euh pascal, j'ai pas tout compris, si un site nous inscrit sur digicom et que quelqu'un demande notre livre dans une librairie quelconque, je pensais que c'était au libraire de commander notre livre et non pas à nous de l'envoyer. Quant au 30 % que le libraire prend, j'imagine que c'est un du acquis mais on ne signe pas de contrat avec ces librairies, donc c'est un truc tacite, je sais pas si je me fais bien comprendre.
j'ai pas tout compris, sur rezobook, la librairie prend combien sur le prix de librairie et est ce nous qui fixons le prix du livre ou eux ? merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point
20 % c'est moins que les librairies traditionnelles mais je vends toujours à perte, en sachant que je dois acheter d'abord mon livre sur tbe puis le renvoyer à l'acheteur potentiel. Je ne toucherais jamais ce que je touche comme marge sur tbe, pire encore je ne récupère même pas mes billes ! quel intérêt à partir de là de vendre à perte ? Je m'interroge...La marge que je me fais rembourse les frais de port...voilà, c'est bien ce que je pensais, c'est là tout le problème d'une librairie en ligne, on vend à perte....
Il faudrait que tbe nous fasse des offres avantageuses si on veut vendre sur une librairie en ligne mais là faut pas rêver.
behin si on vend à perte, je vois pas l'intérêt mais pas du tout de mettre nos livres sur cette librairie, j'écris pas pour me faire de l'argent mais j'écris pas pour la gloire non plus ! tant pis, ça semblait intéressant pourtant !
Plume ne te serait-il pas possible soit de monter tes prix, soit de faire 2 petits livres à partir d'un gros livre en gardant pour les petits livres le même prix que le gros afin de mieux de mieux marger en tant qu'auteur ?
Sa reste le problème des auteurs édité chez TBE, le prix du livre à la demande est élévé ce qui fait que les marges sont faible ou le livre trop chère. Sans vouloir en remettre un couche, c'est pour cela que je fais imprimer mes livres par un imprimeur. Je vend mon livre 16
Ce n'est pas une critique que je faisais mais juste un constat sur les diffucultés de vendre en librairies ou par Dilicon et fnac si on as pas de sotck et de marge suffisante. Par contre tu me dis que je peux investir, ne crois pas que je sois blindé de fric. j'ai pris un gros risque en investissant et si les ventes n'avaient pas été au rendez-vous j'aurais été sérieux dans la M.....
Mais ce n'était pas une critique non plus... Néanmoins, faire dédicaces et salons, faire imprimer 200 exemplaires ou plus, prendre un risque... tout le monde ne peut se le permettre...
franchement, je pense que par les temps qui court, peu de personnes peuvent se permettre de faire une avance de plus de 300 euros (voir bcp plus) pour une vente hypothétique de livres (je veux dire par là que nous ne sommes en plus absolument pas sur de vendre nos livres ou la totalité de livres)
prendre des risques ? pourquoi pas ? mais à quel prix ? combien de personnes ici sur tbe ou ailleurs peuvent se vanter de mettre plus de 500 euros dans une commande de livres ? surtout en période de crise dans laquelle nous vivons, car même si ce n'est pas le débat ni le lieu, bcp se serre déjà la ceinture pour simplement vivre et manger alors investir autant d'argent ! je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, cela soit la solution. De plus, je ne connais pas les prix en imprimeries, mais en matière d'auto édition tbe est le meilleur du marché. Bod font des fabrications de livres à 5 euros plus chers. Lulu.com quant à eux sont certes un peu moins chers mais on a une obligation d'achat de livres chez eux !
La plupart d'entre nous ne sont pas des commerciaux ! ils cherchent simplement à vendre leur livre à moindre coùt ! c'est aussi simple et aussi bête que ça et c'est pour ça que tbe est la meilleure alternative qu'il soit en cette période de crise ! faut être réaliste, c'est tout. voilà ce que je pense.
Sans oublier qu'ici, il y en a déjà qui se serre grave la ceinture pour ne serait ce manger et faire manger leurs enfants alors on ne peut pas décemment essayer de les convaincre d'acheter une commande de plus de 300 ou 400 euros pour leur livre et leur balancer que tbe, ça ne fonctionne pas si bien que ça ! faut prendre cela en compte aussi.
C'est vrai que je rêverais d'avoir les moyens de le faire... mais vlà... peut pas... Je dois déjà réfléchir à deux fois avant de commander un livre pour moi dans le but de l'envoyer à un journal régional dont la rédaction est d'accord de 'lire mon livre' et 'peut-être' d'en dire deux mots... évidemment, cela pourrait être bien (s'ils se fendent de deux lignes dans une rubrique quelque part), mais s'ils ne font rien ? j'aurai utilisé 20.34 Euro plus les frais de port pour rien alors que j'ai une liste de livres d'auteurs tébéien (TBE ..^^) à acheter moi. Je ne dois compter, et j'en rage parfois.... :(
Malheureusement c'est dommage mais nous n'y pouvons rien. Quand j'ai commancé à faire ma promo, je me suis alloué les services d'un agent littéraire (je le rénumère sur les ventes) et il m'a expliqué que la loi du marché voulait que si on est pas édité à compte d'éditeur, il faut se faire connaitre en envoyant des livres gratuitement à des personnes ciblé. Je l'ai fait et j'ai eu des retours, mais c'est vrai que malheureument il faut du stock donc investir.
En fait je pense que tout le monde dit la même chose mais certains avancent plus vite que les autres en prenant plus de risques. Et le risque a payé pour Paskal. J'ai même lu sur facebook qu'il avait fait des jaloux parmi des 'huiles littéraires' ;-)
Pour revenir aux frais de ports de Rezobook, je ne comprends pas l'inquiétude que cela incite puisque leur tarif forfaitaire rembourse exactement les prix d'envois de la poste + un supplément pour l'enveloppe à bulle ? Qu'est-ce qu'il y a donc à perdre ?
Ensuite comme dans tout lieux de vente d'ouvrages, le vendeur prend une marge, comment imaginer que cela pourrait être aussi gratuit ? En plus sur Rezobook, vous avez une page perso, une boutique, vous pouvez aussi être mis en avant et vendu par des auteurs-amis, vous intégrez un réseau où il y a des auteurs d'autres maison d'édition, des revues, magazines... bref, il n'y a pas de quoi se plaindre.
Effectivement, comme le dit Armelle, pour être vu il faut prendre des risques, tous les artistes connus en ont pris.
Je n'ai pas compris aussi au sujet des prix de ventes, c'est bien l'auteur qui choisit son prix ? non ? 'C
1. L'auteur Tébéien doit acheter un petit stock de livres sur TBE pour pouvoir garantir la livraison sous 24-48h demandé par Rezobook. L'auteur paie donc sont livres sans la marge, mais assume les frais de livraison de TBE vers lui (pour moi pour la Suisse 8 euro env.)
2. L'auteur tébéien peut choisir son prix de vente sur Rezobook, ok, mais s'il doit penser à sa marge, celle de Rezobook qui peut aller jusqu'à 35% et les frais primaires de port qu'il a déjà dû payer, plus les frais secondaires de port (pour l'envoi vers l'acheteur), le livre aura non seulement un prix exorbitant mais aussi bien supérieur à son prix dans le catalogue TBE... donc quel intérêt pour l'acheteur de l'acheter sur Rezoobok ?
Donc oui, il est normal que le site qui propose d'héberger des auteurs pour vendre leur livre prenne une commission, mais si ni TBE ni le site en question ne sont capables de faciliter les choses pour les auteurs Tébéiens et donc leur permettre de vendre leur livre et non pas de payer 'x' autres bénéficiaires pour vendre finalement à perte, je crois que l'on restera dans la quadrature du cercle. Oui TBE doit pouvoir recevoir sa part, oui Rezobook ou tout autre intervenant doit pouvoir recevoir sa part... mais le plus important n'était-il pas que l'AUTEUR RECOIVE LA SIENNE !!