QUESTION AUX EXPERTS:-)

Comment ça marche ?   Débuté par Anne H.   2009-02-25 00:00:00 +01:00   Messages 6    Vues: 1210

1. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Je sais qu'on a beaucoup évoqué le sujet: mode expert, pas mode expert et si oui, comment, combien et tutti quanti!
    Peut-être même que la question que je vais soulever l'a déjà été, mais tant pis je me lance (qu'est-ce que c'est chiant les non experts hein!:-):
    Quand on choisit le mode expert, est-il possible lors de la réalisation, de la procédure, de visualiser ce que cela va donner, au niveau des images des 1ère et 4ème de couv?

Si question con, ben...tant pis, j'assume!:-)
    Merci pour les courageux qui voudront bien répondre encore et encore...:-)
    Anne H
    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-25 12:00:48 +01:00
  2. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Bonjour Anne H,

En mode expert à la première étape vous avez le 'croquis' exact suivant le nombre de pages que vous avez indiqué (attention il ne faut surtout pas changer ce nombre, votre couverture ne correspondrait plus). Ensuite vous suivez les indications pour l'enregistrer. Après il vous suffit de mettre cette couverture (vierge sauf le logo sur le verso en bas à gauche) sur photofiltre ou photoshop et vous verrez, une fois terminée votre mise en page ce que rendra votre couverture (recto et verso) en mode expert, puisque vous avez devant vous la reproduction exacte de la couverture lorsque vous aurez inséré votre image ou dessin ou composition, votre titre si c'est un roman, ou des nouvelles ou poésie, etc..., votre nom d'auteur en haut avant le titre, le nom de la collection (pour la première de couverture) en bas, et pour la quatrième de couverture le résumé de votre roman en haut, en bas à gauche le logo de TheBookEdition, votre numéro ISBN avec le code barre correspondant.

Ne pas oublier d'insérer sur la tranche de la couverture du livre : en bas (moi je marque la collection dans laquelle j'ai mis mon roman), ensuite le titre (caractères plus gros) et le nom de l'auteur. (dans un message sur le forum, j'ai expliqué comment procéder pour les inscriptions sur la tranche).

Une fois que la couverture vous convient vous l'enregistrez bien évidemment dans un de vos dossiers. Si vous voulez faire encore des rectifications par la suite il suffit de remettre votre couverture sur photoshop ou autre et remédier.

Si besoin d'aide ne pas hésiter à demander, mais je vous assure qu'une fois que l'on a commencé, que l'on a osé s'aventurer dans le mode expert, c'est un régal !
    Bonne chance !
    Sophie, 2009-02-25 12:56:10 +01:00
  3. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Merci beaucoup Loula pour cette réponse rapide et enrichissante!
    J'ai pris bonne note de tes informations et suggestions, c'est une aide précieuse, merci encore.

Bises
    Anne H
    Le livre Indomptables murmures
    Anne H., 2009-02-25 13:59:23 +01:00
  4. Dr_Folaweb
    Dr_Folaweb Membre Bruxelles
    En fait, la création d'une couv' en mode expert, ce n'est jamais que la création de l'image qui sera imprimée sur la surface extérieur du livre. Tout ce qui y apparaitra (bandeau, textes, logos, photo ou dessin, code barre,...), c'est, au final, une image.
    Dr_Folaweb, 2009-02-25 17:30:09 +01:00
  5. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    Et bien, si moi j'ai réussi, c'est vraiment à la portée de tout le monde !
    anne3115, 2009-02-27 18:00:02 +01:00
  6. Anne H.
    Anne H. Membre Normandie
    Oui ma doublette, effectivement! :-))))

Anne, l'autre!
    Anne H., 2009-03-01 22:56:15 +01:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide