REZOBOOK

La promotion de votre livre   Débuté par cedrus   2009-07-17 00:00:00 +02:00   Messages 72    Vues: 7641

1. Dandy Kaine
    Dandy Kaine Membre Morbihan
    Je tenterais bien quand j'aurais une voiture et que j'aurais un travail, la je pourrai speut-être investir, mais c'est bien de tenter.

bonne continuation aux tenteurs.
    Dandy Kaine, 2009-07-24 17:13:54 +02:00
  2. Paskal Carlier
    Paskal Carlier Membre Montargis
    Pour répondre à Diony, je ne partage pas ta façon de faire en disant qu'il y a ceux qui ose et qui investissent et ceux qui sont frileux et ne font rien. Je pense que chacun doit faire en fonction de ces moyens, je fais parti de ceux qui comme toi on eu la chance de pouvoir investir et que cela marche, mais j'ai pris des risques limités car même si j'ai vidé mon livret de caisse d'épargne, je ne me suis pas pour autant mis dans le rouge. Je pense donc qu'il est complêtement inconscient de dire qu'il suffit de faire un emprunt, déjà parceque tout le monde ne peux pas en obtenir un et secondo si cela ne marche pas il faut remborusé l'emprunt. Donc je le dis à tous, si vous investissez, faite-le en ayant l'argent ou en étant sur de pouvoir remboursé l'emprunt même si le livre ne se vend pas.
    Ensuite tu dis que rezobook va se former en association et créer une comunauté d'auteurs, c'est ce que nous faisons également puisque notre librairie et notre forum sont ouvert à tout les auteurs qui le souhaitent, la différence notable c'est que chez nous ses services sont gratuits. Les seuls services que nous faisons payé sont ceux pour lequel nous n'avons pas le choix. Nous allons sortir pour septembre des flyers faisant la promo de notre asso, nous y inclurons l'adresse de la librairie, chacun pourra en avoir et nous les distribuerons dans tout els salons ou Plumes Libres Editions sera présent, cela fera ainsi connaitre tout les auteurs qui nous ont rejoints et ce sera encore gratuit.
    alors arrêtons de mettre en concurence ceux qui investissent et ceux qui ne le font pas, ce n'est pas une question de courage, c'est une question de possibilité et je pense que nous devrions nous serrez les coudes et que ceux qui arrivent à investir devrait faire en sorte de faire connaitre gratuitement ceux qui n'ont pas cette chance.

Pour Plume, effectivement faire des tirages plus petit est possible toutefois ce qui coute le plus chère chez un imprimeur c'est la maquette, donc le plus rentable est de faire imprimer 200 exemplaires. Pour l'exemple mon livre 330 pages : 200 exemplaires 1000, 100 exemplaires 800 euros, 50 exemplaires 600
    Paskal Carlier, 2009-07-24 18:36:01 +02:00
  3. Diony
    Diony Membre Toulouse
    Hola, hola, on se calme, c'est comme ça que vous vendez vos affaires vous ! 'Complètement inconscient', 'irresponsable', seriez-vous en train de dire qu'il n'est pas bon de souffler aussi parfois dans le dos des gens pour les pousser à se dévoiler un peu plus. De votre part, il est petit de jouer la carte de la crise ou de séparer les gens qui peuvent ou qui ne peuvent pas emprunter... Qui vous dit que j'ai emprunté à une banque, ou que je pouvais me le permettre... ce dont il s'agit est tel que l'écrivais Char, c'est : 'prends ton risque'. Même investir 50
    Diony, 2009-07-24 19:01:16 +02:00
  4. Diony
    Diony Membre Toulouse
    Ensuite, vous dites que la seule différence notable est que vos services sont gratuits, ce qui veut dire que quand vous vendez un livre vous ne prenez rien dessus ? Sinon je ne la vois pas la différence 'NOTABLE' puisque l'accès est également gratuit chez nous...

Vraiment votre mail me déçoit dans la tentative de discréditer et ensuite celle d'essayer de se placer devant les autres. Je n'appelle pas ça discuter mais faire solo !

Rezobook ne se formera pas en association puisque c'est une micro-entreprise mais travaille en étroite collaboration avec l'association Du Souffle sous la Plume, association d'aide aux jeunes auteurs dont l'objectif d'ici six mois sera de permettre à certains auteurs d'avoir des bourses afin de financer leur projet d'édition.
    Diony, 2009-07-24 19:11:33 +02:00
  5. Paskal Carlier
    Je suis désolé Dioni mais je reprend tes propos vue plus haut :
    'Petite Fée, mais j'ai fait un prêt pour une somme de 1000
    Paskal Carlier, 2009-07-24 20:01:07 +02:00
  6. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    OUAIP... moi ce que je vois ce sont deux personnes qui ont bcp à offrir mais qui perdent un peu d'aura en s'affrontant au lieu de s'unir dans un partenariat..

...tous les chemins mènent à Rome dit-on et il est clair que, selon ses possibilités, sa niak, son bagout, ses moyens, son temps, etc etc chacun fait de son mieux pour un rêve commun : publier son rêve et le faire partager.

Je trouve dommage que vous deux ne voyez pas le potentiel d'un lien si (et le 'si' est important) votre but est réellement d'offrir vos expériences et des moyens à celles et ceux qui, comme vous, veulent faire connaître leurs écrits.

D'ailleurs, je regrette aussi le silence de TBE dans ces échanges... à quelques part, sur certains points, ils sont aussi concernés...

brefff

Sandy, 2009-07-24 20:16:28 +02:00
  7. Diony
    Diony Membre Toulouse
    Oui tout à fait, j'ai écrit précédemment la surprise et le respect que m'inspirait TBE, tout comme j'ai atterri sur votre site et comme le disait Sandy, de suite pensé à un partenariat car je trouvais les initiatives cousines et dans un certain sens complémentaires.

L'histoire de mon investissement 'personnel' a aussi été vu par bon nombre de membres comme un simple témoignage qui donne aussi envie d'aller plus loin. Moi quand je lis qu'un auteur a réussi par lui-même à vendre 5000 ouvrages et ça existe, cela me rend heureux et je me dis que c'est possible. Je pense que dans ce milieu, il faut sortir du côté paternaliste/ennuyeux de la mise en garde contre soi-même, hormis pour les éditeurs escrocs. Les auteurs ne sont pas des enfants, d'autant plus quand la vie est difficile, il n'est pas malsain je pense de tourner leur regard vers de 'petites' réussites et ambitions. Peut-être que dans deux, trois ans, certains d'entre eux, à force de s'être tourné vers le possible, auront fait de grands pas autant artistiques que d'organisations et de moyens.
    Diony, 2009-07-24 20:35:15 +02:00
  8. Paskal Carlier

Ce n'est pas parceque nous débattons et que nous affrontons nos idées que nous ne sommes pas dans le même combat et pour ma aprt je suis totalement ouvert à un partenariat avec Diony si nos objectifs sont les mêmes, ce que je pense. J'ai juste réagis à des phrases qui m'ont choqué et que j'ai peut-être mal interprété.
    Paskal Carlier, 2009-07-24 20:59:34 +02:00
  9. Paskal Carlier

La pour le coup je suis d'accord avec toi. Il faut juste faire attention à l'interprétation que nos phrases peuvent avoir. Pour preuve j'ai pus par mes propos laisser entendre que nous étions en oppostion alors que je pense qu'un partenariat est possible, je pense que le mieux serait que nous nous conatctions en privé afin de voir ce que nous pourrions faire ensemble.
    Sans rancune j'espère.
    Paskal Carlier, 2009-07-24 21:03:04 +02:00
  10. Diony
    Diony Membre Toulouse
    Non aucune tant que la porte est encore ouverte.

Je prends mes congés la semaine prochaine mais je prendrais le temps de voir ton site et de te préparer une proposition, comme cela d'ici 10 jours ou quand tu seras dispo, nous pourrons échanger nos points de vues et d'intérêts ?

Je suis content de cette journée sur ce forum que je viens vraiment juste de découvrir, il se passe des choses, il faut persister, allons !

A bientôt tout le monde.

Diony.
    Diony, 2009-07-24 21:11:29 +02:00
  11. Sandy
    Sandy Membre Sur son nuage
    ^^
    Sandy, 2009-07-24 21:20:00 +02:00
  12. Paskal Carlier

Pas de souci on se contact. Bonne vacances!
    Les échanges sont parfois un peu houleux, mais je pense que cela a du bon pour avancer.
    Paskal Carlier, 2009-07-24 21:21:06 +02:00
  13. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide