Les réseaux sociaux

La promotion de votre livre   Débuté par François   2008-07-29 00:00:00 +02:00   Messages 47    Vues: 6774

1. Olivier Soz
    Olivier Soz Membre Bordeaux
    Pour ma part, en plus d'avoir crée un profil facebook avec mon pseudonyme, j'ai crée une page 'Fan'.
    Après, il faut vraiment se bouger parce que le nombre de fan inscrit est visible par tout le monde et 5 Fans, ça fait pas terrible.

En 2 mois, j'ai 1600 fans. Pourtant la plupart n'ont pas acheté mon livre (je suis bien placé pour le savoir)

Mais c'est super utile pour communiquer avec eux. Et quand le tome 2 sortira, ça me permettra de faire une grosse pub gratuite avec une communauté qui suit ce que je fais.

Le lien de la page fan : Page Fan Olivier Soz

Olivier Soz, 2009-10-19 23:05:10 +02:00
  2. JulienLC
    JulienLC Membre Bordeaux
    Bonjour à tous,

Je suis présent sur Facebook, avec mon vrai nom 'Julien Lucas-Cornuault'...

Amicalement.

Julien
    JulienLC, 2009-10-21 18:07:24 +02:00
  3. armelle carbonel
    armelle carbonel Membre Yvelines
    Présente égalemenet sur Facebook...sous mon vrai nom : Armelle Carbonel!
    Le livre La Maison de lLe livre Ballade en noces majeuresLe livre Fille de l
    armelle carbonel, 2009-10-21 19:16:29 +02:00
  4. Marie D
    Marie D Membre Bruxelles
    Bonjour, j'ai essayé de copier / coller une bannière sur mon facebook mais ça ne marche apparamment pas comment faire svp merci
    Le livre Poésies secrètes
    Marie D, 2010-03-13 10:09:50 +01:00
  5. novi
    novi Membre
    Je pense que c'est interdit en tant que forme de publicité commerciale !

Nous avons un collègue ''qui en veut'' comme dirait Annie en Novlangue liberalo-machin, qui s'est fait fermer son compte FB deux fois, suite à une promotion jugée par trop envahissante...

En finesse ! évitez les gros sabots de la banderole :FB est un réseau social avant tout.
    novi, 2010-03-13 10:18:25 +01:00
  6. CocoFlower
    CocoFlower Membre
    CocoFlower, 2010-03-19 15:09:25 +01:00
  7. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Très chouette ce que tu fais, Cocoflower ! J'avais bien noté ton nom dans mes tablettes.
    Annie, 2010-03-19 16:19:14 +01:00
  8. CocoFlower
    CocoFlower Membre
    merci :)
    CocoFlower, 2010-03-21 12:09:07 +01:00
  9. EclatduSoleil
    EclatduSoleil Membre nice
    Ben non, Maria Luna ne suffit pas, il y en a plusieurs! :-) Il faut que tu nous dise au moins comment est ta photo :-)
    EclatduSoleil, 2010-07-02 14:37:38 +02:00
  10. alexandre
    alexandre Membre Ile de France
    Au niveau des réseaux sociaux, j'utilise Facebook et mon blog sur overblog. Cela est difficile mais il ne faut pas se voiler la face, un recueil de poésie n'est pas un roman. Avec Myspace, cela est difficile car c'est un site qui est davantage consacré à la musique qu'à la littérature. Pour le reste, c'est la jungle. Il faut choisir des réseaux sociaux adaptés.
    alexandre, 2010-08-21 19:11:05 +02:00
  11. Jocelyne LOBRY
    Jocelyne LOBRY Membre Champagne
    Bonjour Alexandre !

J'ai fait moi aussi une page sur facebook mais pour l'instant je n'ai que trois personnes qui l'ont vue. J'ai sans doute oublié une procédure ou un lien. Comment faire pour que cette page puisse être lue par le plus grand nombre ?
    Merci de vos conseils à tous.
    Le livre Le battement d
    Jocelyne LOBRY, 2010-08-26 19:16:16 +02:00
  12. Davy A.
    Davy A. Membre Evreux
    Pourquoi pas se mettre au réseau social aussi !
    Je suis également présent sur Twitter et Facebook depuis peu, alors je vous communique ci dessous les liens.
    Ca vient de se faire, alors soyez indulgents sur le nombre d'amis !

Accès Facebook

Accès Twitter
    Davy A., 2010-09-05 12:33:17 +02:00
  13. alexandre
    alexandre Membre Ile de France
    .En fait il faut faire le maximum de publicité. Le reste rentre dans le cadre du bouche à oreille
    alexandre, 2010-09-08 11:52:49 +02:00
  14. Sappho
    Sappho Membre Belgique

Bonjour Jocelyne,

J'ai également créé un groupe sur Facebook, du nom de mon roman, en voici le lien :

La sentence de Calliope

Question niveau de confidentialité, je l'ai rendu public. La page peut-être vue par tout le monde et n'importe qui peut adhérer au groupe.

Mais ce n'est pas tout ! Il faut annoncer cette page :

J'ai donc invité mes contacts à rejoindre le groupe et leur ai demandé également s'ils pouvaient, dans la mesure du possible, partager le lien de mon groupe sur leur propre mur. Ainsi, les amis de mes amis ont vu la page. Certaines personnes que je ne connais pas directement ont adhéré au groupe et même parfois passé commande.

