PriceMinister

La promotion de votre livre   Débuté par Claude   2011-05-04 00:00:00 +02:00   Messages 8    Vues: 1616

1. Claude
    Claude Membre fr_iris@yahoo.fr
    Bonjour,

Qui a une expérience avec PriceMinister? Est-il exact que PriceMinister rembourse le montant de la vente ET des frais de port forfaitaires diminués d'une commission.

Une autre question en marge de ce sujet: comment expédier son/ses livres à moindre coût vers un acheteur? Existe-t-il une recette miracle? (dans mon cas, je paie 80% du prix de la fabrication pour envoyer un livre...)

Merci pour vos conseils!

CL
    Claude, 2011-05-04 08:45:37 +02:00
  2. Annie
    Annie Membre
    Bonjour,
    La solution est de lui donner l'URL (adresse internet) de votre page de vente sur TheBookEdition.com, et l'acheteur paie tout à votre place. Sinon, faites les salons du livre et dédicacez en librairie : pas de frais de port, mais des commissions jusqu'à 35% en librairie. Et demandez à la poste quels sont ses tarifs les moins chers.
    Annie, 2011-05-04 14:12:27 +02:00
  3. Béatrice
    Béatrice Membre sur un voilier
    Bonjour Claude,
    J'ai vendu beaucoup de livres et revues (pas éditées sur TBE !) sur price minister , il y a trois ans. Donc, mes infos datent de ce moment-là.
    Pour vous donner un exemple: pour une revue vendue 1,90 euros à l'acheteur, voici le paiement reversé par price minister : 1,22 euros (prix net,commission PM retirée) + 2,20 euros (forfait pour le port) soit 3,42 euros.
    Le site ne contrôle, et ne veut pas savoir le prix réel que vous avez du payer pour envoyer votre objet. Suivant les objets, il arrive parfois que les vendeurs soient perdants ou gagnants, sur les frais de port. Il est donc important de bien connaitre à l'avance le tarif postal de votre livre. Et surtout, que votre postière veuille bien vous l'envoyer en 'lettre' car c'est la base du forfait price-minister. (si vous envoyez par une machine à poster, et dans une enveloppe bulle, aucun souci, en général!)
    Sinon, avec toutes les ventes que j'ai faites sur ce site, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
    Bonne chance à vous !
    Béatrice, 2011-05-04 14:15:30 +02:00
  4. Claude
    Bonjour Annie,

[quote]... et l'acheteur paie tout à votre place... quote]

C'est justement ce point qui me turlupine. Pour un livre de grosso modo 500 pages, la poste réclame ici 13
    Claude, 2011-05-04 16:10:26 +02:00
  5. Isabelle
    Isabelle Membre Ile de France
    Bonjour
    Etant accro à Priceminister (et vendeuse sur ce site depuis quelques semaines), je dois dire que je n'ai pas à m'en plaindre.
    Je ne vous dirai pas les tarifs, car je n'y fais pas attention, mais en gros voici le fonctionnement :
    - L'annonce est gratuite, quelque soit le temps qu'elle reste.
    - Priceminister se prend une commission sur chaque vente réalisé, il s'agit d'un pourcentage, il m'a semblé que c'était honnête, mais je ne me souviens plus des montants.
    - Effectivement, Priceminister a une grille de remboursement des frais de port, pensé au rabais à mon sens, mais c'est toujours ça.
    Question tarifs postaux, le format le plus économique, c'est le mini-pack, mais les conditions sont plutôt drastiques (le paquet doit faire un certain format, et c'est très réduit). Mon roman 'Par Amour...' passe bien dans ce format, et il m'en coûte 2.50 euros, que Priceminister me rembourse 2.30 euros... Je perds vingt centimes dans l'histoire, mais il n'y a pas mort d'homme.
    En attendant, mon roman est en vente sur Priceminister, mais jusqu'à présent, pas d'achat.
    Mon argument de vente, c'est la dédicace sur demande, et il semblerait que tout le monde s'en moque éperduement.
    Désolée, je me suis un peu égarée.
    Cordialement
    Isabelle
    Isabelle, 2011-05-04 19:25:04 +02:00
  6. Claude
    Bonjour Béatrice et Isabelle,

Merci pour ces informations. Si j'ai bien compris, quelque soit le montant des frais de livraison, le forfait n'est soumis à aucune condition? Je pousse le raisonnement un peu plus loin. Si je trouve une solution qui permettrait d'envoyer un ouvrage pour un montant inférieur à 2,20
    Claude, 2011-05-05 08:42:30 +02:00
  7. Béatrice
    Béatrice Membre sur un voilier
    Bonjour Claude,
    Oui, bien sur, les frais de port seront toujours payés par price minister quelque soit le montant réglé par le vendeur à la poste. Mais, comment diminuer ces frais? Il faut bien envoyer à l'acheteur? Les forfaits priceminister sont calculés sur les minima de la poste. En fait, pour les livres, quand vous entrez l'isbn, price minister vous donne un tarif de frais de port en fonction. Sans doute y-a-t-il à l'intérieur de l'isbn, un nombre de pages, un format, qui détermine le poids... Pour nos livres sans isbn, je pense qu'il faut donner à price minister le format du livre, c'est tout. Mais après, si vous trichez, systématiquement, c'est de la fraude!
    Quant à la distribution de nos livres de TBE, il y a sans doute quelque chose à faire en commun, mais, alors, cela ressemble au travail d'un distributeur professionnel, avec démarchages et négociations, attaché de presse..

Béatrice, 2011-05-09 09:28:43 +02:00
  8. Annie
    Annie Membre
    Dans un ISBN de livre ne figure que le numéro renvoyant aux coordonnées de l'éditeur, donc le pays d'expédition théorique du livre. La preuve : vous recevez une liste d'ISBN et les attribuez vous-même sans devoir envoyer le poids etc à l'AFNIL ! C'est seulement le dépôt légal à la BnF qui va compléter les infos disponibles sur votre livre en base de données : titre, année, nombre de pages...
    Annie, 2011-05-09 14:48:57 +02:00
  9. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide