Voilà ce que vous pouvez trouver sur mon blog aujourd'hui
Titre : Héritage empoisonné
Auteur : Gérard Facon
Quatrième de couverture :
Patrick Derveau vit paisiblement avec sa femme Claire jusqu'au jour où il reçoit un coup de fil du Notaire de Bellaville. Quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre le décès d'une grand-tante qu'il ne connaissait pas. Seul héritier, il se rend alors à Bellaville pour la succession. Dès lors, les ennuis vont commencer.
Mon avis :
J'ai adoré ce livre car il est très facile de se prendre pour le personnage de Patrick. Une histoire qui pourrait être une histoire vraie et digne d'un film.
Puisque tu sembles aimer le genre 'thriller', je me permets de te demander d'inscrire mon ouvrage sur ton blog. Si tu le souhaites, je peux te faire parvenir mon ouvrage en version pdf (gratuit !). Bonne journée. Cordialement, Paul-Rodolphe Vernuccio.
Bonjour sur mon blog ne paraît que ce que j'ai lu car je donne mon opinion. Et je ne peux pas le faire si je ne l'ai pas lu. Mais je vais mettre ton livre sur mon site dans la catégorie 'Livres que vous avez écrit'. http://livres85.e-monsite.com Je prépare l'article cet après-midi. Bonne journée
Quelle bonne idée ! Bon, je propose mon livre meme si c'est de la fantasy (avec du sentimental dedans. Je ne sais pas écrire sans ^^)et non un thriller.
Titre : Assassin ou ombrian Résumé : Il y a des êtres de pénombre, de souplesse et d'harmonie ; des êtres aussi fascinants que méconnus dont le nom parle de lui-même : les ombrians... Mais il y a tant de nuances dans l'ombre... A celle des ombrians s'oppose une caste, jumelle d'apparence, mais crainte par tous : les assassins... Tyra Zenf fait partie de ces prédateurs hors norme. Depuis son adolescence, elle ne vit que pour tuer. Ombrageuse, fière, libre et d'une glaciale beauté, la jeune femme dissimule derrière une violence à peine bridée un profond mal de vivre. Mais voilà que la route de celle qu'on surnomme 'la Seija' vient à croiser celle des ombrians, ce qui va remettre en question son avenir et ses choix de vie. Assassin ou ombrian ?
Voici le nouvel article de mon blog pour le livre : La confrérie du Rocher
Titre : La confrérie du rocher
Auteur : Paul-Rodolphe Vernuccio
Quatre hommes fondent un mouvement clandestin pour vivre en marge du système. Leur motivation est l'argent, leur but ultime, la liberté. Jusqu'au jour où les confrères militants croisent sur leur chemin un richissime homme d'affaires. Bientôt, la Confrérie du Rocher impose ses règles et dévoile aux monstres du pouvoir sa propre vision de la morale. Une guerre ouverte, salvatrice et à leur image : froide, brutale et sans concession ...
Paul-Rodolphe Vernuccio signe avec « La Confrérie du Rocher » un thriller hors normes dont les enjeux dépassent de loin le postulat des premières pages. Surprenant, jusqu'au-boutiste, le scénario ne cesse de gagner de l'ampleur pour donner naissance à une fable socio-politique épique et féroce.
Mon avis :
C'est mon coup de coeur du mois de juin. Cette histoire est une véritable aventure : amitié, amour, trahison... Des personnages auxquels on peut s'identifier. Des décors magnifiquement décrits. Une confrérie auquel on adhérait bien. Des robins des bois des temps modernes. L'auteur aborde la culture, la politique, l'écologie. Cette histoire est vraiment géniale.
Je me permet de vous présenter mon roman : 'Le secret de l'eau' (je l'avais déjà fait, mais mon message à du se perdre dans le forum :)). Il s'agit d'un thriller pour lequel vous trouverez toute les infos ici :
Pour la confrérie du Rocher j'ai changé le lien sur mon site et sur mon blog. Sur babelio, je ne peux pas mettre de lien juste le titre, le nom de l'auteur un résumé et une critique ! J'ajoute à ma bibliothèque tous les livres que j'ai lus qui ont un ISBN.
Voici mon nouvel article sur mon blog : Les larmes de l'espoir de Maria Luna
Aurore, 23 ans, est une jeune toxicomane. Elle se rend, sans avoir eu le choix, dans un centre de protection de témoins.
Là-bas, elle découvrira l'amour et sera prise en charge par deux psychiatres de renom. Celles-ci feront remonter à la surface son passé. Un passé sombre, douloureux.
Ces rencontres bouleverseront sa vie, à jamais.
Mon avis :
Ce livre m'a bouleversé. Toutes ses émotions que Aurore a du mal à décrire, nous les ressentons dans chaque phrase. L'horreur de son passé nous bouleverse et nous donne la larme à l'oeil. Et nous donne envie de dire ' non plus jamais ça'.Un seul bémol, la fin m'a paru bien trop vite tellement le livre était magnifique et prenant car on a vraiment envie de savoir ce qu'il lui est arrivé pour qu'elle s'en sorte à jamais.
Voilà ce que vous pouvez trouver sur mon blog : Grossir à en mourir de Paskal Carlier
Lukas Desjeans a tout pour être heureux, une belle femme, un superbe appartement, une voiture de rêve et un travail qui le passionne. Tout se passe bien pour lui, jusqu'au jour où il licencie un de ses employés pour cause d'obésité. Lors de l'entretien de licenciement, une femme est présente et lui promet qu'il va se mettre à grossir également et finira par en mourir. La vie de Lukas Desjeans va alors basculer dans le cauchemar, il va prendre du poids sans pouvoir rien contrôler. Est-il fou ou envoûté ? Telle sera la question de ce thriller psychologique. Ce livre vous propose de suivre au jour le jour le journal de cet homme.
Mon avis :
J'ai adoré ce livre et j'ai même les larmes qui me coulaient des yeux à la fin. Grossir c'est atroce. Croire qu'on est envoûté c'est ridicule. Mais les deux associés rendent ce livre prenant va-t-il réellement mourir ? Et l'amour dans tout ça ? Il en faut beaucoup pour supporter de voir l'autre grossir ou croire en des choses que l'on ne croit pas soi-même. Passionnant, impossible de m'arrêter de le lire...
Voici mon email pour ceux qui voudraient me donner leur opinion sur mes livres ou des erreurs trouvées ou tout simplement discuter avec moi : cedrus85@laposte.net