mes livres sur kindle

La promotion de votre livre   Débuté par eric   2011-06-25 00:00:00 +02:00   Messages 7    Vues: 2042

1. eric
    eric Membre genève
  2. vlana
    vlana Membre Sur Syl.
    Le message a un problème au niveau du formatage de l'adresse url. J'ai voulu aller voir le lien, mais il me mets un message d'erreur. :(
    vlana, 2011-06-29 18:33:54 +02:00
  3. Yann Julien
    Yann Julien Membre Lyon
    @ viana : effectivement, le lien a un souci, mais si tu fais 'copier' ou 'ctrl+c' (et non clic-droit 'copier le lien') du texte d'adresse (ou alors clique ici)

@ eric : comment as-tu fait pour publier chez Amazon, tu es passé directement par le kindle direct publishing ?
    As-tu eu des ventes?
    Si ça ne dérange pas le staff de TBE, peux-tu poster la façon dont tu as procédé (pas de papier à remplir avec le fisc américain?)

Merci d'avance.
    Yann Julien, 2011-06-29 19:03:18 +02:00
  4. eric
    eric Membre genève
    Désolé, j'ai fait une erreur dans mon message d'origine que je viens - espérons-le - de rectifier.

J'essaie de me diversifier et tester les différents vecteurs, quels qu'ils soient. Comme je dispose de nombreux romans (j'écris depuis 30 ans...), j'en place certains sur TBE, d'autres sur kindle, d'autres enfin sur edilivre ou ailleurs. J'ai réussi à publier un texte par une petite maison d'édition 'Petits Tirages'.

S'agissant de la marche à suivre pour kindle, elle est en fait assez simple. Il suffit d'aller sur kdp.amazon.com et de suivre le processus d'inscription. Je dispose d'un compte 'acheteur' que j'ai utilisé. Le reste m'a pris quelques minutes. Il faut à un moment donnée choisir les royalties mais ceci ne pose pas un problème majeur. C'est beaucoup plus simple d'accès que la plateforme ibooks qui, elle, est problématique pour le néophyte que je suis.

J'ai opté pour un prix très bas car mon but pour ces textes là est de les faire lire par le plus grand de lecteurs possible et si possible des gens extérieurs à mon cercle de connaissance. Je dois admettre que pour l'instant je suis circonspect. Le problème est toujours le même, comment distribuer l'information et susciter l'intérêt...

Voici à nouveau l'adresse pour un copier-coller:

http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_ss_c_1_9?url=search-alias%3Ddigital-text&field-keywords=tistounet&sprefix=tistounet

Bonne journée
    eric, 2011-06-30 12:15:45 +02:00
  5. Annie
    Annie Membre
    @JohannesG : tu es obligé de remplir un formulaire de l'IRS (fisc américain) uniquement si tu vends aux Etats-Unis, et encore cela ne s'applique que si tu as un numéro de TVA international, pour la récupérer. Si comme la majorité des auteurs Français tu es en régime micro avec franchise de TVA, cela ne te concerne pas. La vente à ton client US se fera avec la retenue maximum qui est de 30% de ton bénéfice, déjà bien amputé par Amazon, I presume...
    Il faut savoir que les ventes de livres en français à des clients US sont plus qu'anecdotiques, rarissimes serait plus exact. D'autant plus quand ils sont perdus dans un catalogue Amazon.
    On dit ici et là que les liseuses (comme le Kindle) sont en voie de disparition face aux tablettes. Pensez plutôt e-pub et PDF.
    Annie, 2011-06-30 14:29:18 +02:00
  6. eric
    eric Membre genève
    @Annie: tu as certainement raison. Le problème que je rencontre comme j'imagine la plupart des autres auteurs sur TBE est de pouvoir se faire lire au-delà du cercle de ses familiers qui peut-être plus ou moins large. Je suis édité par un petit éditeur pour l'un de mes textes et édilivre pour un autre. Une douzaine d'autres sont sur TBE.

Je profite donc de toutes les opportunités qu'offre internet. J'ai commencé par créer mon site (www.erictistounet.com) puis suis venu sur TBE. Publier sur votre site est facile et j'ai fait ceci l'année dernière. Je vous en suis très reconnaissant car ceci m'a permis de me faire connaitre par ledit éditeur. Kindle est très simple d'accès. Il y a d'autres systèmes similaires qui peuvent être utilisés. Je vais essayer e-pub que je ne connais pas.

Comme d'autres, j'écris beaucoup tout en ayant une activité professionnelle très remplie. Je ne peux malheureusement consacrer trop de temps à la promotion de mes livres. N'ayant aucun accès au milieu éditorial parisien (je vis à Genève) j'utilise toutes les possibilités que les nouvelles technologies proposent. Ayant écrit une vingtaine de romans, ceci me laisse des options. Peut-être l'une d'entre elle sera utile.

En tout état de cause, mes remerciements réitérés pour l'appui et les conseils de TBE.

amicalement, eric

www.erictistounet.com
    eric, 2011-06-30 18:01:35 +02:00
  7. Yann Julien
    Yann Julien Membre Lyon
    @Annie : Merci pour ta réponse très précise (comme d'habitude) car même si Google est mon ami, il n'avait jamais été aussi clair !
    En effet, la tablette est en passe de renverser le marché des liseuses (peut-être est-ce déjà fait?), Amazon prévoyant même d'en sortir une.

Pour l'instant j'en suis juste au smartphone, qui malgré sa petite taille, me permet de lire tous les classiques grâce au projet Gutenberg.

@Eric : Merci pour ton parcours détaillé pour publier sur le Kindle.
    Bonne réussite !

Et bonne journée tout le monde.
    Yann Julien, 2011-07-01 08:40:24 +02:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide