disparition d'une possibilité

La promotion de votre livre   Débuté par Eric le Diemerophile   2010-02-07 00:00:00 +01:00   Messages 21    Vues: 2466

1. novi
    novi Membre
    C'est un peu le problème, cher St Fromond.

Chacun ouvre son espace alors qu'il faudrait des espaces publics ; c'est le règne du chacun chez soi, et de l'isolement qui va avec...

Pareil pour les blogs et les forums qui marchent forts, la censure et le dirigisme des petits chefs modérateurs y règne, restent les lèche-culs comme dans les entreprises. Résultat, tout ça périclite. PolarNoir vient de perdre un de ses derniers brillants intervenants. Bientôt la fin pour un site qui fût autrefois un phare pour les marins du Polar.

J'étais peu enthousiaste pour FaceBook au début, mais je me rends compte qu'il vient de combler un vide. Etrangement malgré son système,il réduit les problématiques de clans sectaires et fait exploser la communication entre les gens.

Bon, moi je suis un nomade sans foi ni loi et je n'ai jamais voulu ouvrir le moindre blog même à l'époque où j'ai claqué la porte de ma militance pour les droits des chômeurs. Agnés du Monolecte m' a hébergé et ça faisait enrager tout le monde. Elle a un Rank énorme, mais cela ne l'aide guère à vendre plus ses bouquins, ce qui démontre le coté vain du blog, même d'une grande audience qualitative. Quant aux auteurs parvenus, ils ne foutent guère les pieds sur le net, pour s'éviter d'avoir à s'y répandre.

Je crois que nous tentons tous une réflexion sur cette problématique, peut-être faut-il simplement donner du temps au temps.

novi, 2010-02-23 21:38:47 +01:00
  2. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide