Un livre auto-édité a-t-il autant de chances d'obtenir une critique qu'un livre publié par un éditeur traditionnel ?

La promotion de votre livre   Débuté par lesagentslitt   2011-03-30 00:00:00 +02:00   Messages 5    Vues: 1413

1. lesagentslitt
    lesagentslitt Membre Paris
    Pour nous, la réponse est oui !

Nous avons créé un blog collectif, les agents littéraires, dont l'objectif est d'aider les livres peu médiatisés à se faire connaître, sans qu'il soit fait de différence entre les éditeurs traditionnels et les auteurs auto-édités.

Nous vous proposons de rédiger gratuitement une critique de votre livre, de la relayer par une newsletter à destination des lecteurs, et d'assurer l'animation de conversations sur les sites de livres de référence : Babelio, Libfly, Livraddict, etc.

Pour lire des exemples de critiques : voir les critiques récentes
    Pour en savoir plus sur notre démarche : voir comment proposer un livre

N'hésitez pas à nous contacter, sur le site ou à la suite de ce message, pour toute information/ question ou même critique ! Nous serons de toute façon heureux de vous lire !

Cordialement,

Vincent
    http://www.les-agents-litteraires.fr
    lesagentslitt, 2011-03-30 18:50:11 +02:00
  2. nouveled
    nouveled Membre Paris
    Bonjour,

Je passe sur ce forum par hasard. Moi, je m'auto-édite chez Edilivre.2 livres publiés à ce jour. Un recueil de nouvelles et un roman historique. Je ne mets pas les liens directs ici, je ne pense pas que cela soit autorisé ???

J'ai fait un tour sur votre site et j'ai vu la critique que vous avez publiée pour une de mes 'collègues', Odile Menant, qui publie aussi chez Edilivre. Elle est plutôt bien faite, et elle m'a donné envie. J'ai épuisé mon 'quota' de dépenses de livres pour ce mois-ci, mais je vais peut-être bien inscrire son livre sur ma liste pour le mois prochain.

J'hésite encore à vous envoyer un de mes livres. Il y en a un qui a été publié il y a trois ans, l'autre il y a six mois. Est-ce qu'ils ne sont pas trop vieux pour faire l'objet d'une critique , Par ailleurs, avez-vous une idées des retombées possibles en termes de vente ?

@micalement,
    nouveled, 2011-03-31 12:21:33 +02:00
  3. Annie
    Annie Membre
    Bien vu, la publicité et les sites d'officines de compte d'auteur déguisés en charmantes mères-grand sont en zone risquée sur ce forum commercial de TheBookEdition.com. Ici on discute entre TBE et ça fait déjà beaucoup de monde.
    Peut-on faire payer des critiques ? C'est une question de déontologie. Pour ma part, j'estime que les vrais critiques sont journalistes et doivent observer la déontologie journalistique.
    Je sais que certains sites vendent des critiques, aux Etats-Unis notamment, et en France sous le manteau, mais tant pis pour les pigeons. La seule chose qui doit vous guider dans toutes les offres de promo ou d'édition/promo et autres variantes, auteurs TBE, c'est l'audience du site , la carte professionnelle des agents, le contrat d'édition en bonne et due forme pour lequel vous ne payez rien...
    Pour connaître précisément l'audience d'un site, voyez par exemple Alexa :
    http://www.alexa.com/
    Annie, 2011-03-31 14:28:21 +02:00
  4. nouveled
    nouveled Membre Paris
    nouveled, 2011-03-31 15:38:51 +02:00
  5. lesagentslitt2
    lesagentslitt2 Membre Paris
    Bonsoir à tous !

Quelques réponses aux questions posées :

@ nouveled : Pas de problème concernant vos livres ! A partir du moment où ils sont effectivement publiés et disponibles, vous pouvez nous les transmettre, et vous obtiendrez une critique. A noter, toutefois, que les lecteurs (à tort ou à raison :)) sont généralement plus intéressés par les livres qui viennent de paraître. Donc, entre les deux, choisissez le plus récent !

Concernant les retombées en chiffres, nous n'avons pas de moyens de les mesurer précisément. Ce que nous faisons : nous publions les critiques sur notre site, nous les relayons dans notre newsletter accompagnées de liens vers des sites de vente en ligne et nous les diffusons sur les sites communautaires de référence en matière de livres (Babelio, Libfly, Livraddict...). Une fois que votre critique aura été publiée, peut-être pourrez-vous nous dire les retombées que vous avez constatées ? Sur ce forum, par exemple ?

@ Annie : Je partage à 100 % votre avis sur les critiques payantes. Elles ne sont d'aucun intérêt puisqu'elles puisqu'elles sont biaisées par la transaction financière qu'elles sous-tendent. Je le reprécise donc, l'ensemble des services que nous proposons est donc gratuit.

Notre objectif est d'aider les livres peu médiatisés (= publiés par des petits éditeurs ou des auteurs auto-édités) à se faire connaître. Nos contributeurs (=des blogueurs pour la plupart) lisent et critiquent les livres de manière indépendante, et exactement de la même manière, qu'ils nous soient envoyés par des petits éditeurs ou des auteurs auto-édités.

Plus d'infos ici

Bonne soirée !
    lesagentslitt2, 2011-03-31 23:13:02 +02:00
  6. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide