FAIRE LA PROMOTION DE NOS COLLEGUES

La promotion de votre livre   Débuté par anne3115   2009-02-08 00:00:00 +01:00   Messages 164    Vues: 10409

1. xhumga
    xhumga Membre nice
    Bonjour,

Pourquoi mettre des extraits d'un livre ?

Pourquoi ne pas donner le livre en entier ?

Pensons aux chanteurs, aux logiciels, qui ont déjà choisi ce moyen efficace de diffusion.

Merci.
    xhumga, 2009-02-18 13:32:22 +01:00
  2. Emma
    Emma Membre Courbevoie

J'ose éspérer que ce n'est de l'ironie car ma réponse me ferait passer, dans le cas, contraire, pour une profonde idiote ce que je pense, enfin ce que j'éspère ne pas être. Je vais vous répondre sous la forme d'une métafore. Certains bouchers ont la gentillesse de faire gouter un échantillion de leur viand. Mais imaginez qu'il mettent toute sa viande en libre service gratuit Et bien tout le monde rentrerai chez soit, heureux de s'être remplit la pense et le boucher reviendrai chez lui, et ne trouverai rien à mettre sur la table puisque ce n'est point rémunéré Tout ça pour dire que la générosité a ses limites

Emma.
    Emma, 2009-02-19 17:18:26 +01:00
  3. xhumga
    xhumga Membre nice
    Bonjour,

En effet c'était pour moi tout à fait de l'ironie.

Mon idée était basée sur deux observations.

* Le roman feuilletons publiés dans les journaux du siècle précédent,
    destiner à faire vendre le livre.

* Une émission sur l'auto-édition en Italie où les auteurs donnent le texte entier,
    l'offre à la bibliothèque et vendent leurs livres.

Je pense que le livre est un être vivant.

Lui permettre d'aller à l'encontre des autres sans laisse, sans muselière, sans chaîne, lui permettra peut-être de mieux se faire connaître.

Merci.
    xhumga, 2009-02-19 21:30:50 +01:00
  4. DOUCEPOESIE
    DOUCEPOESIE Membre Boulogne sur Mer
    Je viens juste de mettre mon premier recueil de poésie en publication sur thebookedition ,car je connais depuis peu thebookedition ,mais dés que j'aurais lue plusieurs de vos livres ,je veux bien me joindre à vous , car je trouve ce procédé d'entre aide super génial.M'acceptez vous ? Amicalement Mimi.
    DOUCEPOESIE, 2009-02-20 18:40:05 +01:00
  5. DOUCEPOESIE
    Je viens juste de mettre mon premier recueil de poésie en publication sur thebookedition ,car je connais depuis peu thebookedition ,mais dés que j'aurais lue plusieurs de vos livres ,je veux bien me joindre à vous , car je trouve ce procédé d'entre aide super génial.M'acceptez vous ? Amicalement Mimi.
    DOUCEPOESIE, 2009-02-20 18:40:59 +01:00
  6. DOUCEPOESIE
    DOUCEPOESIE, 2009-02-20 18:41:11 +01:00
  7. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Bonjour!!!!

C'est un forum très convivial, vous verrez, et vous êtes bien évidemment la bienvenue! Il était d'ailleurs tout à fait inutile de le demander, ce n'est pas un cercle fermé! Alors bienvenue et au plaisir de vous lire.

Le livre Fille de lLe livre La Maison de lsrc='https://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=affichage&id=3870' width='0' height='0'>
    armelle carbonel, 2009-02-20 18:43:59 +01:00
  8. plumed or
    plumed or Membre france
    pas de soucis mais inutile de mettre 3 fois le même message !!! une fois suffi....
    pour ma part je suis sur tbe depuis environ 1 mois et je trouve çà plutôt bien et y'a pas mal d'entraides donc c'est plutôt cool, moi je suis satisfaite, perso j'ai 2 livres édité ici, un roman et un recueil, le roman est en attente (je le re re re corrige) et le recueil est tjs en vente donc voilà
    si on peut t'aider, ce sera avec plaisir

Le livre De mes pensées sombres à la lumière
    plumed or, 2009-02-20 18:47:49 +01:00
  9. DOUCEPOESIE
    Merci ,oui je me doute bien que ce forum est trés convivial et non un cercle fermé , je le découvre doucement, moi aussi au plaisir de vous lire également.
    Amicalement Mimi.
    DOUCEPOESIE, 2009-02-20 18:49:53 +01:00
  10. DOUCEPOESIE
    Oui désolée un souci avec mon pc et je croyais que mon méssage n'était pas parti navrée .Amicalement mimi.
    DOUCEPOESIE, 2009-02-20 18:53:34 +01:00
  11. anne3115
    anne3115 Membre savoie
    T'inquiète, j'arrête pas de faire des doublons, voire des... triplons...
    anne3115, 2009-02-26 10:18:53 +01:00
  12. bellatweety
    bellatweety Membre VILLEURBANNE(69100),
    c'est vrai que la pub est quelque chose de dur, j'y réfléchis tout en attendant patiemment mon isbn, hier j'ai reçu une réponse positive d'une maison d'édition j'en suis flatté, honorée et tout ce que vous voudrez, le problème est la somme requise pour la maquette, j'attends de savoir si je peux faire moi-même la maquette sinon je resterai fidèle à l'auto-édition qui finalement me convient bien car quand on est étudiant on n'a pas souvent les finances pour sortir des sommes astronomiques ... déjà que je me ruine avec mes livres de cours en ce moment (censé remplacer mes cours supprimés du fait de la grève).

ceci dit j'ai pensé à un truc plutôt rigolo et insolite : sur le site de laposte on peut créer nos propres timbres avec des photos, alors pourquoi pas faire faire nos carnets de timbres avec les couvertures de livres de tbe de tout genre ?? tout le monde utilise des timbres car tout le monde a du courrier à poster et l'avantage c'est que les enveloppes passent entre les mains de plusieurs personnes qui peuvent dire 'tiens tu connais tel ou tel livres qu'il y a sur les timbres ?' ceci dit c'est une idée comme ça mais je la soumets quand même :D ...

de plus étant une adepte des blogs, facebook etc, je veux bien faire un article par mois sur mon facebook perso et sur mon facebook auteur pour un livre, le but étant de me 'vendre' votre livre, de plus je posterai sur le forum de ma fac la publicité de ce livre tous les mois. je vais réfléchir si je ne créé pas un skyblog sur tbe ...
    bellatweety, 2009-02-26 12:36:13 +01:00
  13. synovie
    synovie Membre Drôme
    Bonjour bellatweety, un éditeur qui vous demande une somme d'argent pour la maquette ou autre n'est pas un éditeur à compte d'éditeur, mais un éditeur à compte d'auteur. Attention, c'est une arnaque. Ces pseudo éditeurs commencent par caresser l'auteur en herbe dans le sens du poil, ils flattent leur vanité en leur laissant entendre qu'un comité de lecture a reconnu leur talent incontestable ! En fait, ils ne font que profiter de l'ignorance et de la vanité des auteurs pour leur faire payer des services qui n'en sont pas, et ce au double ou au triple du tarif d'un imprimeur et pour le même résultat ! Je peux en parler librement, car je me suis fait avoir pour mon premier livre qui à l'époque m'a coûté 15 000 francs pour seulement 15 livres offerts ! Mon seul avantage : être sur les sites Decitre, fnac, amazon
    synovie, 2009-02-26 14:44:40 +01:00
  14. DOUCEPOESIE
    Bonjour,oui je pense que cela doit arriver à beaucoup de monde , merci en tout cas.
    DOUCEPOESIE, 2009-02-26 15:30:39 +01:00
  15. DOUCEPOESIE
    Bonjour,oui je pense que cela doit arriver à beaucoup de monde , merci en tout cas.
    DOUCEPOESIE, 2009-02-26 15:30:40 +01:00
  16. DOUCEPOESIE
    Désolée je ne sais pas ce qui ce passe avec mon pc, mais à chaque fois le message la plus part du temps s'écrit plusieurs fois, pourtant je ne clic qu'une seule fois sur envoyer
    DOUCEPOESIE, 2009-02-26 15:30:44 +01:00
  17. DOUCEPOESIE
    Bonjour bellaweety, je viens de lire ton article et je voudrais te dire que je suis daccord avec Synovie , car moi même j'en ai faite l'expérience plus ou moins avec la société des écrivains pour mon recueil de la vie en poésie Tome 1 .Ils m'ont proposé d'éditer mon livre moyen payant, ils m'ont envoyer une lettre avec un contrat que j'ai refusé vue le prix exubérant qu'ils en demandé, alors ils m'ont apelé trois fois en tout bien que je leur disais que je n'étais pas interressé vue le prix et à chaque fois ils me baissé le prix, ensuite ils ont fini par comprendre et ils m'ont laissé tranquille , et vois tu je suis allée voir en suivant le conseil de mon fils sur inter net ,j'ai écris le nom de la société des écrivains sur les arnaques et là ils disent que toutes sociétés d'édition qui demande de l'argent pour publier un livre c'est de l'arnaque et j'ai pue découvrir aussi que plusieurs personnes se sont fait avoir avec la sociètè des écrivains et bien d'autres sociétés ,alors comme le dit Synovie soit prudente ,ne te laisse pas avoir ce serais dommage.
    Par contre ton idée de blog m'interesse moi je suis sur over blog et là j'ai déja mis non seulement mon livre mais aussi celui de plume , je peux mettre le tien avec tes coordonnées si tu le veux ,et vue que je ne connais pas ton livre encore je pourrais mettre ton texte de présentation que tu as mis sur thebookedition au sujet de ton livre , pour présenter ton livre , enfin à toi de voir. Cela sera volontié de ma part et si d'autres personnes sont interressés ils n'ont qu'à me contacter, car je trouve bien de s'entraider, voici mon adresse de over blog:http://doucepoesie.over-blog.com/ Et ton idée de timbre je trouve cela interessant également.A bientôt de reçevoir ta réponse bises amicalement Mimi.
    DOUCEPOESIE, 2009-02-26 15:57:54 +01:00
  18. cedrus
    cedrus Membre Saint Urbain
    Coucou moi aussi je les avais contacté et pour leur faire comprendre que cela ne nous intéresse pas ! dur dur !
    cedrus, 2009-02-26 16:04:21 +01:00
  19. DOUCEPOESIE
    Bonjour Synovie , je viens de lire ton message que tu as adressé à Bellaweety, et comme tu peux le voir je lui ai écris aussi à ce sujet ,ayant eu plus ou moins le même probléme que toi avec une sociétè , la société des écrivains , par contre merci de ton renseignement qui m'interresse également.
    DOUCEPOESIE, 2009-02-26 16:10:49 +01:00
  20. DOUCEPOESIE
    Bonjour cedrus ,et oui malheureusement il y a des gens qui sont dure de la feuille.
    DOUCEPOESIE, 2009-02-26 16:13:46 +01:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide