Effectivement, il existe des logiciels bien plus performants. L'idéal serait d'utiliser la combinaison Adobe première / Adobe after effect. Ce sont des outils professionnels. Il faut s'y connaitre pour en tirer quelque chose mais il faudra s'acquitter d'une licence plus de 1000
6000 vues sur dailymotion en 3 mois Elle est également sur youtube.
Conseil pour obtenir beaucoup de visionnage (c'est le but quand on fait une vidéo !) :
J'ai utilisé facebook : Il est possible d'afficher une video issue de dailymotion sur son profil. Il suffit ensuite d'inciter tout vos contact à la publier sur le profil en un seul clic. Si vous avez 100 contacts qui joue le jeu et qui ont en moyenne chacun 100 amis qui eux aussi publient la video sur leur profil et ainsi de suite, ça peut aller vite.
Elle est bien ta vidéo et le texte qui se lit de haut en bas et de bas en haut c'est bien trouvé. J'ai juste une question. Avec quel logiciel tu l'as faite ? Je n'arrive pas à faire défiler les textes comme toi ou l'effet quand tu marques le titre et l'adresse web (j'ai movie maker).
Me voici enfin pour vous fournir quelques liens. Commençons par les images libres de droits et gratuites : photoxpress.com est une vaste bibliothèque d'images. Les images sont gratuites et libres de droits. Il y a une mention à effectuer lorsque l'on utilise ces images ( de mémoire je pense que c'est : crédits : photoxpress.com ). Je vous laisse relire les conditions d'utilisation sur ce point.
Pour la musique, il y a un portail dédié à la musique libre : Dogmazic. Le téléchargement des musiques est libre mais attention de respecter la licence ( musique libre, creative commons...). Dans tous les cas, je vous recommande de demander l'autorisation du composition même si le titre n'est soumis à aucune restriction d'utilisation. Nous faisons de la publicité même si c'est à titre amateur. Même sans cela, c'est une question de savoir-vivre ^_^
Avant de commencer, je vous recommande de mettre vos idées sur le papier. Faire une sorte de story-board.
Pour le logiciel, je pense qu'on peut très bien se débrouiller avec windows movie maker et the gimp en utilisant des photos en tant que fond et le texte 'légende' (le texte s'ajoutera sur le fond). The gimp pourra aider à faire des fonds sympa en jouant sur la transparence du calque. Il faut atténuer l'image de sorte que le texte reste lisible. Jouez sur les effets d'animation du fond et du texte. Par exemple sur ma vidéo le fond est constitué d'un léger dessin de chouette sur lequel j'ai ajouté un zoom. J'ai animé le texte ensuite dans le même sens. Je ne pense pas être très clair ! Il vaudrait mieux que je réalise une vidéo tutoriel ?