fichier pdf pour diffusion

La promotion de votre livre   Débuté par Béatrice   2011-05-05 00:00:00 +02:00   Messages 3    Vues: 722

1. Béatrice
    Béatrice Membre sur un voilier
    Bonjour,
    Une question:
    Est-ce que nous pouvons envoyer le fichier pdf de nos livres aux critiques littéraires gratuitement alors qu'ils sont payants sur TBE?
    Béatrice, 2011-05-05 09:35:52 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Bonjour Béatrice,
    chez TheBookEdition.com, vous êtes éditrice, vos écrits vous appartiennent. Rien ne vous empêche d'envoyer le fichier PDF directement à qui vous voulez, de le mettre à disposition depuis un site ou un blog, de le transformer en e-book d'un format différent à l'aide d'un logiciel comme Calibre et de le vendre sur des plates-formes d'e-books...
    Toutefois, sachez que très peu de critiques ouvriront un livre en PDF pour le lire... Même les livres imprimés ont peu de chances d'être ouverts s'ils ne sont pas précédés d'une conversation avec le critique destinataire, ou apportés en rendez-vous avec le journaliste. J'ai reçu une dizaine de livres par jour pendant 5 ans, je sais de quoi je parle.
    Téléphonez aux médias locaux pour essayer d'avoir le responsable du service culture et proposez-lui de lui envoyer personnellement votre livre... Il faut commencer localement.
    Annie, 2011-05-05 14:17:29 +02:00
  3. Béatrice
    Béatrice Membre sur un voilier
    Merci Annie, pour cette réponse rapide.
    Vous avez raison pour la diffusion des PDF, inutile d'envoyer à tort et à travers! Mais pour ce qui est du contact avec le journaliste local, ce n'est pas très facile pour moi, étant plutôt nomade, depuis deux ans, avec mon mari sur notre voilier.... Mais je prospecte les sites et revues qui parlent de mer... Et si une rencontre dans un port s'avérait intéressante....
    Béatrice, 2011-05-07 08:04:33 +02:00
  4. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide