proposition de comptes rendus (polars, policiers, thrillers...)

La promotion de votre livre   Débuté par stephaneB   2010-12-27 00:00:00 +01:00   Messages 6    Vues: 862

1. stephaneB
    stephaneB Membre 44
    Bonjour,

A partir du mois de janvier ou février 2011 je vais tenir une chronique mensuelle sur un site dédié au roman noir et au polar : K-libre, site dont le sérieux dans ce domaine est unanimement reconnu.

Le but de ma chronique sera de signaler et de défendre des livres
    dignes d
    stephaneB, 2010-12-27 11:03:25 +01:00
  2. stephaneB
    stephaneB Membre 44
    Et alors ???

Mesdames et messieurs les auteurs de polars et autres thrillers, aucuns d'entre vous n'a le courage de franchir le pas ? Aucun d'entre-vous n'a assez confiance en son travail pour proposer un service de presse ? On veut jouer les écrivains, mais on n'a pas le courage d'en accepter les risques (et éventuellement les récompenses !)

C'est curieux. Les auteurs publiés par les sites tels que Manuscrit.com, inlibroveritas, thebookedition etc., passent leur temps à se plaindre qu'ils ne sont pas entendus, pas lus, pas diffusés, pas soutenus et curieusement mon annonce, passée sur ces sites n'a obtenu aucune réponse positive. Etonnant non ? comme aurait dit Desproges. J'avoue que je m'attendais à recevoir quand même quelques propositions, mais là, rien...

Tant pis ! Continuez à rester entre vous en vous plaignant ensemble que personne ne s'intéresse à vous !!!

A+

Stéphane
    stephaneB, 2011-01-19 14:16:39 +01:00
  3. novi
    novi Membre
    Pas de chance pour ma part, je ne sévis pas dans le Polar ( flicart) et autres thrillers ( dits haletants), mais vaguement dans le roman noir...

Bon, je plaisante déjà alors que la question est intéressante à défaut d'être passionnante. On commence par quoi tellement le sujet est large et vide en même temps ?

K-libre, je connais en effet, d'autant mieux que Julien Vedrenne est fort sympathique ( par contre, je trouve le Herisson pathétique, fait quoi dans le polar ce gars là, à part de parler de ses potes).

Deux raisons selon moi, à ce manque
    novi, 2011-01-19 19:14:25 +01:00
  4. novi
    novi Membre
    Mercredi 20 janvier, et toujours un silence assourdissant ?

Inquiétant ou étonnant, selon, d'autant si les gens se sont donnés la peine de jeter un oeil (même distrait) aux 'Grognardises' de ce Stephane Beau ci-haut...Parce qu'elles sont d'un niveau qui relève agréablement de celles qu'on lit partout, ces habituels et si simples faire-valoir commerciaux de l'édition industrielle.

Peut-être le probléme au fond, quand tous se précipitent sur le premier concours de nouvelles , y voyant une introduction à l'édition estampillée sur recommandation d'un jury à cet effet, ou encore se battent pour une place sur un salon du livre, histoire de se faire remarquer là encore de qui on sait, alors que la critique d'un bon chroniqueur
    novi, 2011-01-20 11:53:16 +01:00
  5. stephaneB
    stephaneB Membre 44
    Merci pour votre réponse cher Novi !

Ma dernière interpellation était un peu sévère, je sais, mais bon. Elle a d'ailleurs généré d'assez surprenant débats sur Inlibroveritas ou il a été beaucoup question d'argent, de ventes, de clientèle, de marché, de porte-monnaies !!! curieux.

AU plaisir pour avoir des nouvelles de votre prochain livre en tout cas. Et merci d'avoir pris le temps d'aller faire une petite balade sur mes grognardises !

Bien à vous
    stephaneB, 2011-01-20 12:42:05 +01:00
  6. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour Stéphane,

Je ne découvre ce sujet qu'aujourd'hui...
    Je prends en compte votre proposition fort sympathique et vous transmets un exemplaire au plus vite :)
    (si vous n'aimez pas mon livre, une critique -en privé si vous le désirez- serait très néanmoins très enrichissante !)
    Merci et bonne soirée
    Armelle Carbonel
    Le livre La Maison de lLe livre Les Marais funèbres
    armelle carbonel, 2011-01-20 18:19:20 +01:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide