Bonjour, Des astuces... Chacun fait un peu comme il le sent, ou plutôt comme il peut. En premier lieu, l'entourage et ce qui va avec (perso, par exemple, je mets en avant l'idée qu'offrir un livre est plus original qu'un bouquet de fleurs ou une bouteille quand on est invité quelque part, c'est tout bête mais ça marche parfois). Ensuite, trouver un ou deux petits salons du livre local ou des salons des arts en général (les amicales laïques en organisent parfois : si ça ne rapporte pas gros, ça ne coûte rien ou presque). Ayez aussi un blog perso présentant auteur et livre (over blog est gratuit et très simple à utiliser : je vous invite à visiter le mien pour avoir une idée). Là aussi, si ça ne rapporte pas ou peu de ventes, ça ne coûte rien que du temps. Sur mon blog, je propose mes livres avec la gratuité du port, rendu possible en se constituant un petit stock pour bénéficier des réductions quantitatives. Allez 'vendre' votre livre dans la bibliothèque de votre commune. Faites aussi un dépôt de quelques exemplaires (deux ou trois pour voir ce que ça donne) chez un petit libraire indépendant. Perso, je ne démarche pas les grandes enseignes de librairie (votre livre, s'il est accepté en dépôt, sera complètement noyé par les 'industriels'). Je ne cherche pas non plus à me placer sur un grand salon du livre : trop cher (coût stand + déplacement). Si je peux me permettre un conseil : changer votre prix (15,00 ou 16,00 euros au lieu de 15,76) et personnalisez une couverture en choisissant le modèle expert (si, comme moi, vous ne savez pas faire, faites une demande bénévole dans la rubrique entraide, quelqu'un vous aidera sans doute ; il ya ici des gens de talent...) Voilà, ce n'est que mon petit avis... Bonne réussite.
Ne pas oublier Facebook, qui peut-être un bon vecteur. Certains forums également, si votre livre est en rapport avec leur thème bien évidemment. Attention cependant si vous y êtes 'nouveau membre', car tous les administrateurs ou modérateurs peuvent ne pas apprécier une arrivée 'commerciale'.