Une fleur sur la falaise

La promotion de votre livre   Débuté par Patrice   2011-02-06 00:00:00 +01:00   Messages 13    Vues: 1136

1. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Je n'ai pas vraiment l'habitude de poster ce genre de témoignage sur l'un de mes écrits, mais celui-ci me parait suffisamment détaillé pour être publié .
    Ensuite on est d'accord ou pas, là n'est pas le problème lol

Témoignage de Mélodie et de son mari Robert.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci ^^

Alors, voici ce que nous en pensons ^^, je dis nous, car tu as également eu un lecteur éthérique HEHE qui d'ailleurs ce mettait a ronchonner chaque fois que je quittais la page XD ...

Nous avons tous les deux adoré, pour plusieurs raisons :

1. La fluidité du texte ( point excessivement positif étant donné que l'on prend davantage de plaisir à lire )

2. Peu de personnages ( point très positif, car on ne se sent pas surchargé d'informations et on peut aller au fond des choses, au fond de notre compréhension des personnages )

3. Excellente maîtrise des personnages ( chaque personnage a ça propre personnalité qui ne varie que pour Enzo au long du roman, a vous de le lire pour en connaître la nature , il arrive un moment ou on se sent avec les personnages et non plus comme un lecteur. )

4. Une intrigue qui dure ( contrairement au roman ou au bout de 10 pages on sait qui a fait quoi dans son passé et avec lequel on peut facilement savoir la suite du roman comme si l'auteur avait tout planifier a l'avance et ne pouvait s'empêcher de nous le faire remarquer ... Martial lui , nous fait douter, nous tient en haleine, on est pressé de connaître la suite, de savoir le pourquoi du comment, de savoir ce qui se passe ... )

5. L'expression des sentiments ( la encore parfaitement maîtrisé, on peu ressentir l'amour entre deux personnes, on peut ressentir les désirs, l'amitié comme si on les vivait)

6. L'évolution du texte ( L'intrigue avance rapidement, mais de manière fluide et innocente si je puis dire, ce n'ait pas un gros bouquet de révélations dû a la lassitude de l'auteur qui n'en pourrait plus de nous faire attendre ... NON ... c'est fluide, l'intrigue ce fait de plus en plus pressente tout au long du texte, mais de manière a nous bercer, on ne surchauffe pas d'informations, on les déguste au compte goutte ... un vrai régal )

7. Le bouquet final ( au moment ou l'ambiance commence réellement a se débloquer ou l
    Patrice, 2011-02-06 15:03:41 +01:00
  2. Petite Fée
    Petite Fée Membre Provence
    Whaouh !!!!!!
    Bonne journée
    Amicalement
    BIENTOT BIENTOT
    ACHETER MES LIVRES

[img]http://creativa-cartes.com/images/banniere-imaginer.jpg[/im
    Petite Fée, 2011-02-07 13:18:25 +01:00
  3. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    N'est-ce pas !
    Amitié à toi aussi petite fée.
    Patrice, 2011-02-07 17:17:58 +01:00
  4. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    :) :) :)

Pourquoi pas...
    C'est comme la pénicilline, si ça fait pas de bien ça fait de mal.

Dithyrambique ? C'est peu dire...
    Salaber, 2011-02-07 17:45:18 +01:00
  5. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Salader bonjour,
    Je sais bien que tu n'es pas trop d'accord avec ce qu'a écrit cette personne, mais je dis bien en avant propos qu'on peut être d'accord ou pas, là n'est pas le problème.
    Toi tu n'es pas d'accord, c'est bien.
    Pour un 'auteur' il est bon d'avoir des pour et des contre, c'est ça la liberté d'expression :)
    J'ai posté ce commentaire parce que je trouve que cela à le mérite d'aller au-delà du 'Ouais, super, je me suis régalé'
    Pourquoi, où, comment, tout ça on ne le sait jamais très bien.
    L'inconvénient c'est que lorsque les gens n'aiment pas ils préfèrent se taire, c'est bien dommage.
    Mais peut-être pourrais-tu toi-même re-poster ici l'appréciation que tu en avais fait sur un autre lieu de discussion.
    Amitiés
    Patrice, 2011-02-07 18:10:29 +01:00
  6. Corine M.
    Corine M. Membre ARLES
    Bonjour à tous

Moi je suis assez d'accord avec ce com, car j'ai également beaucoup apprécié ce livre. En revanche, ce qui me choque un peu c'est lorsqu'on parle du nombre de pages... cela n'a rien à voir avec la qualité d'un ouvrage je crois. Qu'un livre ait 100, 200 ou 500 pages, il peut être bon ou mauvais. Je ne choisis jamais un roman en fonction de son épaisseur.
    Le tien, Martial, est bon avec ses 259 pages alors je ne comprends pas pourquoi il aurait dû être plus long. Il faut arrêter de se fier aux pavés vendus en librairie qui n'ont de la matière que pour justifier un prix...

Bonne journée à tous
    Bises à Martial et Véro

Corine
    Corine M., 2011-02-08 10:29:10 +01:00
  7. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Bise Corinne,

Lorsque que Mélodie parle du nombre de page c'est plus par boutade car, POUR ELLE, il n'y avait pas de point négatif, elle a donc jouer sur cet aspect. Je pense que même s'il avait fait le double de page elle aurait tourné un point négatif dans ce sens là :-)

Amitiés Corinne (j'espère que tu avances sur ton nouveau roman, moi j'ai levé le pieds, mais c'est dans mes habitudes, je reste quelque fois un an sans écrire une ligne et brusquement je me remet à l'ouvrage pour finir, enfin, un manuscrit qui semblait perdu. Ne jamais douter ou désespérer !!!)
    Patrice, 2011-02-08 17:51:01 +01:00
  8. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Bonjour Martial et chapeau bas pour ton livre que j'ai eu tant de plaisir à découvrir, tu le sais!
    Alors, je viens non pas alimenter les discussions du type 'pour ou contre' mais te dire simplement: j'ai hâte que tu reprennes le chemin de l'écriture!!! Je peux négocier avec tes neurones si tu veux...:)))

Bises amicales,
    à bientôt j'espère!

Anne

Acheter Indomptables murmuresAcheter Parlez-leur dAcheter Chante-moi ma chanson...
    Anne H., 2011-02-09 09:20:10 +01:00
  9. Monyclaire
    Monyclaire Membre Taupont 56
    je l'ai écrit quelque part, ce livre est dans mon trio de préférences sur mes livres lus de TBE...C'est tout
    Amicalement
    Mony
    Monyclaire, 2011-02-09 13:09:05 +01:00
  10. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    @ Martial
    J'ai été loin de détester cet ouvrage.
    Je lui aurais seulement espéré une autre destiné de la part de son auteur.
    Je ne peux que reprendre mon 'évaluation' : il ne faudrait pas grand chose pour que ton roman sorte vraiment de ''l'ombre'.
    Et je suis pas le seul à y souscrire...
    C'est pourtant plein de promesses, plein de qualités, mais avec ce 'petit' manque qui t'a été signifié et qui fait toute la différence. Ni te demander de te prostituer, ni de vouloir souscrire à une mode (qui nous indiffère totalement), mais juste pour justifier cette créativité que tu revendiques avec raison.
    Il te faudrait si peu pour y arriver que je regrette vraiment que tu ne le fasses pas.

Quand je vois Anne.H te dérouler le tapis rouge je ne peux que bondir. Et me poser le question de l'objectivité. Faut arrêter de se trouer le nombril seulement pour avoir une dizaine (?) de lecteurs en plus.

Exigence ? Il le faut Martial ! Sinon tu resteras dans ce genre de commentaires...

Amitiés,
    Salaber
    Salaber, 2011-02-10 21:40:57 +01:00
  11. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    @Anne un petit coucou :-)

@Salader

Désolé de ne pas vouloir faire l'effort que tu soulignais à l'époque. Simplement parce que, en temps qu'auteur, bon ou mauvais peu importe, je n'avais pas à renier ou à transformer ce qui avait été écrit et cela simplement pour 'plaire' à un comité de lecture.
    Je pense que le débat pourrait durer bien longtemps, en pure perte, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai écrit, vous ne reviendrez pas sur votre jugement :-)
    Je vis, j'écris, je pense, comme je le désire, c'est ma seule liberté, laissez-moi en profiter.
    Amitiés
    Patrice, 2011-02-11 18:22:00 +01:00
  12. novi
    novi Membre
    « Il faut à mon avis écrire pour plaire à un seul lecteur : soi-même »
    Vladimir Nabokov.
    novi, 2011-02-11 20:50:25 +01:00
  13. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Merci Christian :-)
    Patrice, 2011-02-11 22:26:55 +01:00
  14. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide