Afin de faire connaitre ma BD, j'ai l'idée de réaliser des produits dérivés. Par produits dérivés, j'entends : cartes postales présentant ma BD avec l'adresse web de TheBookEdition, timbres à l'image du héro de ma BD (ça ne coute pas plus cher que des timbres ordinaires)... De nos jours, l'obtention de ce genre de produit est assez simple sans avoir un coût très élevé. Je ne sais pas encore si cela va marcher mais c'est un moyen supplémentaire de diffusion de l'information, de plus hors web.
Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà exploré ce genre d'objets pour faire sa pub ?
A-t-on le droit de diffuser de cette façon l'adresse web 'TheBookEdition.com' (sur des cartes postales notamment) ?
Bonjour Anne, La maison-mère de TheBookEdition.com, Reprocolor à LILLE, est à même de te fournir tout ce que tu veux en matière de cartes, présentoirs à enrouleur, impression sur toutes les matières possibles... Demande à Caroline Deloffre : marketing@reprocolor.fr , elle te renseignera sur les possibilités, qui sont nombreuses. Nous allons d'ailleurs probablement intégrer quelques-uns de ces produits à TBE sous peu. Pour le reste, tout ce que TBE ne fait pas, j'ai le plaisir de t'envoyer vers le blog de mon amie Lucie Poum, une super 'webmom' qui arrive chez TBE dans quelques jours avec ses best-sellers pour enfants (la série Lily Praline notamment). Lucie a décliné ses personnages sur de multiples supports, draps de lit, pins, adhésifs et j'en passe, et vous conseillera sans doute utilement. Elle est également très douée en réseautage : échange de liens, mis en relation de créateurs... Elle vend ses petits bouquins et produits dérivés un peu partout sur le web et dans les petites boutiques sur Paris ou en Bretagne,en Normandie. Blog de Lucie Poum