Bonjour tout le monde. Je vous livre ici un sujet qui peut vous interesser. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai envoyé mon manuscrit L'Ivresse de Surface dans pas mal de maison d'édition avec quasiment toujours la meme réponse (négative); principal défaut d'après les editeurs: les nouvelles ne se vendent pas surtout que plusieurs genres (fantastique, policier) se mélangent dans mon recueil. Il me semblait original de présenter un ouvrage d'histoires courtes et eclectiques afin de séduire un certain type de public (tous les amateurs de lecture ne se tapant pas tous les matins 1000 pages de Tolstoï...) Grace à TBE, j'ai donc attaqué la diffusion de mon bouquin autour de moi. Et la surprise est venue des Libraires qui sont déjà 3 à avoir commandé mon livre. Ils m'ont expliqué que ce type de lecture attire de plus en plus (de plus en plus de gens pressés...) et pense que mon livre peut bien se vendre (sinon, ils ne l'auraient pas pris) Pareil pour une majorité de mes lecteurs. Alors nos chers éditeurs sont-ils en retard ou englués dans une politique archaïque qui les perdra? Cordialement CHRIS
Il est évident que le formatage éditorial lui nuit. L'impression à la demande a permis aux auteurs d'écrire les livres qu'il ne trouvaient pas en vente, en quelque sorte. Faites-vous plaisir, respectez tout de même l'orthographe et le confort de lecture, et tout ira bien. Bravo pour les libraires :)