Peut être le message précédent n'était il pas lisible du fait de l'absence de titre ? Ou alors autre chose.... Vas savoir ! Bon, je m'entête, on verra bien !
Bien, je succombe à la mode des extraits et, après remaniement d''Emouvance' je vous propose un extrait 'sensuel' : ...'Il sentait son corps respirer doucement, il se redressa, cligna des yeux, observant cette tâche blanche au milieu de ses cheveux noirs, comme une étoile ou une perle accrochée à la nuit. Elle eut un soupir, ouvrit les yeux, le regard perdu dans l
'Emouvance', quel titre délicieux! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces extraits, les émotions sont merveilleusement retranscrites . Il émane de votre plume une douceur volcanique...Ca n'aura sans doute de sens que pour moi, mais c'est exactement ce que j'ai ressenti en vous lisant.
Merci à vous deux (seulement... Sniff !) Armelle, oui bien sûr avec plaisir... Je suppose donc que tu as apprécié ? Armelle (tiens ça fait 2...) Une douceur volcanique ! J'adore ! Je viens d'être informé de l'expédition de la maison de l'ombre, j'ai hâte.
Bonjour Jean-Marc, Je passe rapidement mais j'ai pris le temps de lire ces deux extraits qui me font à nouveau dire: wouah! Que cette écriture est suave! C'est bien aussi pourquoi je ne peux t'autoriser à dire que j'écris 'mieux' que toi...! Je comprends ce qu'Armelle (2) veut dire, le premier extrait est empreint, évidemment, d'un érotisme retenu et c'est ce qui en fait tout son charme -à mon goût, en tout cas- de la sensualité à l'état 'pur', au sens propre -toujours selon ma façon de percevoir...- Quant au second extrait, je le trouve plein de non-dits, de ceux qui parlent, qui hurlent une réalité (voire des réalités) souvent indicible parce que douloureuse...mais toi tu la dis et avec un brio qui me 'cloue le bec'! Bravo msieur!
à bientôt j'espère, quand tu seras décidé à accepter mon humour au 150e degré qui n'a, semble-t-il amusé que moi, si j'en crois ton silence... Bises Anne
Voici les liens vers les articles de tes livres : 'Emouvance' et 'Le Maître du monde' . Je t'invite à les consulter et à me dire s'il y a des modifications et des ajouts à faire. Afin de mieux appuyer les articles sur le plan promotionnel, je te conseille d'écrire un commentaire d'auteur relatif à tes livres et de les recommander sur Facebook.
Quelle magnifique écriture, digne de nos grands classiques (Maupassant, Flaubert...) Que d'émotions décrites si subtilement ! C'est du grand art ! Bravo ! Si tu décides de tenter les maisons d'éditions les plus célèbres, je crois que pour toi, c'est dans la poche... Bonne chance Trés sincèrement Corine
Ah ! Si cela pouvait se faire réalité Enfin pouvoir vivre à l'ombre des cocotiers, un p'tit verre à la main et dans l'autre un bouquin Un jour peut être, qui sait demain ?
Merci pour ces compliments, un peu...comment dire... Maupassant, tout ça, quand même, là tu vas loin. Guy, Gustave, pardonnez là, elle ne sait plus ce qu'elle dit...
Anne, Je t'ai répondu sur la page du 'maître du monde' Un moment d'hypersensibilité à des mots que je n'attendais pas... Peu importe ! Merci d'avoir commenté avec autant d'attention. On a déjà parlé des similitudes avec les 'murmures'... C'est normal que tu sois bouleversée (ouarf, ouarf, ouarf !)
Armelle merci. Ca rend très bien, c'est super ! Je ne sais pas trop quoi écrire en commentaire de mon propre ouvrage ? Ah si, j'ai trouvé... ACHETEZ LE !!!
Bonne idée Jean-Marc. Je pense que beaucoup parmi nous avons pensé faire le même commentaire que toi. N'hésite pas à utiliser ces articles en liens de secours si ton livre doit être indisponible lors d'un remaniement. Tu peux faire autant de commentaires que tu veux et même proposer des liens vers tes emails, tes blogs, sites webs, facebook, myspace, etc...
D'abord, merci encore à Armelle pour sa démarche!!
Ensuite, Jean-Marc, je viens de lire ta réponse, en effet, à vif tout cela...mais tu me vois -enfin non tu me vois pas mais t'imagine hein!- très touchée par la fin de ton message, vraiment...je serais tentée de te dire 'excuse-moi' et d'un autre côté 'désolée, c'est tout moi, à prendre ou pas...:-)'. Finalement, je ne vais dire qu'une chose: BASTA! J'aime ce que tu fais, j'apprécie nos échanges (ouh la la, mais de quoi parle-t-elle?? qu'est-ce qu'ils trafiquent ces deux-là??) et tiens à ce qu'il en soit 'toujours' ainsi -amen- voilou... Je tenterai, dans les heures qui viennent, ou demain, selon l'inspiration et le temps, de te faire parvenir la nouvelle mouture de l'Emoi (mais vraiment louche tout ça!!)...
Ah tiens ! Très sympa... Je suis un peu comme le guetteur d'ombre. J'attendais pour compléter ma collection (naissante) d'auteurs de TBE par un livre 'diabolique' mais souriant. Sauf erreur de ma part (ce qui doit être le cas) je n'ai pas vu d'extraits du diable qui sourit ? C'est où qu'on peut lui tirer la queue ?
Comment expliquer ce passage d'EMOUVANCE qui m'a enchantée .
Ce passage d'amour me reflétait l'image suivante !
C'était une goutte d'élixir d'amour que l'auteur avait déposée avec délicatesse sur la peau de son héroïne, en donnant la liberté à cette senteur sublime, exquise, de s'évanouir, faire son chemin sur la géographie de ce corps aimé et ... qui enflammait les sens du lecteur, les yeux extasiés.....
Ai-je bien décrite l'image qui se reflétait dans mon MOI à la lecture de cet extrait de Emouvance.
J'essaie de vous expliquer le mieux que je le peux, certainement avec de piètres mots mais combien votre passage était brûlant, malgré la pudeur de votre plume. sourire !
Je ne sais pas si ma réponse n'est pas un peu.. embrouillée ! Comment trouver les mots pour décrire le ressenti que j'ai eu à vous lire ?
Amicalement votre M.
Quand au ET LE DIABLE SOURIT ... j'avais mis à votre attention des extraits (juste après votre post) sur le forum mais.. ils doivent être dans l'antre des enfers tout au fond du forum éclat de rire !!
Ombre, Non seulement c'est très exactement ça mais en plus tu me fais prendre conscience que j'ai raté 'l'elixir d'amour' qui correspond très précisemment à l'onguent, l'huile dont se sert Arc en ciel pour séduire celle qui deviendra 'l'une et l'autre'... On dirait que tu as déjà vécu ce passage. Es tu 'La Nuit' ? Dans ce cas je t'appelerai 'Lumière'... Compliqué tout ça hein ?
J'essaierai de te faire comprendre dans un prochain extrait. Je n'en dis pas plus, au cas ou !...
J'aime la nuit où le silence est criant encore plus que la chouette effraie quand elle abandonne le grenier voisin! J'ai déjà noté EMOUVANCE pour Juin ainsi je pourrai me délecter jusqu'à l'aube de la fragance du parfum émouvant de EMOUVANCE Ai-je vécu ce passage ? chuttttttttttttttttttttttt carré blanc éclat de rire !!
Bon, je pesiste et je signe : Tu as l'éloquence d'un grand classique. Je n'y peux rien, c'est l'impression que ça me laisse... Majestueux, cher Jean Marc ! J'adore!!!!!! Et encore merci pour la belle couverture de mon démon.