C'est le jour des promos

La promotion de votre livre   Débuté par Patrice   2010-01-16 00:00:00 +01:00   Messages 10    Vues: 1068

1. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Je souris car je viens à mon tour, après Russel, vous proposer un moyen de diffusion et de promotion de vos livres.
    Il s'agit d'un GROUPE sur Facebook, ceux qui connaissent ce support ne seront pas dépaysés, pour les autres, toutes les explications se trouvent en tête du groupe.
    Qu'est-ce que je propose ?
    La possibilité de présenter votre ou vos livres dans la partie 'Librairie Virtuelle' (proposés UNE seule fois, la pub multiple peut se faire sur le MUR du groupe)
    La possibilité de vous présenter en tant qu'Auteur dans la partie 'Les auteurs présents ICI'
    La possibilité de discuter dans la 'Cafétéria'
    Pour accéder à ces différentes rubriques il suffit de cliquer sur 'DISCUSSIONS' lorsqu'on se trouve sur le MUR du Groupe.

Je sais, par expérience, que bien peu d'auteur TBE viendront rejoindre ce groupe, c'est dommage car c'est un moyen de PLUS de vous promouvoir. C'est gratuit, ça ne rapporte rien à qui que ce soit sauf à ceux qui voudront trouver de nouveaux lecteurs.

Le deal est entre vos mains...............

L'adresse : http://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=100000449841225#/group.php?gid=252943949748&ref=mf
    Patrice, 2010-01-16 12:18:49 +01:00
  2. novi
    novi Membre
    Hello Martial !

Si cela vous intérésse, peut-étre y-a t-il moyen de vous faire un raccord ( ça passe par une invitation, je suppose ) sur le mur de Rusbee Leguellec , où cet écrivain a réussi à fédérer un truc dans les 5000 , 8000 membres, un truc de Ouf j'en conviens.

Fessebouc me gonfle un peu faut dire, c'est pas trop littéraire et par trop bordélique, mais néanmoins ça fait parti prenante de la ouébe culture.
    novi, 2010-01-16 14:59:39 +01:00
  3. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Bonjour Novi :o)
    Je suis déjà, depuis un certain temps même, sur le groupe de Rusbee.
    Il faut que j'y fasse une annonce d'ailleurs.
    Le problème du groupe c'est que les infos défilent très vite sur son mur et donc ont une visibilité temporaire.
    Mais ça à le mérite d'exister et c'est, de sa part, une chose extrêmement sympa.
    Patrice, 2010-01-16 15:04:03 +01:00
  4. novi
    novi Membre
    Ah oui exact ! soeur Synovie aussi d'ailleurs...

C'est terriblement bordélique en effet, mais j'ai l'impression que c'est le but du jeu. Bon avec Manuel et une amie à lui, on s'est fait une petit feuilleton façon tricot.
    novi, 2010-01-16 15:07:49 +01:00
  5. Russell
    Russell Membre
    Facebook étant une plateforme très répandue, je dis bravo car on a jamais trop de solutions ! Je n'y suis personnellement pas mais je pense que beaucoup ne souffrent pas de mon anti-facebookisme primaire ! :)
    Russell, 2010-01-16 20:15:44 +01:00
  6. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Moi j'y suis pour promouvoir mon bouquin et celui d'autres auteurs indépendants.
    Après fessebouc................ bof mais il ne faut pas non plus cracher sur ce qui est gratuit comme pub et qui peut rapporter des lecteurs.
    Patrice, 2010-01-16 21:01:35 +01:00
  7. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonsoir,
    TheBookEdition a deux pages sur Facebook. L'officielle est TheBookEdition.com
    Pour ma part je suis heureuse d'avoir Facebook pour entretenir amitiés et réseaux . C'est un outil de communication et même de vente, me dit-on. Mais pas perdu dans 3000 'amis' ou 'fans' Faites votre propre fan page et votre propre page perso, et allez chercher des 'amis', qui amèneront des mais d'amis. Et rappelez périodiquement que vous vendez des livres, donnez le lien.
    Annie, 2010-01-17 18:05:26 +01:00
  8. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Je suis allé faire une tour sur la page FB de TBE........... Rien de transcendant, désolé de dire ça brutalement :o)

Patrice, 2010-01-17 18:44:05 +01:00
  9. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Il y a deux pages : TheBookEdition où je ne peux pas intervenir comme admin , et TheBookEdition.com qui serait plus intéressante si vous y présentiez vos livres. Mais ce qui marche, c'est une page personnelle ou consacrée à votre oeuvre, où vos posts ne sont pas noyés.
    Annie, 2010-01-17 18:55:23 +01:00
  10. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Je développe mon appréciation première. :o)
    Au vu du nombre d'amis sur la page TBE, je constate que la plupart sont déjà dans mes amis perso sur ma page FB.........
    Si je leur re-balence la même pub concernant mon bouquin à deux endroits différents (trois avec ici, bien que je n'en abuse pas vraiment sur TBE) il vont commencer à se lasser sérieusement du père Castelain et je les comprendrai.
    J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus dynamique, mais j'en demande peut-être beaucoup :o)
    Patrice, 2010-01-17 19:07:16 +01:00
  11. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide