Je me permets de faire la promotion de ma page auteur sur My Major Company, vous pouvez y découvrir des extraits et un page d'infos que je mettrais à jour plus ou moins régulièrement. CLIQUEZ ICI
J'ai cliqué sur votre lien. Je ne connaissais pas ce système de publication participative, mais après en avoir lu quelques lignes, je trouve que le but est très dur à atteindre.
20.000 euros ? C'est énorme ! Peu de personnes doivent y arriver !
Bonjour, Je ne savais pas que My Major Compagny s'était mise au livre ?!! Pour ceux qui ne savent pas, c'est grace à eux que Grégoire (toi + moi et autres titres) a pu sortir son album. C'est vrai que le but est énorme, mais bon, c'est peut-être aussi un bon outil de promotion. Par contre, apparement, il faut envoyer les fichiers en PDF (ça ma casse les pieds, j'en ai pas !!!). Utiliser ou non MMC ? Ma foi, je dirai que chacun voit midi à sa porte !
Re-bonjour ! Je viens d'aller faire un petit tour sur My Major Compagny version musique, et ma foi, vu que pour sortir un album de chanson, il faut atteindre entre 80000 et 100000 (et je n'ai pas mis de zéro en trop, lol), 20000 pour un roman, ça va. Bon après c'est sûr qu'on touche un public moins large dans le livre que dans la chanson, l'aspect visuel est moindre (les émissions de variétés sur le livre ne sont pas légion, pas très suivies, et passent le plus souvent à des heures impossibles). Je me suis créée un compte d'auteur, mais je ne sais pas encore si je mettrai quelque chose, à voir.
Je suis allée voir. Une chose m'a interpellée cependant.
Sur les 97 pages d'auteurs inscrits, ce qui doit représenter plusieurs centaines de personnes, avec de bons extraits, des lectures vraiment intéressantes voire passionnantes, mais aussi des extraits bourrés de fautes ou même pas d'extraits du tout -comment fait-on pour juger d'un livre sans extrait à lire ?-, les cinq sélections MMC Books, trois édités et deux en phase de l'être, sont d'après leur profil tous des hommes ou femmes ayant travaillé dans le milieu du cinéma, de la télévision, du journalisme... des gens qui apparemment ont beaucoup de liens dans ces milieux, avec pour certains des livres publiés chez des éditeurs déjà... bref, quand même pas Monsieur ou Madame tout le monde, ayant un boulot sans rapport avec ces milieux et peu de connaissances dans ces sphères...
Aussi me vient une question qui me turlupine.
N'y aurait-il pas tout de même un passe-droit ? Un 'quelque-chose' qui dirigerait le choix des sélectionneurs de MMC, au-delà du talent de ces cinq personnes, dont je ne doute pas, qui fassent qu'elles aient été choisies ?
Etonnant tout de même !!!
Sur cette réflexion, je vous souhaite une bonne fin de soirée... Je retourne à l'écriture de mon premier roman... Amicalement
Ce système favorise les 'produits' commerciaux plutôt que l'expression artistique. Qu'un livre de people soit plus commercial qu'un livre de fiction d'un inconnu est évident. Partout où un système semble propre à rapporter de l'argent déboulent les has been de la petite lucarne. Vous avez trois sous à miser sur un cheval, vous ne les placez pas sur celui qui est le plus joli, mais sur celui qui va vous rapporter plus sûrement. Tel est le principe de ce site. Toi + moi + tous ceux qui payent = succès assuré. Ceci dit je souhaite bonne chance à tous.
Ah, oui... il me semblait bien avoir compris le sens de la démarche de MMC... d'après le choix fait sur ces cinq personnes ayant des parcours assez semblables et évoluant dans les même spères...
Evidemment, peut-être que cela n'exclut pas que Monsieur ou Madame tout le monde fasse un jour partie de la sélection MMC, mais j'attends quand même de voir ce jour-là pour changer d'avis sur ma première impression.
Cela ouvre la porte au rêve de pratiquement tout auteur d'être publié et de voir son livre tiré à 10 000 exemplaires, voire plus !!! Je pense que les 97 pages vont gonfler assez vite pour se transformer en des centaines de pages et des milliers d'auteurs dans l'attente...
Merci de t'être exprimée...
Dans le positif, il m'a semblé tout de même y voir la possibilité d'y trouver des lecteurs et des avis d'inconnus sur ses écrits.
Bonjour à tous, Je me permets de rebondir sur les auteurs qui étaient déjà connus (et qui étaient édités ou sur le point de l'être) : ça n'est qu'une idée, mais il est fort possible que les gestionnaires de MMC aient 'démarché' des gens un peu connu juste pour pouvoir lancer le système. Il y avait eu un article à ce sujet dans le parisien, à peu près à la date de l'ouverture de ce post (en fait entre la date de l'ouverture du post et le 4è message si je ne me trompe pas). Il y a sans doute moyen d'avoir des archives de cet article sur le site du journal 'le parisien', pour ceux qui seraient curieux d'approndir le sujet. Si je le retrouve, je tâcherai d'en faire un résumé (mais c'est pas mon truc, les résumés, lol). Une chose est sûre : d'un point de vue strictement matériel, il est pluls facile d'écrire un livre (un ordi + une connexion web sufisent) que de créer une chanson avec paroles et musique (ce qui nécessite pas mal de matos). Du coup, je suis d'accord avec Petite Fée, il va y avoir plétor (ça s'écrit comme ça ?) de compte auteurs, et les bons (car je pense qu'il y en aura) risquent d'être noyé dans la masse. Bon, j'arrête ma crise philosophico-économique.
C'est à voir. J'y suis aussi depuis à peu près un mois. http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/cotard/
On verra ce que ça donne, mais ça peut toujours aider à se faire connaître plus largement, même si au bout du compte nous ne sommes pas sélectionné. Qui ne risque rien n'a rien ...
Une autre solution pour faire parler de soi et des autres consiste à s'inscrire et à publier des extraits sur WeloveWords, un site communautaire (c'est tendance) d'auteurs d'écrits en tout genre. L'idéal reste bien entendu de connaître quelqu'un qui connaît un éditeur, comme tourne le monde.