Ca fait un moment déjà que j'en avais envie et je m'y suis essayé : la pub par vidéo. Elles sont simples je ne suis pas experte mais si ça peut aider... pourquoi pas !
Mouai, j'en ai trouvé une qui serait représentative de mes polars, mais elle va étre difficilement tournable en france ( je vais tenter au Mexique du coup). Un petit jazz manouche à la place du Hip Hop, et hop le tour est joué...
Bonjour Cyrielle, je me permets de vous signaler une faute d'orthographe dans la phrase 'De douloureux souvenirs refont surfacent !' Cordialement Edmonde
merci Edmonde, faut dire que c'était la dernière et que je l'ai faite un peu à la va vite. Pour les musiques j'en avais mise mais elles ont été retirées par youtube parce que je ne disposais pas des droits d'auteur. Faut que je me penche sur ce problème.
En ma qualité de docteur ès-bande annonce (voir ma vidéo) ^^ je vous conseillerai d'avoir recours à la musique libre de droits. Les sites sont très nombreux et en expliquant parfaitement l'utilisation que vous entendez faire de la composition à l'auteur (en montrant éventuellement une maquette du projet) vous obtiendrez facilement un accord d'utilisation. Je serai plus disponible à partir de ce vendredi mais si vous avez des questions ou vous voulez davantage d'aide n'hésitez pas !
Alors là miss Lenoir chapeau, ta vidéo est superbe. Et si tu es dispo pour me donner des cours (les miennes sont très simples, trop peut-être) je suis preneuse. Je te donne mon adresse si tu veux bien me contacter : cyriellewalquan@live.fr Quant à ton bouquin, tu as réussi à attiser ma curiosité... il a l'air super. J'ai même fait un tour sur ton site pour lire le prologue.
Merci beaucoup c'est très gentil ! ^^ Par contre je suis un garçon : Ludovic Lenoir (le F. c'est mon second prénom car des Ludovic Lenoir y'en a énormément en France - bien pratique). J'ai beaucoup de travail en ce moment (ce qui explique que j'ai repoussé encore un peu la sortie de mon roman), je vous donnerai les pistes à suivre dès vendredi. Si ça intéresse plusieurs personnes on pourrait même utiliser ce sujet. Ma vidéo a été faite avec des logiciels libres et accessibles à tous. La musique est libre. Par contre tout le travail d'illustration a été réalisé sur commande. Je suis content que tout ce travail plaise (la vidéo, le livre...) ! J'ai passé énormément de temps sur ce roman.
Ce n'est pas grave Cyrielle - c'est vrai que j'use et abuse de l'image de la jolie Ambre ^^
Merci beaucoup Katie. J'ai utilisé le format windows media video en HD 720p ( c'est le meilleur compromis : 1080p risque d'être trop élevé par contre ). La qualité est meilleure sur Youtube (pourtant c'est le même fichier), mais cette vidéo n'a été qu'à peine visionnée. Je pense que cela vient du fait que j'ai diffusé la version dailymotion sur mon site internet et ma page facebook ( + la page facebook de thebookedition.com grâce à la gentillesse d'Annie)
ça y est j'ai modifié le format et je crois que ça fonctionne. Elle n'est pas si pro que celle de notre ami Lenoir mais c'est pas trop mal pour un début.
Le lien ici : http://www.youtube.com/watch?v=7FnCEvxMOps
Comme je le disais dans un autre topic, je suis un ancien developpeur multimédia même si cela commence à dater maintenant donc je suis assez familier de ce genre de travail. Votre vidéo est plutôt sympa. Pour améliorer encore je dirai que les images de fond sont peut-être un peu trop statiques. Essayez d'appliquer des mouvements de zoom ou des déplacements pour dynamiser la vidéo. Le tout est de trouver le juste équilibre pour ne pas donner le mal de mer. Ce n'est pas un exercice facile. Je ferai un petit tutoriel, vous avez mon adresse mail en fin de mes vidéos ou sur mon site en cas de besoin.
Un concours peut être pas mais un endroit où les auteurs de TBE pourraient déposer leurs vidéos pour faire une sorte de catalogue multimedia pourquoi pas !
J'ai également utilisé Windows Movie Maker. Cependant il y a un travail non négligeable d'infographie à coté (avec the gimp / c'est un photoshop libre de droits). Movie Maker se contente d'afficher mes images et génère les zooms et les transitions.
Il existe un bon logiciel, mais payant, Pinnacle Studio 14 (ou 13 ou 12 etc) Super efficace et permettant de belles réalisations. Bon il n'est pas donné.......................