Bonsoir à tous, Ca y est!... Mon premier roman est parti à la validation. Après trois ans et demi à lanterner après les caprices des éditeurs 'traditionnels', j'avoue que cela fait quelque chose de se dire que normalement, dans quelques jours, je devrais recevoir mon premier exemplaire!!!...
A la fin de la procédure d'envoi, j'ai scrupuleusement copié/collé tous les codes qui m'ont été donnés pour les différentes bannières et boutons qui me serviront à diffuser au mieux l'existence du livre. Seul souci: c'est que je suis une véritable tanche en informatique!... Et que je n'ai strictement rien compris à cette histoire de bannières, de codes, etc... Pour moi, l'ordinateur c'est comme l'automobile: je demande seulement à ce que cela fonctionne quand j'allume le bouton; mais je ne cherche pas à comprendre au-delà (c'est un tort, d'ailleurs...). Donc, quand on me dit que je pourrai mettre des bannières un peu partout, c'est comme quand le garagiste me dit qu'il faut changer le joint de culasse... J'ai envie de répondre 'à vos souhaits'!...
Blague à part, que dois-je faire de ces codes? Ou plutôt, comment les utiliser? Il est écrit: faites un copié/collé de ce code. D'ac! Mais où??? Là, comme ça, au beau milieu de ma page Facebook (par exemple)?...
Help! Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus... Merci d'avance Patrick Dombrowsky A paraître: Le fanal de Madeloc
Ce sera plus simple d'expliquer quand le livre sera validé. à ce moment-là, il faut aller sur sa page auteur, et recopier ( copier) l'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse, tout en haut. Sur la page Facebook, la coller dans la catégorie ' lien'. Les acheteurs pourront ainsi se rendre directement sur la page du livre... Je ne sais pas si je suis très claire...C'est plus simple à faire qu'à expliquer... Bons vents à ce livre Mony
Bonjour ! Le staff TBE répondra sans doute mieux que moi, mais si j'essai d'être simple : Les codes bannières sont du codage HTML, le langage informatiques des pages web. En gros, si vous avez un site perso, ou quelqu'un dans votre entourage, il faut utiliser le codaga HTML de la bannière de votre choix. Ces quelques lignes de code, une fois interprêtées par le navigateur donne une sorte de bouton cliquable plus ou moins gros, avec ou non la couverture de votre livre. Et quand des internautes cliquent dessus, cela apparaît dans vos stats (en vous savez aussi où était la bannière utilisée). Vous pouvez voir dans ma signature le résultat de la bannière 600x600 (si je ne me trompe pas). Pour utiliser le codage, si vous avez un blog over-blog par exemple, quand vous créez un article, vous avez un bouton 'HTML' dans la barre d'outils complète. Si vous cliquez dessus, que vous copiez le code d'une bannière, puis que vous cliquez sur 'mettre à jour', vous verrez votre bannière apparaître dans votre article. J'espère vous avoir apporté quelques éclaircissements. Bonne continuation à vous. Cordialement, Isabelle
Merci à toutes deux pour ces réponses. Je pense avoir à peu près compris... Pas facile, mais quand même. Si je résume (le staff corrigera s'il y a lieu): pour moi qui n'ai ni blog, ni site Internet perso, ni quoi que ce soit de ce style hormis une simple petite page Facebook... Les bannières ne me serviront pas dans l'immédiat.
En attendant la validation, je vais étudier les messages du blog concernant la promo du livre par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Bonne fin de dimanche Patrick
A Sachavassia : Si, cela servira quand même, car vous pouvez mettre les codes HTML dans votre signature sur le forum (voir 'modifier votre profil sur le forum' en haut à gauche) et cela permet aux personnes qui viennent sur le forum de cliquer sur le lien qui mène à la page de votre livre au lieu de devoir le chercher... Ca peut déclencher une vente. A Carole : je ne sais pas ce que signifie 'données indisponibles' moi non plus, mais j'ai remarqué que c'était le cas uniquement pour les liens déposés en dehors de TBE. Le staff TBE sera mieux placé que quiconque pour répondre. Bon dimanche à tous !