la vente du livre?

La promotion de votre livre   Débuté par laetitia59   2009-10-24 00:00:00 +02:00   Messages 6    Vues: 802

1. laetitia59
    laetitia59 Membre anzin
    Bonjour

Je suis actuellement entrain de voir pour me faire publier sur le site. Mais j'ai une question au sujet de la vente du livre?
    Voila sur ce book edition a t'on des chances de vendre beaucoup nos livres? Gagnons nous beaucoup?
    Et une autre question, serais ce une bonne idee pour la promotion d'un livre de mettre des communiquer de presse de son livre par exemple dans les mairies , les cafe, les commercants etc....?

Merci d'avance

laetitia
    laetitia59, 2009-10-24 22:34:16 +02:00
  2. Christophe
    Christophe Membre PAU
    Bonjour laetitia
    La vente des livres est un sujet qui revient regulierement sur le forum.
    Le fait de voir son ouvrage en vente en ligne n'entraîne pas forcement des ventes immediates et nombreuses.
    La promotion reste le plus important même si ton livre a les capacités d'etre un best seller.
    Pour ma part, outre TBE, je démarche les librairies, les salons locaux et les boites aux lettres avec des flyers auto-confectionnes.
    De plus, je demande aux personnes qui ont reçu mon livre de diffuser le lien à tout leur carnet d'adresse. Ca fait tache d'huile et ça commence à marcher pas mal.
    Il faut démarcher le public susceptible d'acheter ton livre en fonction de son genre.
    Voilà, bon envol à toi
    cordialement
    CHRIS

Le livre L
    Christophe, 2009-10-25 06:28:34 +01:00
  3. Laurent64
    Laurent64 Membre Nantes
    Sinon essai you tube.
    Pour mon premier roman j'avais fait un film, et j'ai chopé pas mal de lecteurs.
    http://www.youtube.com/watch?v=Sp78rj98qAI#

Je suis entrain d'en faire un pour 'Clémence'
    bonne vente à toi.
    Laurent
    Laurent64, 2009-10-25 22:29:17 +01:00
  4. laetitia59
    laetitia59 Membre anzin
    Bonjour et merci chris et laurent de m'avoir repondu, une question comment faire pour faire sa promotion aupres des libraires, doit'on donne des communiquer de presse? Et si ils veulent des exemplaires de mon livre vont'ils sur le site ou dois je en fournir, passer commande?
    Merci d'avance pour les reponses.

laetitia
    laetitia59, 2009-10-25 23:44:20 +01:00
  5. Christophe
    Christophe Membre PAU
    bonsoir
    moi je suis alle voir un libraire generaliste a qui j'ai donné un exemplaire de mon bouquin. j'y suis retourne 1 sem apres et il m'a acheté le livre pour lui et m'en a commander pour les placer en rayon
    bien sur il prend une com mais ca permet d'etre lu
    voila
    a+

CHRIS

Le livre L
    Christophe, 2009-10-26 20:56:21 +01:00
  6. laetitia59
    laetitia59 Membre anzin
    Bonjour chris

Merci pour la reponse, je vais voir peut être que je donnerais aussi un exemplaire de mon livre, enfin comme ca je sais comment faire ma promo!!!
    Je te remercie beaucoup.
    Mais pour l'instant je dois mettre mon receuil au bon format et ensuite le mettre sur TBE!!!
    Et en ce moment je travaille sur mon deuxième recueil de poésie!!!
    Voilà
    a plus
    laetitia
    laetitia59, 2009-10-26 23:00:42 +01:00
  7. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide