La vente sur le net

La promotion de votre livre   Débuté par Christophe   2009-10-11 00:00:00 +02:00   Messages 7    Vues: 1837

1. Christophe
    Christophe Membre
    Bonjour,
    dans un article intéressant dont voici le lien (http://www.imprimermonlivre.com/guide_Diffusion_auto-edition.pdf), il est question de la possibilité de vendre ses livres sur des sites comme PriceMinister (gratuit) ou Amazon (payant). Quelqu'un a-t-il une expérience de cette méthode?
    A priori, cela paraît intéressant mais compliqué : si l'on nous commande un livre, il faudrait de notre côté le commander sur TBE, attendre de le recevoir pour l'expédier ensuite à l'acheteur... C'est certainement long et peu rentable, non?
    Qu'en pensez-vous?
    A bientôt,

Christophe, 2009-10-11 00:11:11 +02:00
  2. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Le mieux c'est d'avoir un stock !
    cedrus, 2009-10-11 10:27:13 +02:00
  3. Christophe
    Christophe Membre
    Merci, cher Cidre, pour cet avis éclairé auquel je n'avais absolument pas pensé! Ma question portait moins sur le procédé qui me paraît évident que sur les expériences des autres 'auteurs'. Merci.

Ne cliquez pas sur ma bannière.
    Christophe, 2009-10-11 23:16:10 +02:00
  4. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Désolé ma réponse n'était pas entière. Moi j'ai mis mes livres sur Price minister, Mascoo mais aucune vente de ce côté là! Et de plus il faut un stock et payer les frais de ports. Heureusement sur TBE ils ne sont pas excessifs. Cependant quand on prend une faible marge par ces moyens-là, la marge est encore plus faible. Mais l'important n'est il pas d'être lu et surtout de ne pas y être de sa poche. Les principaux acheteurs sont souvent la famille, les amis, le travail... Pour ma part, je n'ai pas de travail mais c'est un choix (j'élève mes trois enfants et peut donc travailler sur mes histoires), peu de famille et peu d'amis...
    cedrus, 2009-10-12 07:38:47 +02:00
  5. Christophe
    Christophe Membre
    Merci de votre réponse. Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'être lu est ce qui compte le plus. Mais la même question se pose toujours : celle de la visibilité de l'oeuvre.Car je ne suis pas sûr que la famille et les amis (ça dépend lesquels) soient les mieux placés pour apprécier notre travail. Pour l'instant, je me dis que TBE est provisoire, j'envoie toujours des manuscrits aux maisons d'édition.
    Un tuyau que vous connaissez peut-être déjà : http://www.leoscheer.com/man/
    A bientôt,
    CS
    Christophe, 2009-10-12 15:37:59 +02:00
  6. Christophe
    Christophe Membre
    Bonjour,
    quelqu'un a-t-il eu l'occasion de mettre des textes sur le site de Leo Scheer (voir message précédent)? Des téléchargements? des commentaires?
    A bientôt,
    CS
    Christophe, 2009-10-16 16:30:11 +02:00
  7. Salaber
    Salaber Membre Avaricum
    Bonjour,

Amazon, Fnac et autres sont des plateformes de vente, donc de logistique paiement-livraison. Ce peut être un forme de garantie ou d'assurance par leur notoriété en matières de service.
    Je ne connais personne que cela à fait vendre. Par contre cela peut rassurer en disant en promo (vente sur Amazon ou similaire).
    De plus il faut penser comme dit plus haut qu'il faut acheter ses livres puis les envoyer donc une marge plus faible. Et des conditions de % assez importantes. C'est à tenir compte dès le départ dans le calcul de son prix.
    Cela pourrait avoir un intérêt si la promo était super géante et qu'il faille multiplier les canaux de distribution.
    Ne pas oublier qu'Amazon pour ne citer que lui ne cesse de faire baisser les prix de vente mais pas sa marge. Par contre livraison gratuite ...
    Salaber, 2009-10-16 20:30:54 +02:00
  8. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide