Application Iphone pour son livre

La promotion de votre livre   Débuté par Olivier Soz   2009-10-04 00:00:00 +02:00   Messages 45    Vues: 4608

1. plumed or
    plumed or Membre france
    non je ne pense pas non plus que ce soit une question de jalousie, ce qui était juste souligné, c'était que la plupart des auteurs ici galèrent pour vendre leur livre et de voir un auteur dire qu'il a vendu un tas de livres et qu'il continue d'en vendre un tas par jour, ça peut sois entraîner des grincements de dent sois des remarques un peu désobligeantes de la part d'autres auteurs.

Pour en finir avec les livres autobiographiques, pour ma part, je m'intéresse peu à la forme du livre, seul le fond du livre m'intéresse et je pense que bcp de personnes pensent ainsi, tant qu'il n'y a pas trop de fautes (grammaire, syntaxe, etc...) ça roule pour moi. Les livres autobiographiques sont à part sur le marché du livre, moi même, j'en ai énormément consommé fut un temps. Après, il est bon de pouvoir se positionner sur le fait que ce soit une oeuvre autobiographique ou pas mais cela est un autre débat.

Assez d'accord avec DAndy que je salue.

ps : mes différents posts ne sont pas teintés de jalousie, j'ai peu vendu sur tbe, c'est ainsi et je vois tbe un peu d'un oeil extérieur maintenant que j'y suis peu.
    plumed or, 2009-11-01 20:38:08 +01:00
  2. novi
    novi Membre
    17 ans de placard et des livres sur l'univers carcéral empreint d'un style littéraire magnifique - ça existe !

Cet homme s'appelle Abdele Hafed Benotman...

Et là pour le coup, il y a de quoi étre jaloux d'une si belle plume.

Pour relativiser, L'AGESSA puisqu'on l'évoquait sur ce forum, nous rappelle fort à propos qu'il n'y a en France, qu'une petite centaine d'auteurs à pouvoir prétendre vivre de leur plume...et encore la plupart sont smicarts.
    Voila de quoi ramener à l'humilité, ceusses qui pensent pouvoir mesurer un livre à son succés commercial.
    novi, 2009-11-01 20:43:38 +01:00
  3. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Bonjour a Plume, oui c'est vrai les autobiographies c'est quelque chose de dur mais certaines personnes en tirent des choses de bien.

Un moment je lisais des auto-biographie , des gangsters et j'en cherche encore mais des personnes qui ont un fond a raconté parce que si c'est un p'tit malfrat a la manque j'm'enfous mais un type comme M.Cohen ou Bugsy Siegel la c'est cool de lire la classe puis la jalousie, pourquoi en avoir? quelqu'un réussit sur Tbe c'est cool.

J'ai vu pire, un jeune avait copié un manga reconnu dans le monde puis l'avais mis en vente chez TBE donc l'état d'esprit de cet auteur est a respecter.
    Dandy Kaine, 2009-11-01 20:49:00 +01:00
  4. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    Plume dit qu'un auteur qui fait part de ses ventes régulières (au passage pour illustrer un propos) peut entraîner des grincements de dents et des remarques un peu désobligeantes.

La question que je me pose : Si ce n'est pas de la jalousie, qu'est ce que c'est ?

Voir que quelqu'un réussit doit plutôt donner de l'espoir.

Novi dit :

Je ne comprend pas à qui ça s'adresse. Peut-être est-ce parce que je ne suis qu'un lecteur de Marc Levy et que par conséquent, je suis le petit peuple ignorant qui n'a pas le droit à l'accès aux grandes oeuvres (cf 'sens interdit' de Novi).
    Ou peut-être que le message que tu me passes est 'Olivier Soz est l'écrivain du peuple, ceux qui ne vendent pas sont victime de leur supériorité littéraire'

A choisir, je préfère être Olivier Soz :-) Et actuellement, c'est bien plus que le Smic que je gagne avec mon livre, mais peut-être ne devrais-je pas le crier trop fort, voir même mettre un disclamer indiquant 'Attention, si vous ne vendez pas beaucoup de livre sur TBE, ne lisez pas ce message, cela risquerait de vous faire grincer les dents'.

Ce topic a été crée pour les personnes qui désirent, en complément à TBE, proposer leurs livres sur Iphone. Je ne comprends pas pourquoi certains sont venus pour expliquer qu'ils étaient contre.

Olivier Soz, 2009-11-01 21:21:24 +01:00
  5. synovie
    synovie Membre Drôme
    Mais non, si vous vendez sur i-phone ou ailleurs, je m'en réjouis et vous dis un grand BRAVO !!!!
    synovie, 2009-11-01 21:24:48 +01:00
  6. Dandy Kaine
    alors comme ça vous lisez Lévy et bah...
    Dandy Kaine, 2009-11-01 21:26:55 +01:00
  7. plumed or
    plumed or Membre france
    comme dit Dandy, et bah....
    plumed or, 2009-11-01 21:28:33 +01:00
  8. synovie
    synovie Membre Drôme
    Pourquoi, c'est mal de lire Lévi-Strauss ?
    synovie, 2009-11-01 21:30:34 +01:00
  9. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    Oui, c'est mal, lisez donc plus haut le post de votre ami Novi.
    Olivier Soz, 2009-11-01 21:31:27 +01:00
  10. plumed or
    plumed or Membre france
    notre ami novi a parlé de Marc Levy ? dans lequel de ces posts ? Perso, je n'ai jamais aimé Marc Levy, c'est peut être le mec qui a vendu le plus de livres au monde mais je n'ai même pas réussi à finir l'un de ses livres, c'est pour dire, mais cela n'engage que moi...
    plumed or, 2009-11-01 21:34:47 +01:00
  11. synovie
    synovie Membre Drôme
    Moi, j'adore Lévi et les livres de la collection Arlekin qui sont mes livres de chevet. Ce sont les seuls livres que j'arrive à comprendre, les autres volent trop haut pour moi !!
    synovie, 2009-11-01 21:36:46 +01:00
  12. Dandy Kaine
    Il se fout de la gueule des lecteurs, il écrit sans passion avec les même outils , plat, creux sans intérêt , peut-être une fois mais sans plus, je ne suis pas gros bouffeurs de littérature mais on voit la différence entre un Thomas Mann et Lévy, l'un est talentueux bien qu'un peu vantard et l'autre mauvais, son succés de vente, si t'achète t'es cool, si son t'es ringard et comme disait Eric Zemmourd, c'est nul.
    Dandy Kaine, 2009-11-01 21:38:55 +01:00
  13. Dandy Kaine
    Eu Synovie, vous n'êtes pas un peu moqueuse?

Le livre Docteur Watson
    Dandy Kaine, 2009-11-01 21:40:16 +01:00
  14. plumed or
    plumed or Membre france
    ce que je pense de marc levy ? je ne l'aurais pas dit de manière aussi...hum....franche que Dandy mais ça se rejoint ! bref, nous débordons là du sujet mais au moins, ça bouge un peu sur le forum tbe et cela change....
    plumed or, 2009-11-01 21:41:52 +01:00
  15. Dandy Kaine
    Ouai c'est vrai quoi, mais ici on dit un pet de travers et y'en a qui crie: Ho scandale!

Mais moi je suis de tout coeur avec l'auteur en espérant qu'il sort quelquechose autre que pure sois même.

Bonne réussite a lui.

Je critique certains auteurs mais pour moi il n'y a que Edward Bunker.

Moi j'ai vendu quatre livres, en plus Docteur Watson, je suis heureux moi, sur un thème d'un livre que je n'avais pas lu avant, j'en suis contant, un ou plusieur, qu'importe si ça plait.

Le livre Docteur Watson
    Dandy Kaine, 2009-11-01 21:44:20 +01:00
  16. plumed or
    plumed or Membre france
    dandy, je trouvais bizarre aussi que plusieurs de tes posts ne contenaient pas le mot Bunker !! (c'est de l'humour !) bah moi, je crie pas oh scandale, j'aime bien ton franc parlé ! oui moi aussi je lui souhaite bcp de réussite même si mes propos ont été mal interprétré je pense car ce que j'ai dit n'est absolument pas teintée de jalousie. Après, difficile de dire si une personne a du talent ou pas quand on a comme seul support une oeuvre autobiographique mais là n'est pas le débat.
    plumed or, 2009-11-01 21:47:08 +01:00
  17. Patrice
    Patrice Membre Ambert
    Je vois que tu ne m'as pas très bien compris, dommage.
    Quand à la jalousie, je préfère penser que tu n'a pas vraiment réfléchis à ce que tu venais d'écrire. J'ai bien dit que je me foutais que tu vendes ou pas, moi je me contente de peu parce que je suis comme ça, c'est tout.
    Je trouve seulement que tu insistes un peu trop lourdement sur certaines choses (toujours vis-à-vis de certains auteurs ici). Si les choses vont si bien pour toi sur le net, je me pose la question maintenant de savoir ce qui te retiens sur TBE, vu les bonnes critiques de la presse dont tu nous a gentiment donné le lien, je pense que tu devrais sérieusement chercher un éditeur traditionnel. Mais bien entendu tu fais exactement comme tu le veux :-)
    Je t'ai bien dis que j'essayais de m'instruire, ça ne veut pas dire être Jaloux :-)
    Généralement les jaloux se taisent et fuient toutes discutions ou bien il sabotent de façon minable tout ce que tu pourras dire.
    Patrice, 2009-11-01 21:48:22 +01:00
  18. Dandy Kaine
    J'aurais bien tenté l'ipshore mais j'ai pas encore d'histoire, j'étais en pleine écriture mais a la force de rester devant l'écran, ça fatigue les yeux mais la je tiens ce que je veux faire depuis bien longtemps alors pourquoi pas.

Mais c'est intéressant son modèle proposé.

J'ai lu des autobiographies et il y avait des fonds trés intéressants mais je préfère l'autobiographie d'Olivier Soz que la tartine de Loana.
    Dandy Kaine, 2009-11-01 21:50:58 +01:00
  19. novi
    novi Membre
    l'autobiographie d'Olivier Soz que la tartine de Loana.

Ah non ! Attention, ce n'est pas une autobiographie ! C'est...c'est : comment dire ? Entre les deux, comme Mitterand quoi.

Autofiction ...Qu'on vient de me souffler sur un vrai forum littéraire.
    novi, 2009-11-01 22:06:04 +01:00
  20. novi
    novi Membre
    Moi, j'adore Lévi et les livres de la collection Arlekin qui sont mes livres de chevet. Ce sont les seuls livres que j'arrive à comprendre, les autres volent trop haut pour moi !!

Pareil pour moi, ça remplace trés efficacement un mauvais humoriste lorsqu'il s'agit de se procurer sa dose de rire quotidienne.

novi, 2009-11-01 22:29:59 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide