Bonjour à tous ! Comme je n'ai pas trouvé sur Internet, je fais de nouveau appel à la communauté d'auteurs pour un petit renseignement : Est-ce quelqu'un saurait où l'on peut trouver la liste des salons du livre qui se déroulent en France, soit sur tout le territoire national, soit région par région ? Et, tant qu'à faire, comment contacter les organisateurs pour tenter d'avoir un stand ? Par l'intermédiaire de mon travail, j'ai su qu'il y avait un salon du livre Porte de Versailles, mais ce n'est pas le salon du Livre de Paris, non ? Il me semble qu'il est à Montreuil, ou est-ce que je mélange tout ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne continuation à tous. Isabelle
Bonjour Isabelle, Porte de Versailles, c'est le salon du Livre de paris. Montreuil c'est le salon du livre de jeunesse. TBE offre des créneaux de dédicace à ses auteurs sur le Salon du Livre de Paris. Tous les détails sont dans le blog de ce site.(onglet le blog en haut de cette page) Pour les salons en région, internet vous permet de les trouver en recherche Google, et les principaux sont sur les sites des centres régionaux du livre. Voir par exemple : http://www.fill.fr/fr/accueil Beaucoup de salons régionaux et locaux sont gratuits. Allez voir votre bibliothécaire de quartier, il ou elle se fera un plaisir de chercher avec vous, de vous recommander à quelqu'un qui organise une journée du livre ici ou là... Une fois votre année salons remplie, ce n'est plus qu'une question d'amitiés , de reconduction. le plus long est de trouver les salons qui vous conviennent.
Merci Annie, pour toutes ces précisions. Merci de votre disponibilité et de votre réactivité. Bonne continuation à vous et à TBE. Cordialement, Isabelle