Une histoire envoûtante qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Il faudra plusieurs tentatives, plusieurs intervenants pour réussir à contrer la malédiction lancée il y a déjà bien longtemps. L'écriture est fluide, l'histoire bien construite et l'imagination de Véronique très fertile. Des descriptions réussies tant sur le site géographique que sur les demeures de l'époque. véronique nous dit qu'il s'agit là de son premier roman, alors bravo à elle, c'est un coup de maître. Je ne dirais rien sur la couverture réalisée par l'auteure elle-même, comme à son habitude le résultat est superbe. Merci véronique pour ces bons moments passés avec tes personnages.
(Monyclaire, auteure)
Je suis impressionnée par la qualité de plume de ce premier roman. L'histoire est passionnante, la tension voulue par l'auteure est palpable tout du long, la déroulement inattendu sort des sentiers battus. Du fantastique bien mené. Si je pe...ux me permettre une toute petite remarque sans gravité, je dirais juste que les phrases sont trop longues. Toutefois cela n'enlève en rien le plaisir de cette lecture très agréable. Bravo Véronique. Je te préfère nettement en tant que romancière. Je suis subjuguée par cette première oeuvre de qualité.
(Christine Casuso, auteure)
Merci beaucoup à vous deux et à tous ceux qui ont déjà lu EMMUREE... Elle vous attend... ne la manquez pas !!!!!!!!!!! Bonne fin de soirée et bon week-end...
Et à ces 2 critiques, je rajoute la mienne : une histoire originale et une intrigue très bien menée, des personnages attachants, analysés à la perfection. J'ai aimé ce décor idyllique que je n'ai même pas eu à imaginer tant les descriptions de l'auteure sont précises et détaillées. Les images s'imposent d'elles-mêmes, tout naturellement. Et la syntaxe, là, rien à dire, c'est fluide comme de l'eau de source ! Les phrases longues et bien construites ne sont pas un point négatif pour moi, mais au contraire la preuve d'une parfaite maîtrise de notre langue ; n'oublions pas que c'est un style adopté par les grands écrivains d'autrefois (Daudet, Balzac, Flaubert...). Et ce premier roman dégage d'ailleurs un parfum d'antan qui m'a littéralement envoûtée ! En un mot, Véro : FELICITATIONS !!! Ce livre est une réussite autant sur le fond que sur la forme. J'attends donc le prochain... ^^
Merci Corine. Je suis ravie que ce roman t'ait plu... pas évident le premier... Je vous remercie toutes les trois donc... Alors, vous hésitez encore à lire Emmurée ??? Que nenni... foncez !!!!!!!!!!! RIRES Beau week-end tous...