourquoi je garde TheBookEdition dans mes favoris. Je réfléchis actuellement sur comment éditer mon roman et votre site semble très alléchant. Mais qu'en est-il de la promotion ? De la diffusion à grande échelle? Du choix de la couverture? Il est vrai que de ce point de vue là, MMC offre de grands avantages.
Bonjour, 'Mais qu'en est-il de la promotion ? De la diffusion ?' TheBookEdition.com est une plate-forme d'auto-édition en impression à la demande. L'éditeur, c'est vous, le diffuseur vous le choisissez parmi les acteurs du marché (Cyberscribe pour inscrire votre livre sur Dilicom , par exemple, ou 1001 libraires pour le vendre en librairie, ou Amazon, ou les nombreux sites de vente d'e-books en ligne si vous souhaitez aussi le vendre sous forme d'e-book) Ces options sont payantes, il vous est couramment demandé 50% pour une diffusion en librairie ou 35% si vous passez directement par la librairie. Nous ne diffusons pas ailleurs que sur notre catalogue de vente en ligne. 'Du choix de la couverture?' C'est vous l'éditeur, le concepteur, le créateur, tout sauf l'imprimeur, quoi. Vous pouvez très bien vous passer d'intermédiaire et même d'investissement. Les plus gros vendeurs ont une niche , un site internet (pas plusieurs, c'est inutile), un réseau, Facebook et font des salons. Ils envoient leurs clients directement sur notre site, donc n'investissent pas. A peine ont-ils quelques exemplaires à la maison pour les envois directs. Ils pourraient en avoir plus, les tarifs étant fortement dégressifs dès le 2ème exemplaire. TheBookEdition.com offre aux auteurs des places en dédicace sur son stand sur le Festival International de la BD d'Angoulême ainsi que sur le Salon du Livre de Paris. Et 2 concours à ces occasions : un concours de blogs BD qui va démarrer ces jours-ci et un concours de nouvelles pour le Salon du Livre de Paris. Déjà pas mal, non ?
Ce n'est pas une réponse très mûre ni très objective. Et d'ailleurs elle n'apporte rien ici. Avez-vous essuyé un refus de leur part? Je pense qu'un auteur doit avoir toutes les chances de son côté, s'il peut bénéficier d'un apport financier supplémentaire, pourquoi pas? Je me laisse le temps de réfléchir, je ne suis pas pressé et je découvre à peine les divers moyens d
Parce qu'il y a des gens immatures qui ne lisent pas les liens amenant vers des articles rédigés par des gens matures :
«Tu rêves de devenir le nouveau Marc Lévy, de voir ton visage s'afficher en 4 x 3 dans le métro et ton livre adapté au cinéma par Spielberg ? Vite, rejoins My Major Company Books, la première maison d'édition participative made in France.
Lancé le 27 mai, ce web-crochet pour aspirants romanciers est né du prometteur partenariat entre My Major Company (MMC), label musical communautaire responsable du succès de l'horrible Grégoire (750 000 albums vendus), et XO Editions, qui compte Guillaume Musso, Christian Jacq ou Max Gallo parmi ses auteurs élevés en batterie.
Le principe : des romans sont mis en ligne et les internautes misent au minimum 10 euros sur leur oeuvre préférée. Si le livre récolte 20 000 euros, il est édité par XO et tiré à 10 000 exemplaires. En retour, les internautes-éditeurs se répartissent 25% sur les ventes.
Pour XO et MMC, le pari ne semble pas tellement risqué. Les oeuvres sélectionnées sont déjà ultraformatées : beaucoup de thrillers (si possible accompagnés d'un patronyme à consonance suédoise, gage de bestseller depuis « Millenium »), des romans d'espionnage, des « comédies romantiques » et des titres que ne renierait pas Guillaume Musso, tel le comminatoire « Ne cherche pas à savoir ». C'est encore mieux si l'auteur est orphelin, clochard ou accidenté
Mais finalement, le livre importe peu. Ce qui compte c'est l'auteur, sa télégénie ou son « vécu » : le storytelling. Tels des candidats de télé-réalité (Stéphane Courbit, ex-Monsieur Endemol France, a des parts dans le capital de MMC), les futures stars de la littérature se présentent dans des clips où ils parlent de leur oeuvre -un peu- et de leur vie -beaucoup.
Ainsi Al Coriana, auteur d'un « trilleur » sur des « choses qu'il y a aujourd'hui, mais extrapolées », insiste beaucoup sur son « très grave » accident de moto. L'orphelin, le clochard ou l'accidenté, ça plaît toujours.
Les blondes aussi. Elena Klein, une Loana qui aurait troqué son bustier en crochet pour un sage chemisier, a remporté tous les suffrages. En une semaine, son « Cendrillon à Hollywood », l'histoire d'une fille qui veut « vivre (son) rêve à 100% », a franchi la barre des 20 000 euros. Son visage fera très joli sur la couverture.
C'est avec ce type de « produits », des livres prêts à consommer, aussi insipides que la variété standardisée, que MMC ambitionne de devenir « leader de l'industrie culturelle ».
Mais ce projet repose sur la supercherie Star Ac, celle qui consiste à faire croire que tout le monde est un artiste en puissance parce qu'on chante dans sa salle de bains ou qu'on écrit des poèmes depuis l'âge de 14 ans. Le devenir de l'art via le Net : une question de posture
Je sais encore cliquer sur un lien copié/collé, et j'ai bien pris la peine de lire, mais merci.
En définitive je maintiens mes propos.
Dans la vie, je pense, il faut savoir relativiser, entendre plusieurs sons de cloche, écouter. Je vais vous choquer, mais même la critique est critiquable.
Croyez-vous tout ce que l'on voit à la TV, dans les journaux, sur internet?
Vous êtes tombé sur une critique négative? 'Oh que c'est chouette, je vais prendre les propos d'une dame et je vais les coller sur mon post en l'introduisant par une image clownesque de la chose.'
Soyons sérieux !
Avez-vous fait l'expérience MMC? Avez-vous visité ledit site?
A la rigueur donnez-moi votre expérience personnelle sur la chose, si vous en avez une. Là, merci, je serais vraiment intéressé.
Ce qui n'est pas dit, c'est que MMC a un comité de lecture comme dans toutes les grandes maisons d'édition. C'est en réalité assez fermé, et il faut gagner son droit de passage. Ils ne laissent pas passer n'importe qui.
Sinon, chacun son point de vue.
Personnellement je n'ai pas encore eu le temps de me faire une opinion. Que ce soit pour ce site-ci ou pour MMC.
Je sais qu'il y a du pour et du contre chez eux, comme il y en a ici et comme il y en a ailleurs, mais je verrai bien par moi-même. Je ne risque pas grand chose. Pensez bien que j'ai lu moi aussi des critiques positives ou négatives avant de me lancer.
Mon but est de publier mon roman, que ce soit via les maisons d'édition classiques, via TheBookEdition ou via MMCB.
A priori : -MMC = (+) apport financier, pub, diffusion, rapport auteur/lecteur. Critiques avant publication. (-) Très lent, trop de monde. -TBE = (+) Liberté, autogestion, autoédition. 0
C'est amusant, quand je rédigeais justement ce paragraphe à propos d'un personnage de mes livres, et en la relisant après coup, je me dis qu'elle résume assez bien ce que je pourrais en penser ( vous n'y comprendrez probablement rien, votre démarche étant autre).
«« Sa passion pour la vérité artistique lui faisait mépriser le marketing putassier, et s'étant résolu à ne jamais vivre de son art de façon alimentaire : sa profession moins avouable, outre d'être complémentaire à un point que le lecteur n'imaginerait jamais, lui permettait de continuer à écrire, de rester fidéle à lui-même, et surtout de vivre comme il lui plaisait à l'ombre des néons factices. Deux formes d'art se complétant, se jouxtant dans une presque harmonie d'obscurité et de lumière. Il traversait ainsi la vie, dans un fatalisme empreint de cynisme ; un pale sourire figé sur les lèvres. (Sociale Délinquance. Notes d'écritures du 5 Nov 2011).»
'Sa passion pour la vérité artistique lui faisait mépriser le marketing putassier, et s'étant résolu à ne jamais vivre de son art de façon alimentaire : sa profession moins avouable, outre d'être complémentaire à un point que le lecteur n'imaginerait jamais, lui permettait de continuer à écrire, de rester fidèle à lui-même, et surtout de vivre comme il lui plaisait à l'ombre des néons factices. Deux formes d'art se complétant, se jouxtant dans une presque harmonie d'obscurité et de lumière. Il traversait ainsi la vie, dans un fatalisme empreint de cynisme ; un pâle sourire figé sur les lèvres. '
Voulez-vous que je vous serve de relecteur ? Les fautes, c
Je vous en remercie ( seulement deux fautes sur un brouillon rédigé à la va-vite suite à une inspiration subite, dans l'attente d'être retravaillé comme il se doit ; j'avoue m'être amélioré pour un ancien presque analphabète).
Sur le fond, je ne vous demande rien, m'étant douté par avance qu'il vous échapperait, et que seule une réponse sur la forme serait possible ( je crois donc fermement que des systèmes tels MY Major, ou autres trucs style Exquismen, etc, etc
Je constate qu'en plus de ne pas savoir écrire correctement le français, vous ne savez pas lire. (Encore heureux que vos phrases soient belles ^^). Trop subtile ma réponse ? Je ne crois pas, même mon chien a compris. Enfin, si en plus de répondre à côté à chaque post vous aviez du charisme et un peu d'amour-propre, je vous dirais 'à jamais ' poliment. Oui, car étant donné que vous ne m'apportez rien ici, j'ai demandé la clôture de ce forum, vous pourrez ainsi éviter de vous faire une mauvaise pub si par hasard les malheureux acquisiteurs de vos oeuvres tombaient dessus.
Je serai le plus intelligent des deux en cessant cet échange puéril en premier, vous ne m'en voudrez pas ?
L'attaque personnelle à défaut d'arguments me fera réagir malgré vos adieux, très cher...
Inconnu, dites vous ?
Je vous souhaite un jour à votre tour de connaitre pareille reconnaissance de votre talent lors d'une attaque de détracteurs dans un débat de lecteurs, comme celui -ci datant à peine de vendredi :
'''''Caroline de Benedetti. Gouy est un sacré casse couille, mais avec bien plus de talent que tous les eXquis réunis, avec un X ou un Z. Je le sais, moi au moins j'ai lu certains de ses textes. Quant à l'humanité d'individus qui prêchent comme des vierges effarouchées le respect de l'autre en s'offusquant des moqueries pratiquées ailleurs, pour finir par faire la même chose en bande organisée, c'est moi qui pouffe. vendredi, à 22:05 · J
Ecoutez, je crois que nous ne sommes pas bêtes au point de continuer tout ceci plus avant. Ca prend des proportions ridicules autant de votre côté que du mien. Si vous avez lu mes post, je n
Puisque vous voila revenu à plus d'humilité, au lieu de vos adieux de théâtre, voici un bon conseil ( après tout, je me trompe peut-être sur votre compte ; vous n'êtes pas un provocateur venu faire de la pub pour une escroquerie ; vous tombez tout simplement de la lune, en ignorant tout de ce milieu) : MMC est une arnaque débattue mille fois à l'époque sur le net, partout, sur tous les forums consacrés à la littérature, mais dont il a fallu attendre les premiers cocus pour que la chose ne soit plus débattue sur le fond mais entendue sur la forme.