J'ai eu quelques de commandes directe grâce à Facebook, ainsi qu'une personne qui a effectué une commande direct sur TBE. Mes livres sont actuellement en cours de création et j'espère vraiment collecter des avis de mes amis-lecteurs sur ce groupe dès que j'aurais reçu mes bouquins et expédié mes commandes. J'espère que, si mon groupe est vivant, cela incitera d'autres personnes à acheter le bouquin !

Bonne chance à vous,
    Sappho, 2010-09-27 20:00:43 +02:00
  15. Caro
    Caro Membre
    Bonjour,

J'attendais d'avoir reçu mon livre pour commencer sa promotion, maintenant que c'est fait, je m'y mets ! Comme Facebook semble bien fonctionner à ce niveau-là, j'ai créé une page pour mon livre qui porte son nom : 'L'orpheline'. Vous y êtes les bienvenus, n'hésitez pas à y déposer vos liens si vous le souhaitez. C'est tout récent donc il n'y a RIEN pour le moment mais je vous y accueillerai avec grand plaisir.

Si cela vous intéresse : 'L'orpheline' avec la couverture de mon roman en photo.
    Caro, 2010-09-28 22:16:54 +02:00
  16. moun
    moun Membre loir et cher
    coucou moi aussi suis sur facebook. je vais creer un compte special auteur , meme si je ne sais absoulement pas comment faire :)
    mon nom sur facebook : fabienne chopard

amicalement tous
    moun, 2010-09-28 23:31:32 +02:00
  17. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Moun,
    D'abord tu te déconnectes de Facebook si tu y étais avant, puis tu te rends sur la page d'accueil pour cliquer sur le lien Créer une page, ou tu peux y accéder directement par ICI
    et tu te laisses guider.
    Ensuite tu en parles sur les murs de tes amis en créant un post que tu partages (bouton Partager)

Annie, 2010-09-30 16:33:15 +02:00
  18. moun
    moun Membre loir et cher
    bonsoir annie. en fait j'avais deja une page il y a longtemps , pour dire : j'en avais oublié le titre.
    justement c'est : Fan de mon roman : vers une autre rive.
    seulement comment proposer le lien ici? à part recopier le titre de la page, c'est tout ce que je sais faire là :)
    cordialement bonne soirée
    fabienne
    moun, 2010-09-30 22:00:34 +02:00
  19. Annie
    Annie Membre Angoulême
    Bonjour Fabienne,
    Il te faut copier et coller l'URL de ta page fan de mon livre... sur Facebook , que voici:
    http://www.facebook.com/group.php?gid=366059047376
    dans le code fourni par TBE en cliquant sur URL au-dessus de la case de rédaction de ton post.
    Tu as deux solutions :
    - soit lier un mot de ton post à ta page fan FB en remplaçant les mots 'nom du lien ici' par le mot à lier, et en collant ton URL de page à la place de la partie de code http://www
    C'est dans ce bout de code. Laisse bien tous les signes et crochets.
    [url=http://www...
    Ce qui donne [url=http://www.facebook.com/group.php?gid=366059047376]CECI[/url]
    ... et ça ne marche pas à tous les coups, la preuve :D
    Ou
    - enlever la partie =http://www (avec le =) et coller l'URL de ta page entre les crochets à la place de 'nom du lien ici', ce qui donne :

http://www.facebook.com/group.php?gid=366059047376

** à noter, cette option s'obtient facilement en tapant :
    -crochet de gauche avec la touche AltGr + touche chiffre 5 en haut du clavier (pas celle du pavé numérique)
    - url
    - crochet de droite avec la touche AltGr+ la touche °, après le 0
    ça donne [url] , tu rajoutes ton URL de page Facebook au milieu et tu fermes par le tag de sortie : la même chose qu'au début avec un slash devant url (c'est la la touche / )
    Pour mettre des caractères en gras ou en italique, ou souligné, c'est le même système.
    Gras c'est un b (pour bold) entre les crochets, i c'est italique, u (underscore) pour souligner.Inutile de souligner quand on a la fonction gras. D'ailleurs c'est valable aussi pour les livres. Souligner n'est pas trop employé.
    Pour insérer une image, tu dois disposer de l'url du site où tu l'as hébergée. Il existe des sites comme imageshack, ou si tu as un site perso, tu l'hébergessur ton site.
    Quant à la touche Citer, il s'agit juste d'adjonction de guillemets, on ne s'en sert pas trop ici !
    Voilà, merci de m'avoir permis d'expliquer les petits boutons roses qui servent à composer les messages !
    Annie, 2010-10-01 09:08:01 +02:00
  20. villemin patricia
    villemin patricia Membre Saint Dié des Vosges
    Bonjour,
    je vousdrais vous présenter mon livre
    Dans la Tourmente du Passé, ouvrage sentimentale rempli de suspens, trahison, rebondissements..
    villemin patricia, 2010-10-25 00:17:36 +02:00
  21. (Vous devez être connecté ou inscrit pour ajouter un message)

Signaler ce message

Indiquer votre raison

Connexion | Inscription
Conditions et règles d'utilisation du forum
Aide