je suis un jeune auteur et je viens juste de publié mon premier recueil de poèmes sur TBE. Je recherche de l'aide pour faire connaitre mon livre et surtout ma poésie. Si certains sont intéressés pour l'afficher sur leurs blogs ou sites n'hésitez pas à me contacter ou tout simplement à le mettre. Si vous avez aussi des idées pour m'aider à trouver des lecteurs n'hésitez pas à me les faire parvenir . J'ai mis un extrait du recueil qui se prènome 'La douleur du rêve' dans le catalogue. Merci à vous et bonne continuation. :) Thomas.
Bonjour, je viens poster ici en tant que webmaster de booknode.com (une des principales communauté littéraire française sur le web), nous avons récemment mis en place un moyen très efficace de faire connaitre son livre, c'est un systeme au coût par clic, facturé 30 centimes par clic, sans limite d'affichage, je vous invite à aller vous renseigner : Livres sponsorisés sur Booknode
Personnellement, je n'ai rien contre BookNode, ma fille le consulte d'ailleurs de temps à autre pour y gérer sa bibliothèque privée. Mais actuellement, quid des multiples accusations de plagiat à l'égard de ce site? Y a t-il eu un renforcement des règles de validation des articles? La réputation du site a beaucoup souffert des copier-coller grossiers en provenance d'autres sources, jusqu'à le ridiculiser sur certains forums littéraires. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne suis pas référencée. J'attends que BN se relève et renaisse de ses cendres :) Cordialement,
Merci d'avoir pris le temps de communiquer sur ce sujet !
Il est tout à fait vrai qu'il y a eu deux accusations de plagiat, une concernant des news littéraires qui avaient été relayées sur le site sans citer leur source, concernant ce point, bien entendu les règles ont été renforcées et il n y a plus eu aucun souci depuis !
L'autre accusation, consistait à dire que le fait d'ajouter un extrait à un livre sur booknode, representait un plagiat si cet extrait de livre était déjà présent sur un autre site... Peut être que cette 'accusation' était humoristique, je ne sais pas, en tout cas, il ne suffit pas de recopier un extrait de livre pour que cet extrait vous appartienne, il appartient à l'auteur du livre, et à personne d'autre... (Au passage, le site qui se plaignait contient lui même des centaines d'extraits et descriptions qui viennent de booknode, beaucoup portent l'info 'Source : Booknode', mais pas tous. Ce site à immédiatement cessé ses accusations dès que cette évidence lui fut mise sous le nez..)
Enfin, à part cette erreur d'un membre qui a mis des actus sans citer ses sources et qui appartient maintenant au passé, et cette deuxième histoire totalement farfelue, et bien, il n y a pas grand chose à dire sur Booknode :) , à part que le site grandit de plus en plus, que les gens adorent y être, échanger à propos de leur lectures, et qu'il y a vraiment une communauté toujours prête à s'entraider ! Je vous invite à demander à votre fille ce qu'elle en pense :)
Et maintenant, il y a cette nouveauté qui est assez unique en France, la possibilité pour n'importe quel auteur, peu importe son budget, de faire connaitre son livre sur la plus grande communauté littéraire francophone sur le net !