Outils promotionnels

La promotion de votre livre   Débuté par Patricia Coelho   2009-04-30 00:00:00 +02:00   Messages 9    Vues: 1226

1. Bonjour
    Quand j'ai reçu mon livre, j'y ai trouvé à l'intérieur, un marque page.
    Pourquoi tbe ne propose pas d'outils promotionnels comme ces marques pages ou des flyers à l'effigie de notre livre. On pourrait trouver une page (dans notre compte) qui nous permettrait de commander ces outils de promo.

Voilà une autre idée de promo
    Patricia Coelho, 2009-04-30 15:54:33 +02:00
  2. Virginie
    Virginie Membre Voiron (38)
    C'est une excellente idée, au pire si tbe ne veut pas que ça revienne trop cher, on pourrait par exemple avoir une maquette de nos flyers en ligne sur notre compte et télécharger pour imprimer ces flyers si besoin,directement sur notre imprimante.
    Enfin on verra bien, mais votre idée est très bonne , car ce n'est pas facile de trouver la bonne pub pour se faire connaitre.
    Virginie, 2009-04-30 19:44:59 +02:00
  3. Sophie
    Sophie Membre Le début de la Provence
    Je trouve aussi que c'est une excellente idée et selon le prix on peut laisser nos 'marque-page' comme un outil publicitaire, que ce soit aux librairies, sur les salons du livre, chez nos commerçants, etc...

Et je pense que la solution de Virginie est intéressante, car on peut placer toutes nos oeuvres sur le marque-page, les disposer comme bon nous semble si on le souhaite, et les gens ont un éventail de choix. Il nous suffit d'avoir tous les flyers de nos ouvrages
    Sophie, 2009-05-01 12:07:00 +02:00
  4. Adam
    Adam Membre
    Je confirme l'utilité d'un marque page personnalisable. Je suis en train de lorgner sur des sites d'impression en ligne pour cela, mais cette option serait un plus, qui plus est pas très onéreuse (je suis prêt à laisser 1 euro par livre pour chaque marque page).
    Adam, 2012-09-07 18:36:28 +02:00
  5. Annie
    Annie Membre
    Cette question est souvent posée dans ce forum, voici la réponse : pour commander des marque-pages, flyers, affiches, bannières ou tout support imprimé personnalisé*, écrivez simplement un e-mail à serviceclient@thebookedition.com avec votre demande de devis, et notre maison-mère, Reprocolor s'occupera de vous. A terme, la fonction d'achat des supports de com simples devrait être en effet sous la main sans avoir besoin de solliciter un devis.

*si vous êtes près de Lille, Reprocolor fait aussi le 'covering' pour votre voiture :) Remplace avantageusement un passage chez le carrossier. Imaginez-vous arrivant au travail avec une pub géante pour vos livres sur votre voiture... Vous pouvez aussi imaginer un stand en carton imprimé etc.
    Annie, 2012-09-09 05:47:43 +02:00
  6. Fred eese
    Fred eese Membre
    Bonjour,

En effet, les flyers sont d'excellents outils de marketing indispensables pour tout auteur auto-édité, à distribuer pendant les salons du livre, aux libraires, à déposer dans les salles d'attentes, chez les professionnels...

Concernant les marque-pages, je pense qu'ils sont utiles uniquement si vous possédez plusieurs livres à promouvoir. Dans ce cas, lorsque vous en vendez un, le lecteur pourra y découvrir vos autres ouvrages (et peut-être le donner à ses connaissances afin de recommander vos ouvrages), ce qui est très efficace comme moyen promotionnel. Mais si vous n'avez qu'un seul livre à votre actif, je suis plus sceptique quand à son efficacité promotionnelle. Car lorsque vous vendez votre livre, il n'y a que très peu d'intérêt à glisser à l'intérieur un marque-page, qui vante le livre que le lecteur aura déjà dans les mains ! Le seul intérêt serait qu'il fasse circuler le marque-page dans son entourage, mais je doute qu'il le fasse.

A bientôt,
    Fred du blog 'Ecrire... et s'enrichir !'
    Fred eese, 2012-09-28 22:36:36 +02:00
  7. nathalu
    nathalu Membre bordeaux
    pour ma part j'ai fait un après midi dédicace dans ma ville et j'ai essayé plusieurs formules...et plusieurs coûts également...sans citer personne j'ai eu un devis à 76 euros TTC pour 100 flyers...je suis allée chez copyfac et j'ai eu une super qualité pour 23 euros TTC avec 25 affiches en A4 et plus de 150 flyers. pensez à cette option car pour moi elle a été bénéfique!!!
    nathalu, 2012-09-29 08:10:50 +02:00
  8. Charette1796
    Charette1796 Membre Chaville 92
    Merci pour l'info de copifac
    Toutefois, sur le site internet il n'est pas possible de commander moins de 50 affiches en A4...
    Peut-être que cette option est possible en se rendant dans l'une de leur boutique !?
    Charette1796, 2012-09-29 09:46:48 +02:00
  9. Fred eese
    Fred eese Membre
    Merci nathalu pour ce tuyau. Je les contacterai à la prochaine occasion notamment afin de comparer leurs tarifs avec ceux des imprimeries avec lesquelles je travaille actuellement.
    En tout, le site de copyfac est très bien fait, très professionnel.

A bientôt,
    Fred du blog 'Ecrire... et s'enrichir !'
    Fred eese, 2012-09-29 10:47:10 +02:00
  10. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide